Bill's Ranch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bill's Ranch

Le forum de Bill's Ranch, le jeu de stratégie de Far West en temps réel de 1855 à 2021.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le Saloon de la plaine.

Aller en bas 
+26
Zero Zehiro
titi42
dede18
Fab
halkryzaar
jgo57
yolande
Poupou
corine
sikozu
catoche
chaton
Valon
maxletourto
matthieu21
san esteban
ptitjaune
dylou2
Dlareg
Dakota
penelope
lee van cleef
white river
Minute
rubinho
Calamity
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
titi42

titi42


Nombre de messages : 543
Age : 40
Localisation : la cabane au fond du désert a droite du canyon
Nom de ranch : coca cola et country tania prairie 950 et 951
Date d'inscription : 18/01/2010

Le Saloon de la plaine. - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le Saloon de la plaine.   Le Saloon de la plaine. - Page 34 Icon_minitimeMer 8 Sep - 15:02

c'est pas par ce que je parle plus avec une personne que je met les autre de coter bon maintenant pour les autre une présence plus régulière sur le fofo permet pour ma par de faire plus connaissance et les préfèrence devienne quasi invisible pour le langage sms je pense pas en faire partit et les phrase qui serve a rien non plus (peut etre pour le saloone et l'église mais j'y vois pas de mal faut bien faire vivre le fofo ) bon a par sa bonjours a tous et ma présence sera moins réguliére se méssage est pas méchant en espérant ne pas faire un buz autour de sa
Revenir en haut Aller en bas
white river

white river


Nombre de messages : 947
Age : 58
Localisation : perdue dans le canyon, mon Bill où es-tu? :(
Nom de ranch : white river -prairie 9- that's all folks!
Date d'inscription : 21/10/2008

Le Saloon de la plaine. - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le Saloon de la plaine.   Le Saloon de la plaine. - Page 34 Icon_minitimeMer 8 Sep - 16:53

j'ai une grosse envie, moi aussi, de dire certaines choses !!!

se permettre d'avoir de telles réactions aussi démesurées et catégoriques me font bondir surtout venant de personnes ne fréquentant le forum que depuis peu !!!!

Vous pensez tout connaitre sur la façon de faire vivre ou revivre le fofo vous en êtes loin, d'autant que certains s'y sont vraiment investis, eux.... et ne vous ont pas attendu pour faire ce qu'il fallait quand cela était nécessaire, sans être avare de leur temps, d'idées ou même de conseils ... Oui, oui, revoyez le fofo mais en ouvrant les yeux cette fois-ci.

Toutes les bonnes idées étaient les bienvenues et auraient ainsi permis un vrai "redémarrage" du fofo mais cet espèce de "flood" qui, certes fait apparaitre des étoiles mais sur des topics "secondaires" ne donnent pas forcement envie de prendre part à la vie du forum alors parler de présence !!!

Les nouveaux ont été bien accueillis peut être un peu taquinés pour certains mais toujours dans la bonne humeur et ils n'ont jamais fui après un premier passage, après tout est question d'humour évidemment

Certains ont été lynchés, on peut ne pas être d'accord avec le contenu de certains posts sans pour autant être si durs, ça c'est mon avis bien sûr
Je n'ai pas la plume des meilleurs rédacteurs de ce forum mais j'ai dit les choses à ma façon. Certaines choses qui me tenaient le plus à cœur et encore pas toutes

Bon...je vais arrêter là car je ne sais pas si tout cela en vaut vraiment la peine...si le fofo vous plait comme ça alors !!!!!







Dernière édition par white river le Jeu 9 Sep - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Modérateur "Lieutenant"
Modérateur
Fab


Nombre de messages : 2278
Age : 43
Localisation : Rouen
Nom de ranch : Ranch Tonsac - prairie 1031 - Mission accomplie
Date d'inscription : 25/02/2010

Le Saloon de la plaine. - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le Saloon de la plaine.   Le Saloon de la plaine. - Page 34 Icon_minitimeMer 8 Sep - 20:49

Une longue journée de réflexion...

C'est ce qu'il m'a fallu pour me lancer dans l'écriture de ces quelques lignes. "Longue" parce que je voulais avoir pesé mes mots et "réflexion" parce que je tiens à ce fofo ainsi qu'à notre communauté au moins autant que Rubi tient à son grand miroir Very Happy

Je pense qu'Esteb' a raison de signaler la longue absence de nos amies et je pense également que les raisons qu'il a mises en avant sont les bonnes. A trop avoir voulu que le forum vive, nous avons privilégié, comme le dit très justement Rubi, la quantité au détriment de la qualité.
Force est de reconnaître que l'activité actuelle du fofo manque de profondeur et de créativité, ce qui n'incite pas un foromeur non concerné a participer au "débat". Non pas qu'il faille nécessairement écrire un roman à chaque post, mais un peu plus de contenu ne ferait pas de mal à mon avis. Et quand je parle de contenu, je ne parle bien sûr pas de celui des verres que nous vidons peut-être un peu trop souvent en ce moment... Laughing

Je rejoins également Esteb' et White sur l'accompagnement de nos nouveaux "adhérents" qui, bien qu'agréablement reçu pour la plupart (je garde pour l'instant le cas de Bats de côté), n'ont certainement pas trouvé le suivi qui nous donnerait le plaisir de les compter encore parmis nous aujourd'hui. Je pense notamment à Pomecanel dont le dernier post date du 24 août et qui, depuis, est descendue 2 ou 3 fois sur la box sans jamais y trouver personne... pale
Mais je pense aussi à tofinia (sa dernière visite date du 18 août), Calamity (20 août), Minute (28 août), Pénélope (31 août) et bien d'autres encore. Peut-être méritaient-elles (et "ils" aussi d'ailleurs) un peu plus d'attention de notre part... No

Pour finir, et ça va être un peu long, j'en arrive au cas de Bats dont on ne peut pas dire que la 1ère prise de contact avec le fofo ait été très cordiale. Des excuses ont été faites et ce souci a été depuis longtemps résolu alors passons au "lynchage" dont il a été victime.
Certes je n'approuve pas sa méthode : je considère qu'il truande Lagoon Software et Facebook. Mais finalement il ne fait que s'engouffrer (un peu trop, j'en conviens) dans une faille laissée béante. C'était aux développeurs d'anticiper ce genre de déviance et d'y trouver une parade. Ce n'était certainement pas à nous de nous poser en juge et censeur. Je me répète, mais ce qui n'est pas interdit est autorisé. Dès lors que les développeurs n'ont pas mis de barrière, il n'en franchissait aucune.
Cette histoire a prit des proportions énormes par rapport à ce qu'elle nous affectait réellement et ces proportions ont certainement été contre-productives vis-à-vis de notre volonté de faire vivre notre forum. Elle a même probablement fait fuir certains nouveaux qui n'ont pas été au delà de leur inscription et certains anciens qui ne se sont pas reconnus dans cette affaire... Twisted Evil

Tout ceci m'amène vers cette conclusion :
Que notre pseudo soit bleu ou non, je pense qu'un minimum d'auto-modération est nécessaire pour le bien et la vie de notre communauté.

Longue vie à notre fofo cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Saloon de la plaine. - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le Saloon de la plaine.   Le Saloon de la plaine. - Page 34 Icon_minitimeMer 8 Sep - 21:05

Je tiens seulement à préciser qu'effectivement je viens moins régulièrement sur le fofo qu'à une époque ,c'est seulement du à un trop d'activité en ce moment qui m'empêche d'être plus souvent chez moi et donc sur le net ....

Que tout le monde s'apaise et que vive le fofo dans une humeur conviviale .
Je vous bises Smile
Revenir en haut Aller en bas
san esteban
Modérateur "Lieutenant"
Modérateur
san esteban


Nombre de messages : 544
Age : 55
Localisation : La grande prairie de l'ouest de la France
Nom de ranch : san esteban (prairie 429) chapitre 22
Date d'inscription : 15/03/2009

Le Saloon de la plaine. - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le Saloon de la plaine.   Le Saloon de la plaine. - Page 34 Icon_minitimeSam 11 Sep - 12:43

Bonjour tout le monde!!!

Cela fait plusieurs jours que je suis à cogiter sur les derniers événements de la semaine! J'ai exprimé mon mécontentement en restant correct, pour qu'il y ait une réflexion et des réactions!! Je les souhaitais positives et constructives (certaines l'ont été) mais quand je lis ce qui est écrit par TITI je m'aperçois que ce n'est pas pas gagné!!!

Donc je vais décrypter pour que tu réagisses comme tu le devrais Titi:

titi42 a écrit:
c'est pas par ce que je parle plus avec une personne que je met les autre de coter bon maintenant pour les autre une présence plus régulière sur le fofo permet pour ma par de faire plus connaissance et les préfèrence devienne quasi invisible

Personne ne te reproche d'avoir plus d'affinités avec Roxie, par contre que tu accuses les autres de ne pas être assez présents sur le forum afin que toi tu puisses faire connaissance, là je dis NON!!!!! Les autres personnes ne sont pas à ta disposition TITI, dois-je te rappeler les moments où tu avais des problèmes de captures, etc....et où tu demandais d'être là à telle heure, tel jour? Tu n'es pas le seul à avoir des contraintes, des obligations, et stp pas de je me lève tôt c'est différent, ça ne prend pas avec moi qui me lève aussi tôt que toi. Quand je lis les archives de la box, je ne te vois quasiment qu'avec Roxie et pourtant bien d'autres y descendent!!!! Réfléchis un peu à ça pour commencer Wink


titi42 a écrit:
pour le langage sms je pense pas en faire partit et les phrase qui serve a rien non plus (peut etre pour le saloone et l'église mais j'y vois pas de mal faut bien faire vivre le fofo )

Langage sms non pas vraiment, mais sans chercher à te juger, ton français est malheureusement si mauvais que l'on peut apparenter cela à du langage sms, mais surtout c'est par moment difficile à lire voir imbuvable Laughing Tout le monde peut avoir des difficultés dans des domaines différents, toi c'est en français (fautes incalculables et ponctuation inexistante)...un conseil TITI prends le temps d'écrire et de te corriger (en plus tu progresseras), ce n'est pas un concours de rapidité qu'il y a sur le forum Wink

La deuxième partie de la phrase est beaucoup plus grave à mes yeux!!!! Tu 'as rien mais absolument rien compris à ce qui était dit et au fonctionnement du forum. Ce n'est pas parce que tu vas mettre plein de posts partout que tu vas faire vivre le forum, comme le disait White tu vois des étoiles partout (chouette nouveau message), mais ça ne fait pas vivre le forum pour autant Evil or Very Mad Tu veux que je te dise ce que font les gens qui sont des habitués? Il vont sur le topic et s'ils ont compris que c'est toujours la même chose sans intérêt que tu mets, ben ils ferment aussitôt le topic sans répondre et sans lire!!! Alors quand tu dis que tu n'y vois aucun mal c'est que tu ne comprends rien à la vie du fofo ni au flood d'ailleurs Rolling Eyes Réfléchis un peu à ça aussi TITI Wink



titi42 a écrit:
bon a par sa bonjours a tous et ma présence sera moins réguliére se méssage est pas méchant en espérant ne pas faire un buz autour de sa

Ton message n'est pas méchant certes, mais dire que tu viendras moins régulièrement pour entre guillemets dire plus tard, "voilà je passe moins et le forum est mort", excuses-moi mais il a vécu avant toi, à connu des bas et des hauts et il continuera de vivre à sa manière même sans toi geek De même si tu veux nous faire passer pour les méchants de service c'est raté aussi, et ne cherche pas non plus à nous faire culpabiliser sur la situation actuelle!! Réfléchis un peu à tout ça Wink

PS: je pense au contraire que tu espères un buz pour continuer de croire que tu es le centre du forum Titi
lol!




Pour finir car il faut bien finir:


Titi tu es toujours le bienvenu sur le forum mais il faut que tu reconnaisses tes erreurs (ou ta méconnaissance) afin de progresser et d'apporter le meilleur de toi au forum Twisted Evil

Tu ne participes jamais à l'aide des autres joueurs (comme le font Dédé et Roxie) alors commences à le faire aussi!!!

Faites tourner les topics à plus values (Chronicles, tribune, minute cinéma, etc...) je peux te garantir TITI que l'on prend beaucoup plus de plaisir à faire un topo d'aide sur les "captures d'écran" (et de temps aussi) qu'à mettre 10 posts à l'heure. Razz
Revenir en haut Aller en bas
titi42

titi42


Nombre de messages : 543
Age : 40
Localisation : la cabane au fond du désert a droite du canyon
Nom de ranch : coca cola et country tania prairie 950 et 951
Date d'inscription : 18/01/2010

Le Saloon de la plaine. - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le Saloon de la plaine.   Le Saloon de la plaine. - Page 34 Icon_minitimeSam 11 Sep - 13:34

je pense,que mon poste a été mal compris san.

je demande a personne d'étre a ma disposition .en se qui consérne l'aide qu'on ma apportais je remercie tous ceux qui mon aidé et pour celle que je peux donner,quand je suis pas sur,je préfère laisser les autres sens occuper .

pour le fait d'étre sur la box avec roxie, j'interdis personne de venir .et je ne suis pas toujours la quand d'autre viennent .

pour les fautes je suis d'accore avec toi,je fait beaucoup, pour m'améliorer c'est pas gagner .
pour la ponctuation,je vais faire en sorte de la mettre

mon méssage ne servait pas a faire passer les autre pour les méchant .le fofo continuera a vivre sans moi c'est sur.je me prends pas pour le centre du monde non plus et mon poste n'ait pas la,pour faire un buz non plus.

moi san se qui ma pas plus dans ton poste,c'est le fait,que tu accuse les nouveaux d'avoir fait fuir des anciens alors que la plus par je ne les ais jamais croiser .j'ais trouver sa un peux facile.alors que le manque de temps peux etre une raison.

a par sa je salut tous le monde, j'espère mettre fait comprendre

Revenir en haut Aller en bas
san esteban
Modérateur "Lieutenant"
Modérateur
san esteban


Nombre de messages : 544
Age : 55
Localisation : La grande prairie de l'ouest de la France
Nom de ranch : san esteban (prairie 429) chapitre 22
Date d'inscription : 15/03/2009

Le Saloon de la plaine. - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le Saloon de la plaine.   Le Saloon de la plaine. - Page 34 Icon_minitimeSam 11 Sep - 14:18

Titi crois bien que j'ai exagéré volontairement la teneur de mes derniers posts pour que vous réagissiez (comme tu viens de le faire).

J'apprécie ta réponse car contrairement au premier tu exprimes plus les choses!!!

Ne crois pas que je vous accuse d'avoir fait fuir tout les anciens, seulement en postant à tout va comme vous le faites et surtout sans que cela ait du sens, vous obtenez le contraire de ce que vous désirez: vous faites peur au lieu d'attirer affraid

Titi ce que je voudrais que tu comprennes c'est que les gens comme Rubi, White, Minute ou moi......auxquels on pourrait ajouter Yolande, Aurélie et Fab....ont connu le forum très vivant et ont le recul pour savoir ce qui marche et ce qui risque de faire mourir le forum!

Venez prendre conseil auprès des anciens Wink le forum est pour tout le monde: jeunes et anciens tout le monde doit y trouver sa place!!!

Je sais bien Titi que tu ne connais pas toutes les réponses au jeu, mais dès que tu peux essaies de donner ton avis constructif à un nouveau joueur qui demande de l'aide. Si tu te trompes un peu ce n'est pas grave puisque d'autres donneront aussi un avis, et c'est comme cela que la personne obtiendra la meilleure des réponses Wink mais aussi que le forum sera vivant d'une manière constructive.

Je sais bien pour le français que ce n'est pas de ta faute (pour cette raison que je ne te juge pas), mais si tu fais les efforts, tu verras que cela viendra même si tu en doutes au fond de toi. Utilises la correction automatique, si tu fais clic droit sur un mot souligné en rouge tu verras des propositions de corrections...à force de corriger et mettre la bonne orthographe, je suis sur que là tu pourras dire 'Titi est fier de lui" cheers

Titi je suis sur que tu as les cartes en main pour te fondre dans le forum et évoluer sur ta façon de poster....parles-en avec Roxie, Fab et Dédé dans un premier temps pour bien qu'ils t'expliquent ce que je veux dire.

Revenir en haut Aller en bas
rubinho
Modérateur "Colonel"
Modérateur
rubinho


Nombre de messages : 2157
Age : 43
Localisation : Avec Bison Futé, pour régler le trafic croissant dans la plaine
Nom de ranch : Georges W et Ranch ta chambre
Date d'inscription : 04/11/2008

Le Saloon de la plaine. - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le Saloon de la plaine.   Le Saloon de la plaine. - Page 34 Icon_minitimeSam 11 Sep - 15:11

ça fait plaisir de voir qu'on peut avoir des discussions entre adultes, où la raison l'emporte sur la passion... Au passage, je me permets de tirer mon chapeau à Titi (et oui!): bien d'autres avant toi ont pris le parti, face aux critiques, de dire "si c'est comme ça je m'en vais" et ont quitté le forum en claquant la porte. Je trouve que tu as su rester très calme face à la mise au point "musclée" d'Esteban (ben oui mon brave Esteban, t'as vraiment sorti l'artillerie lourde sur ce coup, je trouve Laughing ), et ta réponse me semble aller dans le bon sens (comme l'a d'ailleurs souligné Esteb), on va donc sûrement pouvoir aller de l'avant! cheers

Merci à tous les 2 d'avoir su garder le débat sur un plan constructif et civilisé, et à très bientôt pour continuer à faire vivre le forum dans la joie et la bonne humeur! Wink
Revenir en haut Aller en bas
titi42

titi42


Nombre de messages : 543
Age : 40
Localisation : la cabane au fond du désert a droite du canyon
Nom de ranch : coca cola et country tania prairie 950 et 951
Date d'inscription : 18/01/2010

Le Saloon de la plaine. - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le Saloon de la plaine.   Le Saloon de la plaine. - Page 34 Icon_minitimeSam 11 Sep - 15:23

merci san et rubi, j'avais peur de pas étre claire encore pour cette fois .le dialogue est toujours mieux pour faire avancer les choses .si il y a un soucie il vaut mieux discuter que de claquer la porte .je suis quelqu'un d'ouvert et j'accepte les critiques sa permet d'avancer lol!
Revenir en haut Aller en bas
roxie

roxie


Nombre de messages : 313
Age : 45
Nom de ranch : roxieranch - prairie 951 - niv 22
Date d'inscription : 08/12/2009

Le Saloon de la plaine. - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le Saloon de la plaine.   Le Saloon de la plaine. - Page 34 Icon_minitimeSam 11 Sep - 17:40

Salut à tous.

Tout d'abord je suis très contente de tous ses post et je trouve super que le calme et la bonne humeur revienne sur le fofo cheers

Esteban, en te lisant une petite chose m'a interloquée !
Tu parle un peu plus haut du correcteur d'orthographe, et je dois avouer qu'il y a plusieurs semaines que je le cherche et ne le trouve pas. Embarassed

Donc si quelqu'un pouvait me dire comment faire, je lui en serais reconnaissante.

Je me doute que ma question vous fera certainement sourire, mais n'oublions pas mon côté kinder !! Wink

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
titi42

titi42


Nombre de messages : 543
Age : 40
Localisation : la cabane au fond du désert a droite du canyon
Nom de ranch : coca cola et country tania prairie 950 et 951
Date d'inscription : 18/01/2010

Le Saloon de la plaine. - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le Saloon de la plaine.   Le Saloon de la plaine. - Page 34 Icon_minitimeSam 11 Sep - 17:47

san le dit ,en cliquant sur la touche droite de ta sourie sur le mot faut, tu a les correction qui s'affiche. ta plus qu'a choisir .moi aussi je ne le savais pas .
Revenir en haut Aller en bas
roxie

roxie


Nombre de messages : 313
Age : 45
Nom de ranch : roxieranch - prairie 951 - niv 22
Date d'inscription : 08/12/2009

Le Saloon de la plaine. - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le Saloon de la plaine.   Le Saloon de la plaine. - Page 34 Icon_minitimeSam 11 Sep - 17:52

Non, Titi je suis désolé mais je crois que avant de faire le clique droit il faut activer la fonction "correcteur d'orthographe" sinon ça ne marche pas. (J'ai essayée) Wink
Revenir en haut Aller en bas
titi42

titi42


Nombre de messages : 543
Age : 40
Localisation : la cabane au fond du désert a droite du canyon
Nom de ranch : coca cola et country tania prairie 950 et 951
Date d'inscription : 18/01/2010

Le Saloon de la plaine. - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le Saloon de la plaine.   Le Saloon de la plaine. - Page 34 Icon_minitimeSam 11 Sep - 18:16

fait clique droit directement avant d'écrire et en bas normalement, tu a le correcteur d'orthographe et tu choisis de l'activer ou pas .si je me trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Modérateur "Lieutenant"
Modérateur
Fab


Nombre de messages : 2278
Age : 43
Localisation : Rouen
Nom de ranch : Ranch Tonsac - prairie 1031 - Mission accomplie
Date d'inscription : 25/02/2010

Le Saloon de la plaine. - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le Saloon de la plaine.   Le Saloon de la plaine. - Page 34 Icon_minitimeSam 11 Sep - 18:27

Moi non plus je n'ai pas encore trouvé la correction automatique scratch
En même temps c'est pas trop grave, un petit passage sous Word et j'aurais le droit à ma correction Wink
Revenir en haut Aller en bas
roxie

roxie


Nombre de messages : 313
Age : 45
Nom de ranch : roxieranch - prairie 951 - niv 22
Date d'inscription : 08/12/2009

Le Saloon de la plaine. - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le Saloon de la plaine.   Le Saloon de la plaine. - Page 34 Icon_minitimeSam 11 Sep - 18:29

Non, ça ne marche pas Sad
Tu as essayé toi, parce que là je n'y comprend plus rien !!
Revenir en haut Aller en bas
titi42

titi42


Nombre de messages : 543
Age : 40
Localisation : la cabane au fond du désert a droite du canyon
Nom de ranch : coca cola et country tania prairie 950 et 951
Date d'inscription : 18/01/2010

Le Saloon de la plaine. - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le Saloon de la plaine.   Le Saloon de la plaine. - Page 34 Icon_minitimeSam 11 Sep - 18:45

oui,car moi , sa marche .la je sais pas demande a san ,il t’aidera plus que moi alors
Revenir en haut Aller en bas
dede18

dede18


Nombre de messages : 942
Age : 29
Localisation : Région Centre Bourges
Nom de ranch : Devil Ranch
Date d'inscription : 17/04/2010

Le Saloon de la plaine. - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le Saloon de la plaine.   Le Saloon de la plaine. - Page 34 Icon_minitimeSam 11 Sep - 19:35

Merci beaucoup San c'est pratique Wink
Revenir en haut Aller en bas
san esteban
Modérateur "Lieutenant"
Modérateur
san esteban


Nombre de messages : 544
Age : 55
Localisation : La grande prairie de l'ouest de la France
Nom de ranch : san esteban (prairie 429) chapitre 22
Date d'inscription : 15/03/2009

Le Saloon de la plaine. - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le Saloon de la plaine.   Le Saloon de la plaine. - Page 34 Icon_minitimeSam 11 Sep - 19:52

En principe il n'y a rien à activer...cela est incorporé directement lors de la rédaction des messages, mais si ce n'est pas déjà en place: faire clic droit et dans le bas de la fenêtre cocher "vérifier l'orthographe".

Une petite vague rouge sous le mot c'est une faute ou un mot inconnu....clic droit et vous pouvez corriger (enfin si vous reconnaissez la bonne orthographe Wink )

Une petite vague verte il peut s'agir d'une erreur de ponctuation...même principe pour la correction. Wink

Voilà vous savez tout....sauf que si votre mot est français pas certain qu'une correction soit poposée, par exemple:

faire SA il y a une faute sur le "sa" mais comme le mot existe elle n'est pas signalée Evil or Very Mad

faire ÇA voilà qui est mieux car on dit faire "cela" donc un C pour le ça...

Faites l'essai de mettre en majuscule "ça" vous verrez qu'il y a une ligne rouge sous le CA et la correction proposée est la cédille sous le C majuscule cheers
Revenir en haut Aller en bas
rubinho
Modérateur "Colonel"
Modérateur
rubinho


Nombre de messages : 2157
Age : 43
Localisation : Avec Bison Futé, pour régler le trafic croissant dans la plaine
Nom de ranch : Georges W et Ranch ta chambre
Date d'inscription : 04/11/2008

Le Saloon de la plaine. - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le Saloon de la plaine.   Le Saloon de la plaine. - Page 34 Icon_minitimeSam 11 Sep - 20:40

Pour Roxie: es-tu sous Firefox ou sous Explorer? De mémoire, le 2ème ne prend pas en compte les corrections... (Mais là je ne mettrais pas ma main à couper, j'ai un doute; donc juste une idée, comme ça...)
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Modérateur "Lieutenant"
Modérateur
Fab


Nombre de messages : 2278
Age : 43
Localisation : Rouen
Nom de ranch : Ranch Tonsac - prairie 1031 - Mission accomplie
Date d'inscription : 25/02/2010

Le Saloon de la plaine. - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le Saloon de la plaine.   Le Saloon de la plaine. - Page 34 Icon_minitimeSam 11 Sep - 20:57

C'est une idée qui doit être la bonne, car je suis sous IE et je n'ai pas accès à la correction automatique No
Revenir en haut Aller en bas
san esteban
Modérateur "Lieutenant"
Modérateur
san esteban


Nombre de messages : 544
Age : 55
Localisation : La grande prairie de l'ouest de la France
Nom de ranch : san esteban (prairie 429) chapitre 22
Date d'inscription : 15/03/2009

Le Saloon de la plaine. - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le Saloon de la plaine.   Le Saloon de la plaine. - Page 34 Icon_minitimeSam 11 Sep - 21:38

Après réflexions, échanges d'idées sur la box....deux nouveaux topics vont voir le jour sur la partie "Philosophes".

Titi j'espère que cela va te plaire et t'apporter de l'aide...bien sur tout le monde est concerné..et plus il y aura de participants plus cela sera sympa et constructif!!!

J'explique rapidement l'idée:

Un topic d'aide au Français qui sera scindé en deux, une partie trucs et astuces, infos, jeux ne devant pas être polluée et une seconde pour les réponses et commentaires.

Je vais créer les deux topics, à vous ensuite de donner vos idées et les faire vivre cheers
Revenir en haut Aller en bas
roxie

roxie


Nombre de messages : 313
Age : 45
Nom de ranch : roxieranch - prairie 951 - niv 22
Date d'inscription : 08/12/2009

Le Saloon de la plaine. - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le Saloon de la plaine.   Le Saloon de la plaine. - Page 34 Icon_minitimeSam 11 Sep - 21:56

Pour ma part je suis sous "Explorer" et je pense que tu as raison Rubi ça ne marche pas.
Avec mon clic droite il ne s'affiche que les choses habituel : Couper, Coller, Sélectionner tout...Ect.
Tant pis pour moi, je ferais marcher mes méninges !!
Merci pour votre aide Wink

Très bonne idée de topics Esteban j'irais y faire un tour !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
titi42

titi42


Nombre de messages : 543
Age : 40
Localisation : la cabane au fond du désert a droite du canyon
Nom de ranch : coca cola et country tania prairie 950 et 951
Date d'inscription : 18/01/2010

Le Saloon de la plaine. - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le Saloon de la plaine.   Le Saloon de la plaine. - Page 34 Icon_minitimeDim 12 Sep - 12:56

je comprend pas,roxie,je suis sur explorer et j'ai le correcteur.donc petit mystère......
Revenir en haut Aller en bas
Calamity
Modérateur "Général"
Modérateur
Calamity


Nombre de messages : 1115
Age : 56
Localisation : Bear Rock Zzz
Nom de ranch : Jany Ranch
Date d'inscription : 20/10/2008

Le Saloon de la plaine. - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le Saloon de la plaine.   Le Saloon de la plaine. - Page 34 Icon_minitimeMar 21 Sep - 15:47

sunny Bonjour Bonjour sunny
Revenir en haut Aller en bas
lee van cleef
Modérateur "Général"
Modérateur
lee van cleef


Nombre de messages : 2774
Age : 58
Localisation : Prairie 1561
Nom de ranch : Harrysranch
Date d'inscription : 20/10/2008

Le Saloon de la plaine. - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le Saloon de la plaine.   Le Saloon de la plaine. - Page 34 Icon_minitimeMar 21 Sep - 16:01

oh mon pote calamity! bonjour...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Saloon de la plaine. - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le Saloon de la plaine.   Le Saloon de la plaine. - Page 34 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Saloon de la plaine.
Revenir en haut 
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Saloon de la plaine.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bill's Ranch :: Histoires et Amis :: Les philosophes du Saloon-
Sauter vers:  
www.billsranch.com
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit