Bill's Ranch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bill's Ranch

Le forum de Bill's Ranch, le jeu de stratégie de Far West en temps réel de 1855 à 2021.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Prairie 1708

Aller en bas 
+14
totobove
jeanjuniors
Tropeux
abobo
totobove0
Dadix
maxtidus10
titi42
white river
Fab
MAG81
rubinho
lee van cleef
thomcat
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
AuteurMessage
thomcat

thomcat


Nombre de messages : 1590
Age : 53
Localisation : Somewhere in the far far far west... of Lyon (327 jours pour atteindre le chapitre 22)
Nom de ranch : Ranchery, au coin Sud Est de la 1708°
Date d'inscription : 09/04/2011

Prairie 1708 Empty
MessageSujet: Prairie 1708   Prairie 1708 Icon_minitimeSam 4 Juin - 2:06

Pour ne pas polluer les topics des niveaux, je me permets de créer celui de la prairie 1708

Ainsi j'avais décrit ailleurs mon Ranchery en ce début de chapitre 11 pour moi :
Thomcat a écrit:

- Bill à 16 cowboys avec lui, il est satisfait d'eux et il renouvelle très (trop) souvent les contrats,
- Ranchery Factories Compagny fabrique pain, frites et ketchup à l'aide de ses 3 usines (1 de chaque),
- Ranchery Oil Compagny n'a qu'un derrick mais l'exploite à fond,
- Ranchery Mining Compagny est au maximum de ses capabilités avec les 2 mines aux tracés identiquement mal fichus,
- Ranchery Farming Compagny comporte 9 champs (6 très fertiles et 3 fertiles) et une étable fertile,
- Depuis qu'il ne fume plus mon Brubru s'occupe de l'unique grange améliorée,
- Bill avec ses qualités innées de mécanicien (décidément il sait tout faire) entretient les 8 tracteurs bleus, l'unique jaune et les 13 Ford T,
- L'armurerie du ranch reçoit aisément les 15 Steyr et le Springfield de Bill (Rush, gardien d'une des mines au tracé si mal fichu, en est tellement affecté que, l'autre jour, il a failli rompre définitivement son contrat ici-bas, si bien que Bill l'a délesté et de son arme et le laisse à pied pour le punir).

Tout ça avec 3 voisins calmes, si calmes qu'ils ne répondent pas à mes messages d'alliance et qu'ils n'attaquent même pas ce pauvre Rush, bien que je leur suggère !!

Voilà, ma petite entreprise a pas trop mal supporté la crise, je suis toujours pauvre, mais je construits pas à pas mon avenir...

Voilà ce que ça donne en image :
Prairie 1708 Ranche10
Revenir en haut Aller en bas
thomcat

thomcat


Nombre de messages : 1590
Age : 53
Localisation : Somewhere in the far far far west... of Lyon (327 jours pour atteindre le chapitre 22)
Nom de ranch : Ranchery, au coin Sud Est de la 1708°
Date d'inscription : 09/04/2011

Prairie 1708 Empty
MessageSujet: Re: Prairie 1708   Prairie 1708 Icon_minitimeLun 6 Juin - 19:17

Extrait déplacé d'un autre topic déplacé :
Fab a écrit:
Dommage que sur tes 3 voisins, pas un seul ne daigne te répondre... Essaies de lancer une attaque ou 2, voire 3, chez le même. Parfois ça "débloque les coincés"
Ce n'est pas faute d'essayer, à croire qu'ils ont soit trop peur du facteur soit trop peur de mon entreprise en pleine expansion!!

Fab a écrit:
Pour le reste tu me sembles plutôt bien organisé, même si je pense que la Ranchery Oil Compagny devrait investir dans (au moins) un nouveau puit car, à l'instar de la Ranchery Farming Compagny qui est bien, presque trop, fournie en champs de culture, ta production de pétrole doit encore être inssuffisante par rapport à ta consommation : 22 galons par jours...
Le second puit est mon objectif actuel, acquisition prévue en achat supplémentaire dans 3 jours.

Fab a écrit:
A part l'entretien des véhicules, Bill s'occuperait-il de la production de pain au sein de la Ranchery Factories Compagny ? Si c'est pas encore le cas, tu devrais l'y essayer. Tu verras qu'en plus de savoir s'y mettre, il sait aussi manier le pétrin Wink
Je confirme que Bill est dèjà mon boulanger préféré bien qu'il limite encore sa production journalière (record à 110%).

Revenir en haut Aller en bas
lee van cleef
Modérateur "Général"
Modérateur
lee van cleef


Nombre de messages : 2774
Age : 58
Localisation : Prairie 1561
Nom de ranch : Harrysranch
Date d'inscription : 20/10/2008

Prairie 1708 Empty
MessageSujet: Re: Prairie 1708   Prairie 1708 Icon_minitimeLun 6 Juin - 19:19

" me voilà déjà à la retraite, plus rien à faire le vieux lion"

Wink
Revenir en haut Aller en bas
rubinho
Modérateur "Colonel"
Modérateur
rubinho


Nombre de messages : 2157
Age : 43
Localisation : Avec Bison Futé, pour régler le trafic croissant dans la plaine
Nom de ranch : Georges W et Ranch ta chambre
Date d'inscription : 04/11/2008

Prairie 1708 Empty
MessageSujet: Re: Prairie 1708   Prairie 1708 Icon_minitimeLun 6 Juin - 20:09

Tu peux toujours déplacer le message contenant des extraits déplacés d'un autre topic déplacé, charge ensuite à thomcat de déplacer de nouveaux extraits du message déplacé, mais j'ai peur qu'on entre dans un cercle vicieux non? scratch
Revenir en haut Aller en bas
thomcat

thomcat


Nombre de messages : 1590
Age : 53
Localisation : Somewhere in the far far far west... of Lyon (327 jours pour atteindre le chapitre 22)
Nom de ranch : Ranchery, au coin Sud Est de la 1708°
Date d'inscription : 09/04/2011

Prairie 1708 Empty
MessageSujet: Re: Prairie 1708   Prairie 1708 Icon_minitimeVen 10 Juin - 11:16

Ranchery en mode "pépère":
- Bill à désormais 18 cowboys avec des contrats pour 1 mois en moyenne,
- Ranchery Factories Compagny fabrique pains, frites et ketchups à l'aide de ses 4 usines (dont 2 de pains),
- Ranchery Oil Compagny vient d'acquérir son 2° puits,
- Ranchery Mining Compagny est au maximum de ses capabilités avec les 2 mines aux tracés identiquement mal fichus,
- Ranchery Farming Compagny comporte 9 champs (6 très fertiles et 3 fertiles), une étable fertile et une unique grange améliorée,
- Bill entretient maintenant 9 tracteurs (6 bleus, 3 jaunes) et 15 Ford T,
- L'armurerie du ranch contient 17 Steyr et 2 Springfield de Bill et Rush, gardien d'une des mines au tracé si mal fichu que Bill veut s'en débarrasser.

Un pacte d'alliance est enfin signé avec l'un des 3 voisins, mais celle-ci galère et est aux prises avec la mafia. Bill, qui a bien lu le forum, la conseille dès qu'il le peut.

Voilà, en image la prudente progression de ma petite entreprise :

Prairie 1708 21_ter11
Objectif des prochains jours : money !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lee van cleef
Modérateur "Général"
Modérateur
lee van cleef


Nombre de messages : 2774
Age : 58
Localisation : Prairie 1561
Nom de ranch : Harrysranch
Date d'inscription : 20/10/2008

Prairie 1708 Empty
MessageSujet: Re: Prairie 1708   Prairie 1708 Icon_minitimeVen 10 Juin - 17:44

Bravo , super , c'est bien , mais deux usines pour des baguettes, ou des pains ronds, c'est pas forcement super utile...
Revenir en haut Aller en bas
thomcat

thomcat


Nombre de messages : 1590
Age : 53
Localisation : Somewhere in the far far far west... of Lyon (327 jours pour atteindre le chapitre 22)
Nom de ranch : Ranchery, au coin Sud Est de la 1708°
Date d'inscription : 09/04/2011

Prairie 1708 Empty
MessageSujet: Re: Prairie 1708   Prairie 1708 Icon_minitimeSam 11 Juin - 9:17

lee van cleef a écrit:
Bravo , super , c'est bien , mais deux usines pour des baguettes, ou des pains ronds, c'est pas forcement super utile...
Pour le coup, c'est l'aspect rentabilité qui m'a fait choisir la boulangerie, et puis qui y'a t'il de plus doux que la bonne odeur du pain bien frais au sortir du four ?
Revenir en haut Aller en bas
thomcat

thomcat


Nombre de messages : 1590
Age : 53
Localisation : Somewhere in the far far far west... of Lyon (327 jours pour atteindre le chapitre 22)
Nom de ranch : Ranchery, au coin Sud Est de la 1708°
Date d'inscription : 09/04/2011

Prairie 1708 Empty
MessageSujet: Re: Prairie 1708   Prairie 1708 Icon_minitimeLun 13 Juin - 0:46

En ce week-end férié, Bill a profité de son temps libre pour finir de peindre tous ses tracteurs en jaune, qu'ils sont beaux tous les 9, alignés en rang d'oignons dans le garage ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
MAG81

MAG81


Nombre de messages : 337
Age : 62
Localisation : castres81
Nom de ranch : macabane sur la prairie 1676
Date d'inscription : 11/03/2011

Prairie 1708 Empty
MessageSujet: Re: Prairie 1708   Prairie 1708 Icon_minitimeMer 15 Juin - 13:13

belle avancée Thomcat! la couleur canaris va t'aider à faire des profits plus vite!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
thomcat

thomcat


Nombre de messages : 1590
Age : 53
Localisation : Somewhere in the far far far west... of Lyon (327 jours pour atteindre le chapitre 22)
Nom de ranch : Ranchery, au coin Sud Est de la 1708°
Date d'inscription : 09/04/2011

Prairie 1708 Empty
MessageSujet: Re: Prairie 1708   Prairie 1708 Icon_minitimeMer 15 Juin - 19:29

MAG81 a écrit:
belle avancée Thomcat! la couleur canaris va t'aider à faire des profits plus vite!!!!!!!
Merci Mag, je suis effectivement en mode profits ou je dirais même plus profites de ce niveau somme toute pépère mais vivement l'arrivée de nouvelles couleurs de peintures pour égayer mes champs...
Revenir en haut Aller en bas
thomcat

thomcat


Nombre de messages : 1590
Age : 53
Localisation : Somewhere in the far far far west... of Lyon (327 jours pour atteindre le chapitre 22)
Nom de ranch : Ranchery, au coin Sud Est de la 1708°
Date d'inscription : 09/04/2011

Prairie 1708 Empty
MessageSujet: Re: Prairie 1708   Prairie 1708 Icon_minitimeLun 20 Juin - 0:14

Autonomie pétrolière acquise par la Ranchery Oil Compagny ce soir, les 17 trucks et 9 tracteurs n'iront plus rendre visite à la Corralgas... Seul bémol, un nouveau terrain non fertile en attente de la possibilité d'y construire une fromagerie.
Revenir en haut Aller en bas
rubinho
Modérateur "Colonel"
Modérateur
rubinho


Nombre de messages : 2157
Age : 43
Localisation : Avec Bison Futé, pour régler le trafic croissant dans la plaine
Nom de ranch : Georges W et Ranch ta chambre
Date d'inscription : 04/11/2008

Prairie 1708 Empty
MessageSujet: Re: Prairie 1708   Prairie 1708 Icon_minitimeLun 20 Juin - 9:39

Félicitations thomcat! cheers

Tu vois, il n'aura pas été nécessaire d'installer une déviation sur mes pipelines finalement... Wink
Revenir en haut Aller en bas
thomcat

thomcat


Nombre de messages : 1590
Age : 53
Localisation : Somewhere in the far far far west... of Lyon (327 jours pour atteindre le chapitre 22)
Nom de ranch : Ranchery, au coin Sud Est de la 1708°
Date d'inscription : 09/04/2011

Prairie 1708 Empty
MessageSujet: Re: Prairie 1708   Prairie 1708 Icon_minitimeLun 20 Juin - 20:35

rubinho a écrit:
Tu vois, il n'aura pas été nécessaire d'installer une déviation sur mes pipelines finalement... Wink
Le détournement de pétrole m'ayant été refusé, je devrais peut-être tenter de percer les coffres de Georges W ou Ranch ta chambre !! Comme quoi, banquier et suisse sont indissociables !
Revenir en haut Aller en bas
rubinho
Modérateur "Colonel"
Modérateur
rubinho


Nombre de messages : 2157
Age : 43
Localisation : Avec Bison Futé, pour régler le trafic croissant dans la plaine
Nom de ranch : Georges W et Ranch ta chambre
Date d'inscription : 04/11/2008

Prairie 1708 Empty
MessageSujet: Re: Prairie 1708   Prairie 1708 Icon_minitimeMar 21 Juin - 9:57

thomcat a écrit:
rubinho a écrit:
Tu vois, il n'aura pas été nécessaire d'installer une déviation sur mes pipelines finalement... Wink
Le détournement de pétrole m'ayant été refusé, je devrais peut-être tenter de percer les coffres de Georges W ou Ranch ta chambre !! Comme quoi, banquier et suisse sont indissociables !

lol! Mais attention, la sécurité suisse n'est pas un mythe... Tu vas te heurter à de sérieuses défenses si tu choisis la méthode forte! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
thomcat

thomcat


Nombre de messages : 1590
Age : 53
Localisation : Somewhere in the far far far west... of Lyon (327 jours pour atteindre le chapitre 22)
Nom de ranch : Ranchery, au coin Sud Est de la 1708°
Date d'inscription : 09/04/2011

Prairie 1708 Empty
MessageSujet: Re: Prairie 1708   Prairie 1708 Icon_minitimeMar 21 Juin - 21:25

rubinho a écrit:
Mais attention, la sécurité suisse n'est pas un mythe... Tu vas te heurter à de sérieuses défenses si tu choisis la méthode forte!
Non pas de méthode forte Rubi, pourquoi crois-tu que j'avais posté dans la place une jolie infirmière ?!?
Revenir en haut Aller en bas
lee van cleef
Modérateur "Général"
Modérateur
lee van cleef


Nombre de messages : 2774
Age : 58
Localisation : Prairie 1561
Nom de ranch : Harrysranch
Date d'inscription : 20/10/2008

Prairie 1708 Empty
MessageSujet: Re: Prairie 1708   Prairie 1708 Icon_minitimeMer 22 Juin - 16:05

Ouh lala une divinidylle est en train de naitre....
Revenir en haut Aller en bas
thomcat

thomcat


Nombre de messages : 1590
Age : 53
Localisation : Somewhere in the far far far west... of Lyon (327 jours pour atteindre le chapitre 22)
Nom de ranch : Ranchery, au coin Sud Est de la 1708°
Date d'inscription : 09/04/2011

Prairie 1708 Empty
MessageSujet: Re: Prairie 1708   Prairie 1708 Icon_minitimeMer 29 Juin - 2:30

Ranchery voit la vie en jaune !!!

Après la reprise en peinture des 9 tracteurs de la Ranchery Farmers Compagny il y a 15 jours, voici que Bill a fait un achat groupé au car dealer : 21 Dodges flambant neuves parcourent maintenant la propriété chacune munie d'un rangement spécifique pour le M1 Garant qui l'accompagne...

Une nouvelle usine à fromage à peine sortie de terre a déjà lancé sa première prod.
2 nouvelles recrues sont attendues ce soir.

Cela bouge enfin sur l'un des ranch de la 1708° !!!
Revenir en haut Aller en bas
rubinho
Modérateur "Colonel"
Modérateur
rubinho


Nombre de messages : 2157
Age : 43
Localisation : Avec Bison Futé, pour régler le trafic croissant dans la plaine
Nom de ranch : Georges W et Ranch ta chambre
Date d'inscription : 04/11/2008

Prairie 1708 Empty
MessageSujet: Re: Prairie 1708   Prairie 1708 Icon_minitimeMer 29 Juin - 9:09

Bravo Thomcat! Voilà une affaire prospère qui me semble bien armée pour aller au bout de l'aventure Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Modérateur "Lieutenant"
Modérateur
Fab


Nombre de messages : 2278
Age : 43
Localisation : Rouen
Nom de ranch : Ranch Tonsac - prairie 1031 - Mission accomplie
Date d'inscription : 25/02/2010

Prairie 1708 Empty
MessageSujet: Re: Prairie 1708   Prairie 1708 Icon_minitimeMer 29 Juin - 12:32

Effectivement Thomcat, tu m'apparait paré pour parer à toute éventualité Wink
Revenir en haut Aller en bas
thomcat

thomcat


Nombre de messages : 1590
Age : 53
Localisation : Somewhere in the far far far west... of Lyon (327 jours pour atteindre le chapitre 22)
Nom de ranch : Ranchery, au coin Sud Est de la 1708°
Date d'inscription : 09/04/2011

Prairie 1708 Empty
MessageSujet: Re: Prairie 1708   Prairie 1708 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 1:30

Après une première journée au chapitre 12, sans combat, voici le rendu de l'expansion de Ranchery :
Prairie 1708 25_ter10

9 terrains agricoles, 5 usines, 3 puits, 2 granges, 2 étables et 2 mines...
9 tracteurs, 22 trucks...

... et une poignée de dollars !!!

et pas encore de nazillons en vue (mais ça j'suis pas pressé !!!)
Revenir en haut Aller en bas
rubinho
Modérateur "Colonel"
Modérateur
rubinho


Nombre de messages : 2157
Age : 43
Localisation : Avec Bison Futé, pour régler le trafic croissant dans la plaine
Nom de ranch : Georges W et Ranch ta chambre
Date d'inscription : 04/11/2008

Prairie 1708 Empty
MessageSujet: Re: Prairie 1708   Prairie 1708 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 10:03

Le conseil du jour du père pingouin (ça pourrait être le titre d'une émission TV ou radio, non?): penses à construire d'autres granges sans trop tarder (améliorées, bien évidemment), sous peine de te retrouver coincé dans 2 petits niveaux... Wink
Revenir en haut Aller en bas
white river

white river


Nombre de messages : 947
Age : 58
Localisation : perdue dans le canyon, mon Bill où es-tu? :(
Nom de ranch : white river -prairie 9- that's all folks!
Date d'inscription : 21/10/2008

Prairie 1708 Empty
MessageSujet: Re: Prairie 1708   Prairie 1708 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 16:05

Toujours écouter les conseils de notre bible vivante Laughing

J'aurais juste rajouté qu'il y avait, peut être, trop de terrains agricoles, d'ailleurs sont-ils tous parmi les très fertiles scratch trop de frais en tout genre, tracteurs, essence, gardiens .....

Revenir en haut Aller en bas
thomcat

thomcat


Nombre de messages : 1590
Age : 53
Localisation : Somewhere in the far far far west... of Lyon (327 jours pour atteindre le chapitre 22)
Nom de ranch : Ranchery, au coin Sud Est de la 1708°
Date d'inscription : 09/04/2011

Prairie 1708 Empty
MessageSujet: Re: Prairie 1708   Prairie 1708 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 19:22

rubinho a écrit:
penses à construire d'autres granges sans trop tarder (améliorées, bien évidemment), sous peine de te retrouver coincé dans 2 petits niveaux... Wink
Cher Papa Pingouin (désolé ça fait un peu titre de chanson débile), la construction de 3 granges est planifiée mais les réserves en or de Ranchery ne sont pas encore suffisantes pour lancer les ordres de réalisation de ce projet, dès que le petit tas jaune dans le bas de laine de Bill grossira, une partie lui sera consacrée...

white river a écrit:
J'aurais juste rajouté qu'il y avait, peut être, trop de terrains agricoles, d'ailleurs sont-ils tous parmi les très fertiles
Pour compléter la réponse faite à Rubi, les terrains seulement fertiles cultivés ou broutés actuellement accueilleront prochainement les futures granges nécessaires aux MMMM sandwichs américains, les terrains très fertiles seront soit cultivés soit broutés afin d'alimenter les usines présentes et futures.
Chaque chose en son temps et comme disent nos voisins transalpins (ceux qui gesticulent, pas ceux qui gardent jalousement le pécule) :
Chi va piano, va sano. E chi va sano va lontano !

Merci à tous les 2 Rubinho et White River de l'intérêt porté à Ranchery et merci pour vos conseils, je prends !!
Revenir en haut Aller en bas
rubinho
Modérateur "Colonel"
Modérateur
rubinho


Nombre de messages : 2157
Age : 43
Localisation : Avec Bison Futé, pour régler le trafic croissant dans la plaine
Nom de ranch : Georges W et Ranch ta chambre
Date d'inscription : 04/11/2008

Prairie 1708 Empty
MessageSujet: Re: Prairie 1708   Prairie 1708 Icon_minitimeVen 1 Juil - 8:56

J'avais pensé au Papa Pingouin en l'écrivant, content de savoir que je ne suis pas le seul à être gravement atteint d'infantilisme persistant... geek

Quant aux "voisins transalpins qui gardent jalousement le pécule", pas notre faute si vos hommes politiques et vos célébrités viennent planquer ici l'argent qu'ils vous ont volé... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
thomcat

thomcat


Nombre de messages : 1590
Age : 53
Localisation : Somewhere in the far far far west... of Lyon (327 jours pour atteindre le chapitre 22)
Nom de ranch : Ranchery, au coin Sud Est de la 1708°
Date d'inscription : 09/04/2011

Prairie 1708 Empty
MessageSujet: Re: Prairie 1708   Prairie 1708 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 8:03

Quelques nouvelles de Ranchery au chapitre 12 :

3 visites nazies = 1 défaite, 1 nul et une victoire...

6° usine construite ce matin (un petit calcul savant de rentabilité m'a poussé à convertir un champ fertile en usine à frites qui devrait être détruite (ou non) au chapitre 14 (passage prévu l'an prochain au rythme où les SS me rendent visite !!) au profit d'une usine à burgers ou d'une big-grange.

La réserve de golds (bien cachée) du ranch est suffisante maintenant pour l'achat futur des 3 granges manquantes pour la suite.

Les salaires sont payés pour ces 2 mois estivaux où certains prennent leurs congés (contrairement aux cow-boys de Ranchery).

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prairie 1708 Empty
MessageSujet: Re: Prairie 1708   Prairie 1708 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prairie 1708
Revenir en haut 
Page 1 sur 20Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prairie 11
» ** Prairie 1894 **
» Prairie 2024
» Prairie 2033
» Prairie 2049

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bill's Ranch :: Histoires et Amis :: En direct de la prairie-
Sauter vers:  
www.billsranch.com
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com | Forums RPG | Incarnations, Elevage virtuel