Bill's Ranch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bill's Ranch

Le forum de Bill's Ranch, le jeu de stratégie de Far West en temps réel de 1855 à 2021.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Questions métaphysiques

Aller en bas 
+3
Dgeodgeo
abobo
Zoltic
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zoltic

Zoltic


Nombre de messages : 54
Age : 69
Localisation : Nay Pyrénées Atlantiques France
Nom de ranch : Pkoipa
Date d'inscription : 21/02/2013

Questions métaphysiques Empty
MessageSujet: Questions métaphysiques   Questions métaphysiques Icon_minitimeDim 24 Fév - 1:58

Bonsoir,

Tout d’abords je présente d'avance mes excuses si d'aventures ce message n'était pas en place idoine.

Après avoir effectué maintes recherches dans les tables de la loi (le forum en l’occurrence) je n'ai pas été capable d'y trouver les réponses à mes questions. sans doute ne suis je pas totalement rompu au délicat travail de recherche nécessaire mais, tout de même, je me targue d'une certaine expérience à déchiffrer les manuscrit obscures.

Voici donc les doutes qui taraude mon esprit perpétuellement en quête de vérité.

J'ai bien compris que le terrain, les connaissance du fermier, les techniques agricoles employées et les attaques des vautours entraient en jeu dans le calcul du rendement. Quoique pour les vautours, animaux carnivores et principalement charognards, je ne m'explique pas leur engouement pour les tomates ou les pickles. À moins que, en accompagnement d'autres mets.......

Quelqu'un pourrait il me fournir la formule exacte qui entre en jeu pour déterminer la production ?

Même question pour la traite des vaches qui, contrairement à celle des blanches, est autorisée, voire même conseillée.

En ce qui concerne les combats, j'ai trouvé la réponse dans la sublime aide en ligne que nous prodigue les concepteurs de ce chef d’œuvre. (Bon, là, je pousse peut-être un peu mais..... mieux vaut être bien vu Wink )

J'imagine que la même question se posera pour les usines lorsque, bénit par les dieux, j'accèderai à cette étape incontournable dans le chemin de l'élévation suprême.

Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'éclairer des lumières de leur expérience, même si un certain Confucius prétendait que l'expérience n'était qu'une lanterne accrochée dans le dos qui ne servait qu'à éclairer le chemin déjà parcouru.

Bonne nuit.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
abobo

abobo


Nombre de messages : 672
Age : 73
Localisation : En Normandie, prairie 1769
Nom de ranch : yapuka
Date d'inscription : 08/07/2011

Questions métaphysiques Empty
MessageSujet: Re: Questions métaphysiques   Questions métaphysiques Icon_minitimeLun 25 Fév - 1:43

bonjour Zoltic,

à ton niveau (avec tes graines actuelles), sur un terrain très fertile et avec du fumier :

cornichons : arrondi supérieur de (42 + (6,2 * protection) * niveau fermier du cowboy)

céréales : arrondi supérieur de (17 + (2,5 * protection) * niveau fermier du cowboy)

salades : arrondi supérieur de (140 + (20,75 * protection) * niveau fermier du cowboy)

tomates : arrondi supérieur de (28 + (4,1 * protection) * niveau fermier du cowboy)

pommes de terre : arrondi supérieur de (83 + (12,6 * protection) * niveau fermier du cowboy)

Ces chiffres donnent la production à 1 unité près : il faudrait affiner les taux au centième, mais j'ai abandonné avant... study
(il faudrait également vérifier l'arrondi : par excès ou par défaut...)
Revenir en haut Aller en bas
Zoltic

Zoltic


Nombre de messages : 54
Age : 69
Localisation : Nay Pyrénées Atlantiques France
Nom de ranch : Pkoipa
Date d'inscription : 21/02/2013

Questions métaphysiques Empty
MessageSujet: Re: Questions métaphysiques   Questions métaphysiques Icon_minitimeLun 25 Fév - 2:06

Merci bien cher ami. Smile

Que voilà une réponse précise et rapidement faite. Vous me voyez fort aise de cette attention à mon égard. Wink

Bon, trêve de balivernes et autres billevesées, c'est pas mal compliqué comme formule. Ils ont de drôles d'idées les programmeurs. Mais bon, si c'est comme ça........ on fera avec.

Précision supplémentaire, dois je comprendre qu'à des niveaux supérieurs les coefficients changent ? Ou n'est ce que parce que les produits phytosanitaires changent, auquel cas, chacun aurait son propre coefficient, ce qui semble naturel.

Pour les arrondis, il suffit que la multiplication portant sur la protection fasse un arrondi avant qu'un second arrondi global ne soit fait pour que le résultat soit à + ou - 1, donc pas de panique. De plus, rien ne prouve que la capacité du fermier soit effectivement un pourcentage rond, il est possible que ce soit une valeur comprise entre 1 et 255 auquel cas l'affichage de 25% par exemple peut recouvrir bien des différences. Et donc on peut avoir des différences sensibles entre deux fermiers affichant tous deux le même pourcentage.

Merci encore, c'est déjà un début de piste pour aller plus loin si besoin est.

Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
abobo

abobo


Nombre de messages : 672
Age : 73
Localisation : En Normandie, prairie 1769
Nom de ranch : yapuka
Date d'inscription : 08/07/2011

Questions métaphysiques Empty
MessageSujet: Re: Questions métaphysiques   Questions métaphysiques Icon_minitimeLun 25 Fév - 2:18

Tu pourras constater qu'aux niveaux supérieurs, ce sont les semences qui évoluent, mais chut... (chaque chose en son temps !)

ps: tu peux créer ton propre topic pour nous faire partager l'évolution de ton domaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dgeodgeo

Dgeodgeo


Nombre de messages : 201
Age : 30
Nom de ranch : Ranch Amusant (Prairie 2033)
Date d'inscription : 24/06/2009

Questions métaphysiques Empty
MessageSujet: Re: Questions métaphysiques   Questions métaphysiques Icon_minitimeLun 4 Mar - 6:43

Bonjour à tous ! Very Happy
Je profite de ce topic intitulé "Questions métaphysiques" pour vous poser 2 questions qui me taraudent depuis un moment sans que je sache exactement où les poser Razz

1ère question:

En combien de temps la personne ayant terminé le jeu le plus vite est-elle arrivée au bout ? Plus clairement, existe-t-il un classement des joueurs ayant été les plus prompts à atteindre la fin ?
Ceci est une simple curiosité de ma part, et également un moyen de pouvoir me situer à moyen/long terme vis-à-vis des cow-boys les plus rapides Razz

2è question (un peu HS):
Attention spoilers chapitre 10

Spoiler:

Je vous remercie par avance de l’intérêt que vous porterez à ces questions Smile
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
rubinho
Modérateur "Colonel"
Modérateur
rubinho


Nombre de messages : 2157
Age : 43
Localisation : Avec Bison Futé, pour régler le trafic croissant dans la plaine
Nom de ranch : Georges W et Ranch ta chambre
Date d'inscription : 04/11/2008

Questions métaphysiques Empty
MessageSujet: Re: Questions métaphysiques   Questions métaphysiques Icon_minitimeLun 4 Mar - 10:37

Pour ce qui est de la durée de l'aventure, je ne crois pas que nous ayons tenu à jour un "registre", sans compter que certains ont peut-être battu des records de vitesse alors qu'ils ne sont pas inscrits sur le forum... Mais dis-toi, pour avoir quelques repères, que boucler l'aventure en 1 an te situera dans la bonne moyenne, alors qu'il t'est tout autant possible de faire durer le plaisir 2 ans, voir plus... C'est beaucoup une question de philosophie de jeu, certains préférant passer les chapitres aussi vite que possible, d'autres s'appliquant à d'abord faire des réserves avant de sauter le pas, etc. Bref, il est possible de finir le jeu en moins d'un an, mais pas beaucoup moins! Wink

Pour ton autre question, j'avoue ne plus suffisamment bien me souvenir pour te répondre, mais sache que ça n'a pas d'importance quant au déroulement du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
lee van cleef
Modérateur "Général"
Modérateur
lee van cleef


Nombre de messages : 2774
Age : 58
Localisation : Prairie 1561
Nom de ranch : Harrysranch
Date d'inscription : 20/10/2008

Questions métaphysiques Empty
MessageSujet: Re: Questions métaphysiques   Questions métaphysiques Icon_minitimeLun 4 Mar - 17:27

Dan

Nombre de messages: 471
Age: 65
Localisation: Prairie 9 -
Nom de ranch: Le Ranch a Dan
Date d'inscription: 23/10/2008

( Prairie N° 9 Lv 22 au 28/08/2009 Jeux Fini en 309 jours )


"Le plus grand et le plus rapide sur Bill's Ranch et Lagoon B

Ce n'est pas d'hier tout ça, que de souvenirs...

Pour les archives il suffit de lire la première page de chaque topic ou presque car ils ont été ouverts par les pionniers."
Revenir en haut Aller en bas
Dgeodgeo

Dgeodgeo


Nombre de messages : 201
Age : 30
Nom de ranch : Ranch Amusant (Prairie 2033)
Date d'inscription : 24/06/2009

Questions métaphysiques Empty
MessageSujet: Re: Questions métaphysiques   Questions métaphysiques Icon_minitimeMar 5 Mar - 17:13

Merci pour vos réponses Smile

309 jours ! Et bien... je vais tâcher d'améliorer ce record Twisted Evil

Il me reste 262 jours pour y arriver !



EDIT: Je me rends compte que ça va être très difficile, je viens de constater que Dan a atteint le chapitre 10 en moins d'un mois de jeu, alors qu'à moi il a fallu 6 semaines Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Balack

Balack


Nombre de messages : 173
Age : 25
Localisation : BalackRanch
Nom de ranch : Balack Ranch
Date d'inscription : 04/03/2013

Questions métaphysiques Empty
MessageSujet: Re: Questions métaphysiques   Questions métaphysiques Icon_minitimeMar 5 Mar - 19:49

Perso: je vais aller à ma vitesse et deja essayer de terminer mouahaha Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Modérateur "Lieutenant"
Modérateur
Fab


Nombre de messages : 2278
Age : 43
Localisation : Rouen
Nom de ranch : Ranch Tonsac - prairie 1031 - Mission accomplie
Date d'inscription : 25/02/2010

Questions métaphysiques Empty
MessageSujet: Re: Questions métaphysiques   Questions métaphysiques Icon_minitimeMar 5 Mar - 20:54

T'as raison de vouloir prendre le temps nécessaire Balack Twisted Evil
Perso j'ai mis 700 jours tout pile. Bon faut reconnaître que j'ai vraiment prit mon temps... Razz
Je pense qu'en prenant son temps, mais pas comme moi, on doit pouvoir voir la fin de l'aventure et connaître le secret de la lettre en un peu moins de 400 jours.

C'est d'ailleurs pourquoi je veux juste faire ce petit apparté afin que nous soyons tous bien conscient de ce que peut représenter un tel record : je crois qu'à l'époque le jeu en était encore à sa version beta et que certains chapitres étaient nettement plus difficile à franchir qu'ils ne le sont aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Balack

Balack


Nombre de messages : 173
Age : 25
Localisation : BalackRanch
Nom de ranch : Balack Ranch
Date d'inscription : 04/03/2013

Questions métaphysiques Empty
MessageSujet: Re: Questions métaphysiques   Questions métaphysiques Icon_minitimeMar 5 Mar - 21:01

700 jour OMG !! Shocked
D'un coté sa me fait plaisir car ce jeu est vraiment formidable et y jouer une bonne année sa fait vraiment plaisir !! cheers
Par contre le faîte de de devoir renouveller les contrats avec les travailleur sa me fait toujours peur d'être ruiné! affraid
C'est pour cela que je garde toujours un peu d'argent Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Modérateur "Lieutenant"
Modérateur
Fab


Nombre de messages : 2278
Age : 43
Localisation : Rouen
Nom de ranch : Ranch Tonsac - prairie 1031 - Mission accomplie
Date d'inscription : 25/02/2010

Questions métaphysiques Empty
MessageSujet: Re: Questions métaphysiques   Questions métaphysiques Icon_minitimeMar 5 Mar - 21:11

Bonne tactique : toujours prévoir (même si la lecture des différents topics consacrés à l'aide devrait te permettre d'anticiper Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Balack

Balack


Nombre de messages : 173
Age : 25
Localisation : BalackRanch
Nom de ranch : Balack Ranch
Date d'inscription : 04/03/2013

Questions métaphysiques Empty
MessageSujet: Re: Questions métaphysiques   Questions métaphysiques Icon_minitimeMar 5 Mar - 21:38

Oui je suis encore en phase agricole ! Mais j'ai deja un terrain à coter du pétrole ! Plus qu'as acheter le terrain mais j'attends le moment venu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Modérateur "Lieutenant"
Modérateur
Fab


Nombre de messages : 2278
Age : 43
Localisation : Rouen
Nom de ranch : Ranch Tonsac - prairie 1031 - Mission accomplie
Date d'inscription : 25/02/2010

Questions métaphysiques Empty
MessageSujet: Re: Questions métaphysiques   Questions métaphysiques Icon_minitimeMar 5 Mar - 21:41

Acheter un terrain pour ne rien faire dessus n'est pas une bonne idée. C'est un coup à perdre de l'argent pour rien à l'achat et à perdre des combats parce que tu n'auras pas protégé un terrain qui ne te rapporte rien.

Mais ça peut rester une bonne option en cas de collaboration avec l'un de tes voisins Wink
Revenir en haut Aller en bas
Balack

Balack


Nombre de messages : 173
Age : 25
Localisation : BalackRanch
Nom de ranch : Balack Ranch
Date d'inscription : 04/03/2013

Questions métaphysiques Empty
MessageSujet: Re: Questions métaphysiques   Questions métaphysiques Icon_minitimeMar 5 Mar - 21:50

Justement j'ai ne l'ai pas acheté et j'attend le moment venu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dgeodgeo

Dgeodgeo


Nombre de messages : 201
Age : 30
Nom de ranch : Ranch Amusant (Prairie 2033)
Date d'inscription : 24/06/2009

Questions métaphysiques Empty
MessageSujet: Re: Questions métaphysiques   Questions métaphysiques Icon_minitimeMar 5 Mar - 22:57

Fab a écrit:
C'est d'ailleurs pourquoi je veux juste faire ce petit apparté afin que nous soyons tous bien conscient de ce que peut représenter un tel record : je crois qu'à l'époque le jeu en était encore à sa version beta et que certains chapitres étaient nettement plus difficile à franchir qu'ils ne le sont aujourd'hui...

Surtout que ces fameux pionniers ne bénéficiaient pas de l'aide que nous pouvons trouver aujourd'hui sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Zoltic

Zoltic


Nombre de messages : 54
Age : 69
Localisation : Nay Pyrénées Atlantiques France
Nom de ranch : Pkoipa
Date d'inscription : 21/02/2013

Questions métaphysiques Empty
MessageSujet: Re: Questions métaphysiques   Questions métaphysiques Icon_minitimeVen 8 Mar - 13:35

Fichtre, fichtre...... Voilà que le moine devient sénile. J'étais pourtant persuadé d'avoir posé une question à propos des achats de lopin et je n'arrive pas à remettre la main dessus. Comme disait "mon oncle" : Y'a quequ' chose qui cloche la d'dans. J'y retourne immédiat'ment.

Re......

L'aide "intra jeu" nous indique : L'achat des terrains est possible tous les dix jours.

Cela veut il dire que la licence d'achat est renouvelée dix jour après le dernier achat ou que chaque 10 jours nous obtenons une licence même si nous n'avons pas acheté ?

Autrement dite, si je n'achète pas de terrain durant 30 jours, puis je en acheter 3 le 31ème jour ou ai je perdu des opportunités ?

Cela peut avoir une incidence non négligeable sur la stratégie à moyen terme.
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Modérateur "Lieutenant"
Modérateur
Fab


Nombre de messages : 2278
Age : 43
Localisation : Rouen
Nom de ranch : Ranch Tonsac - prairie 1031 - Mission accomplie
Date d'inscription : 25/02/2010

Questions métaphysiques Empty
MessageSujet: Re: Questions métaphysiques   Questions métaphysiques Icon_minitimeVen 8 Mar - 13:58

C'est la première solution : les autorisations d'achat ne se cumulent pas.
Donc si tu n'as pas acheté de terrain pendant 30 jours et bien au 31ème tu as droit d'acheter... 1 terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Zoltic

Zoltic


Nombre de messages : 54
Age : 69
Localisation : Nay Pyrénées Atlantiques France
Nom de ranch : Pkoipa
Date d'inscription : 21/02/2013

Questions métaphysiques Empty
MessageSujet: Re: Questions métaphysiques   Questions métaphysiques Icon_minitimeVen 8 Mar - 18:04

J'avouerai que la réponse n'est pas celle que j'espérais mais on fera avec.

Ce qui veut dire que pour avoir une stratégie à moyen ou long terme il faut avoir les moyens d'entretenir des CB avec armes et bagages même s'ils ne rapportent rien juste pour ne pas perdre les terrains bêtement.

Rabelais avait bien raison qui faisait dire à Pantagruel : Faulte d'argent c'est douleur non pareille.
Revenir en haut Aller en bas
Zoltic

Zoltic


Nombre de messages : 54
Age : 69
Localisation : Nay Pyrénées Atlantiques France
Nom de ranch : Pkoipa
Date d'inscription : 21/02/2013

Questions métaphysiques Empty
MessageSujet: Re: Questions métaphysiques   Questions métaphysiques Icon_minitimeVen 8 Mar - 20:18

Amis des mathématiques et des mystères bonsoir,

Dans l'aide, oh combien primordiale, que nous distille le jeu nous avons la formule suivante :

Dégâts de l'arme du joueur qui tire - résistance du cheval du joueur qui se fait tirer dessus = Dégâts infligés au joueur qui se fait tirer dessus.

Considérons les duels suivants :

1er cas
Tireur : Dégâts = 37
Tiré : Résistance du cheval = 16
Par quel miracle les dégâts infligés sont ils de 12 et non pas de 21 ?

2ème cas
Tireur : Dégâts = 32
Tiré : Résistance du cheval = 5
Par quel miracle les dégâts infligés sont ils de 19 et non pas de 27 ?

On parle bien entendu d'armes à 33% de cadence et une fois le calcul du "touché" effectué.

Quand l'adversaire a une "énergie" de 15 comme les apaches du niveau 4 ou de 20 comme les bandits du niveau 6, cela fait une énorme différence dans le nombre de coups à encaisser avant de "défuncter".
Et donc des chances supplémentaires d'être touché par une riposte ennemi. Déjà que, dans ces cas là, l'agresseur est le premier à tirer et a donc ainsi un avantage sur le défenseur.

PS : Et après on dira que je ne lis pas les aides et tout ce qui traine avant de poser des questions.... Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
rubinho
Modérateur "Colonel"
Modérateur
rubinho


Nombre de messages : 2157
Age : 43
Localisation : Avec Bison Futé, pour régler le trafic croissant dans la plaine
Nom de ranch : Georges W et Ranch ta chambre
Date d'inscription : 04/11/2008

Questions métaphysiques Empty
MessageSujet: Re: Questions métaphysiques   Questions métaphysiques Icon_minitimeLun 11 Mar - 10:46

Je vais commenter tes 2 posts en une fois, c'est ça l'efficacité! lol!

Pour les terrains, un membre on ne peut plus éminent de ce forum, thomcat pour ne pas le nommer, a "révolutionné" la stratégie de jeu en prenant le parti d'acheter à tout va, dès que ses droits étaient renouvelés, et ce même s'il n'avait pas la possibilité de protéger les terrains en question. Bien sûr, il y a un risque certain de perdre des combats "par forfait", mais au vu du résultat final, la tactique est payante, du moins si l'on est un minimum chanceux...

Pour les combats, c'est un peu différent: je soupçonne les programmeurs d'avoir saupoudré leur belle formule d'une petite pincée de "random" (comme à d'autres endroits du jeu, d'ailleurs...), qui rend toute prévision assez bancale... Mais je peux me tromper!

Revenir en haut Aller en bas
Zoltic

Zoltic


Nombre de messages : 54
Age : 69
Localisation : Nay Pyrénées Atlantiques France
Nom de ranch : Pkoipa
Date d'inscription : 21/02/2013

Questions métaphysiques Empty
MessageSujet: Re: Questions métaphysiques   Questions métaphysiques Icon_minitimeLun 11 Mar - 12:16

Merci pour le conseil sur l'achat. De par ma propre expérience je suis assez proche de cette position. J'ai du acheter un terrain totalement stérile pour accéder à des terrains fertiles et à la mine d'or, terrain que je n'ai pas protégé et qui n'a jamais été attaqué alors que j'ai subit, entre le chapitre 6 et le 7, au moins 12 attaques Smile

En ce qui concerne les combats, je serai assez d'accord avec la possibilité de random si les dégâts n'étaient pas systématiquement les mêmes.
En 7 combats contre les bandits de Vulture, dont la résistance du cheval ne varie jamais, avec le même type d'arme, qui fait donc toujours les mêmes dégâts, je leur inflige systématiquement 19 dégâts (au lieu des 27 que donne le calcul). Pas très aléatoire comme résultat.

Ceci dit, merci de tes réponses. Smile
Revenir en haut Aller en bas
lee van cleef
Modérateur "Général"
Modérateur
lee van cleef


Nombre de messages : 2774
Age : 58
Localisation : Prairie 1561
Nom de ranch : Harrysranch
Date d'inscription : 20/10/2008

Questions métaphysiques Empty
MessageSujet: Re: Questions métaphysiques   Questions métaphysiques Icon_minitimeLun 11 Mar - 18:14

J'avais adopté la façon Thomcat lors de ma troisième partie, il est parfois très long d'attendre l'happy end des combats mais après tout, avec le pécule réalisé j'ai joué à saute mouton.

En ce qui concerne les combats, c'est juste de la poudre noir de perlimpinpin.


Dernière édition par lee van cleef le Mar 12 Mar - 7:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zoltic

Zoltic


Nombre de messages : 54
Age : 69
Localisation : Nay Pyrénées Atlantiques France
Nom de ranch : Pkoipa
Date d'inscription : 21/02/2013

Questions métaphysiques Empty
MessageSujet: Re: Questions métaphysiques   Questions métaphysiques Icon_minitimeLun 11 Mar - 19:21

Je veux bien tout ce que l'on veut, général, mais écrire dans l'aide, soit disant pour les "Geek" dont je suis dans l'ancien sens du terme, des formules manifestement fausses relève soit du mépris à l'égard des joueurs, soit de l'amateurisme.

C'est désolant. Il vaudrait mieux absence d'information que désinformation.
Revenir en haut Aller en bas
Dgeodgeo

Dgeodgeo


Nombre de messages : 201
Age : 30
Nom de ranch : Ranch Amusant (Prairie 2033)
Date d'inscription : 24/06/2009

Questions métaphysiques Empty
MessageSujet: Re: Questions métaphysiques   Questions métaphysiques Icon_minitimeLun 11 Mar - 19:33

Zoltic je suis d'accord avec toi quand tu dénonces l'inexactitude des formules données par les concepteurs (et je te fais confiance, je n'irai pas vérifier)

Cependant, ne penses-tu pas qu'à vouloir tout calculer, tu te soustrairais complètement à l'aléatoire, parfois tellement frustrant mais qui fait quand même le charme du jeu.

Le meilleur moyen reste de d'équiper le mieux possible et d'espérer un coup de pouce du fameux "random" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions métaphysiques Empty
MessageSujet: Re: Questions métaphysiques   Questions métaphysiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions métaphysiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Terrains " toutes vos questions"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bill's Ranch :: Histoires et Amis :: En direct de la prairie-
Sauter vers:  
www.billsranch.com
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit