Bill's Ranch

Le forum de Bill's Ranch, le jeu de stratégie de Far West en temps réel de 1855 à 2021.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 RanchVille Chronicles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fab
Modérateur "Lieutenant"
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 2256
Age : 37
Localisation : Rouen
Nom de ranch : Ranch Tonsac - prairie 1031 - Mission accomplie
Date d'inscription : 25/02/2010

MessageSujet: RanchVille Chronicles   Mer 27 Fév - 12:53

Le RanchVille Chronicles renaîtra t'il de ses cendres ?

Chaque Ranchvillais et Ranchvillaise se souvient encore de cette fin de matinée brumeuse où de longues et rongeoyantes langues de flammes dansaient entre les murs de notre bonne vieille école ainsi que du bruit des derniers gongs d'alarme émis par la cloche pendue à son fronton avant qu'elle ne s'écrase au sol. Aussi prompt qu'avaient été les membres de l'ACFR (Amicale des Chasseurs de Feu de Ranchville) à intervenir sur le sinistre, l'affamé brasier n'avait fait qu'une bouchée du bâtiment et de son mobilier.

Si les enfants avait temporairement pu prendre place sous le kiosque, construit par Bill, pour recevoir les leçons de leur aimante et dévouée instutrice Clara, grâce à qui pas un cheveu de nos chères petites têtes blondes n'avait été brulé par l'incendie, les presses, stockées dans l'arrière classe, avaient été réduites au silence et les archives du journal détruites. Face à cette désolation, la communauté des rédacteurs fut dissoute.
Depuis lors le saloon, habituel lieu de partage de commentaires tantôt élogieux, tantôt critiques des lecteurs du journal, ne résonnait plus que du tintement des verres que nous partageons en de trop rares grandes occasions. Même la Tchat box, qui fut longtemps l'endroit où les articles naissaient et mûrissaient, n'était maintenant guerre plus qu'un tableau de liège sur lequel seuls quelques habitants, habitués à y descendre, ne punaisaient encore que de rares petits mots à l'attention d'autres anciens habitants nostalgiques de la grande époque.

Cette pénible période est-elle révolue ? En effet, de la dernière diligence est descendu un pionnier dont la force de la plume n'a d'égale que la faim de ses bêtes à cornes. Zoltic, pour ne pas le nommer a fait preuve d'une qualité d'écriture que seul notre conteur Thomcat n'avait jusque là démontré. A eux deux, pourront-ils - et vondront-ils - faire à nouveau vibrer les rues poussièreuses de notre village des histoires qui régissent la vie de nos ranchs et de notre forum ?

Affaire à suivre !

_________________
Soyez plus fort que votre passé, le futur vous accordera peut-être une chance



Dernière édition par Fab le Jeu 28 Fév - 14:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rubinho
Modérateur "Colonel"
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 2143
Age : 36
Localisation : Avec Bison Futé, pour régler le trafic croissant dans la plaine
Nom de ranch : Georges W et Ranch ta chambre
Date d'inscription : 04/11/2008

MessageSujet: Re: RanchVille Chronicles   Jeu 28 Fév - 14:12

Hem, le Bleu, tu n'oublierais pas qqn? scratch

Ben oui, à voir la fougue et la maestria mises dans cette annonce du peut-être futur renouveau de notre journal, et en ta qualité d'ancien rédacteur, je ne crois pas que tu pourras te soustraire à ton quota d'articles! geek

_________________
Derrière moi, même le sable ne repousse pas...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fab
Modérateur "Lieutenant"
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 2256
Age : 37
Localisation : Rouen
Nom de ranch : Ranch Tonsac - prairie 1031 - Mission accomplie
Date d'inscription : 25/02/2010

MessageSujet: Re: RanchVille Chronicles   Lun 5 Aoû - 17:43

Kry Kry ou le retour au bercail d'un pionnier !

Cette semaine, Vlad D. Coly - le postier de Ranchville - remis au Lieutenant Fab un courrier dans lequel son beau-père l'invitait, lui et toute la petite famille Tonsac, à passer un week-end de repos dans son verdoyant ranch de Retire Gulch : une bourgade située à la sortie ouest d'Activ City.
Folle de joie à l'idée de revoir son papa, Clara envoya immédiatement un télégramme de confirmation et s'affaira à remplir les poussiéreuses malles familiales de vêtements, de cadeaux et de spécialités Ranchvillaises, comme les Bill's Burgers, les Bill's Chips ou le Bill's Cola.
Pendant ce temps, et en prévision du départ prochain, notre lieutenant se rendit en ville jusqu'à l'agence Well's & Fargo pour s'informer sur l'horaire de la diligence du samedi et acheter les fameux sésames qui leur permettraient cette courte traversée du désert américain.

Quelle ne fut pas sa surprise de voir l'agence fermée pour cause de congé estival. C'était inhabituel, car, jusqu'ici, le guichet avait toujours été ouvert sept jours par semaine du matin au soir. Intrigué et sentant ses instincts d'enquêteur se réveiller, Le Goupil ou Le Bleu, comme le surnommaient affectueusement ses amis, se mit en tête d'en connaître la raison.
Il se voyait déjà partir à la recherche d'un vil malfaiteur ayant détroussé la caisse en bois du guichet ou aller à la rencontre d'indiens ne respectant pas les accords conclus entre Vaillante Plume Noire Avisée, le chef de la tribu, et Gavotte Aipourmoi, la mairesse de la ville.
Malheureusement l'enquête ne teint pas ses promesses puisqu'un simple appel au siège de la société eu tôt fait de lui donner la réponse : à la vue de la diminution non négligeable du nombre de voyageurs sur Ranchville, la firme avait décidé de réduire le nombre de diligence à deux par jours et de fermer le guichet pendant les week end et les vacances pour n'assurer qu'une permanence pendant les deux heures qui précédaient l'arrivée et le départ de chaque diligence.
La diligence de samedi étant programmée pour 10:00 AM, Fab s'en retourna sur ses terres en se disant qu'il allait devoir se lever tôt et s'arranger pour venir dès 08:00 AM pour s'assurer de pouvoir retirer les quatre billets pour sa famille.

De retour à son ranch, Fab informa Clara de cet état de fait. Elle fit une moue qui en disait long sur son dépit, car cela impliquait de lever très tôt les enfants qui profitaient généralement de cette période oisive pour pêcher sur les rives du lac et jouer avec leurs camarades de classe jusqu'à des heures tardives.
Sentant ce malaise et désireux de voir sa chère et tendre épanouie par ce voyage, son étoilé de mari lui proposa de se lever tôt et de partir seul en ville. Clara et les enfants le rejoindraient peu avant le départ. Il lui laisserait d'ailleurs le chariot qu'il aurait au préalable chargé des malles afin que les enfants puissent finir de se réveiller tranquillement.
Cette proposition eu l'effet escompté et Clara retrouva immédiatement le sourire.

Ainsi fut dit et par conséquent ainsi fut fait. Samedi matin le coq se réveilla au chant de Fab qui se rasait dans la cours. Pas le temps pour un café, il le prendrait au saloon en attendant sa petite famille. Il était 07:30 AM lorsqu'il se mit en route vers la ville et il n'en fallait pas moins pour traverser à pied la prairie 1031 de son Nord Est jusqu'au Sud Ouest où se trouvait l'entrée de Ranchville.
Il arriva pour 08:00 AM devant le guichet dont le volet s'ouvrait à peine. Les quatre billets furent rapidement pris et, discutant avec Bertrand Lamonnet - le guichetier - il vit la diligence arriver. Décidemment, cette semaine était placée sous le signe des surprises puisqu'une vieille connaissance en descendit.

Halkryzaar, surnommé Charles Ingalls ou encore Kry Kry pour les plus intimes, était de retour. La surprise passée et après avoir rapidement salué Bertrand, Fab se précipita à la rencontre du pionnier. Ces quelques années loin des rues poussiéreuses de Ranchville ne l'avaient pas changé. Il était toujours le même : affable, sympathique et rigolard.
Sa vieille ville pleine de souvenirs n'était qu'une étape dans son périple vers Del Links Crick, mais il souhaitait profiter de cette courte escale pour prendre des nouvelles de ces anciens voisins et amis au saloon. Fab et lui s'accoudèrent donc ensemble sur le zinc du bar et partagèrent un café en se remémorant les heures de gloires de la conquête de l'Ouest et rigolant des dernières nouvelles et péripéties qui animent encore la vie à Ranchville.

Le temps passa très vite et 10:00 AM ne tardait pas à sonner. C'est avec un pincement au cœur que notre lieutenant se résolu à rejoindre sa famille et laisser Kry Kry seul alors qu'il devait encore attendre jusqu'au soir pour prendre sa correspondance. Fab lui souhaita alors de pouvoir profiter de cette journée pour rencontrer les autres pionniers encore présents.
Au cas où cela ne serait pas possible, Halkryzaar lui demanda cependant de bien vouloir transmettre à toutes et à tous ses amitiés. Dans une dernière et chaleureuse poignée de main, Fab lui promis qu'il n'y manquerait pas et, dans un dernier regard, lui exprima la joie qu'il ressentirait à le revoir.

Kry Kry cligna d'un œil, poussa un "Hideoooo" joyeux et se retourna vers Hervé R. Sincou, le barman.

_________________
Soyez plus fort que votre passé, le futur vous accordera peut-être une chance



Dernière édition par Fab le Sam 10 Aoû - 15:51, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rubinho
Modérateur "Colonel"
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 2143
Age : 36
Localisation : Avec Bison Futé, pour régler le trafic croissant dans la plaine
Nom de ranch : Georges W et Ranch ta chambre
Date d'inscription : 04/11/2008

MessageSujet: Re: RanchVille Chronicles   Lun 5 Aoû - 18:11

Grandiose... Vraiment! cheers 

Comme toujours le Bleu, ta prose est agréable, ton imagination débordante, et ta rapidité époustouflante, puisque l'ami Kry-Kry a pointé le bout de ses santiags tout récemment... On voit donc que tu écris plus vite que ton ombre! Shocked 

Merci pour ce très agréable moment de distraction, qui fait un peu retomber la tension d'une journée surchargée... Le 1er août étant la fête nationale en Suisse, beaucoup de bureaux (dont le nôtre) avaient aussi fermé leurs portes vendredi 2. Mais comme le reste du monde a bizarrement décidé de continuer à travailler en notre absence, il faut cravacher au retour! pale 

Bref, je fais des digressions, revenons aux félicitations de rigueur: encore bravo et puisse ton initiative faire des émules... Wink 

_________________
Derrière moi, même le sable ne repousse pas...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fab
Modérateur "Lieutenant"
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 2256
Age : 37
Localisation : Rouen
Nom de ranch : Ranch Tonsac - prairie 1031 - Mission accomplie
Date d'inscription : 25/02/2010

MessageSujet: Re: RanchVille Chronicles   Lun 5 Aoû - 19:15

Merci Rubi Smile
Je me suis dit que la visite de Kry Kry méritait bien une petite histoire. Puis je me suis bien amusé à inventer un récit... ça faisait longtemps ^^

_________________
Soyez plus fort que votre passé, le futur vous accordera peut-être une chance

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: RanchVille Chronicles   

Revenir en haut Aller en bas
 
RanchVille Chronicles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mutant Chronicles Jeu de figurines
» demande de partenariat Chronicles
» Resident Evil Chronicles HD Collection
» Mobius Chronicles
» Saison 2 - Images

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bill's Ranch :: Histoires et Amis :: Les philosophes du Saloon-
Sauter vers:  
www.billsranch.com
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit