Bill's Ranch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bill's Ranch

Le forum de Bill's Ranch, le jeu de stratégie de Far West en temps réel de 1855 à 2021.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Prairie 2302

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dgeodgeo

Dgeodgeo


Nombre de messages : 201
Age : 30
Nom de ranch : Ranch Amusant (Prairie 2033)
Date d'inscription : 24/06/2009

Prairie 2302 Empty
MessageSujet: Prairie 2302   Prairie 2302 Icon_minitimeVen 19 Juin - 20:20

Like a Star @ heaven Jour 68 sur le Ranch Amusant 2 Like a Star @ heaven

Bon, je me rends bien compte que plus personne ou presque ne passe par ici, et que j'ai très peu de chances d'être lu. Mais ça me fera au moins un point de repère dans mon aventure, et ça fera toujours un peu de lecture à celui ou celle qui reviendrait par hasard s'aventurer sur les plaines désertées du fofo !

Étonnamment, ma nouvelle tentative pour décrocher une deuxième étoile n'est pas morte-née, je tiens toujours la barre dans l'optique de voir à nouveau la fin du jeu.
Après deux mois d'aventure, me voici à mi-chemin du chapitre 13, attendant gentiment que mon compte en banque gonfle pour passer l'objectif, tout en essayant d'anticiper les besoins pour le chapitre 14.

Le moins qu'on puisse dire, c'est que l'expérience est un atout indéniable. J'ai environ un mois d'avance sur les temps de passage de ma première aventure, et j'ai survolé les chapitres à attaque (3 victoires/3 contre les bandits, 4/4 contre les mafieux, 6/6 contre les nazis).

Du côté de ma prairie, nous ne sommes plus que sept joueurs, dont trois ou quatre actifs. Mais la différence majeure, c'est que j'ai pour la première fois un voisin performant, qui me talonne depuis le début du jeu et qui se trouve seulement un chapitre derrière moi. Une émulation toujours bienvenue quand on espère aller loin dans l'aventure.

Mon domaine de 15 terrains est réparti comme suit :

- 1 Ranch
- 4 Champs
- 5 Usines (Frites x2, Pain, Ketchup, Fromage)
- 1 Mine
- 2 Granges
- 1 Étable
- 1 Derrick

Et puisqu'une image vaut mille mots, je conclus avec une actuelle photographie de cette prairie 2302 :

Prairie 2302 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Dgeodgeo

Dgeodgeo


Nombre de messages : 201
Age : 30
Nom de ranch : Ranch Amusant (Prairie 2033)
Date d'inscription : 24/06/2009

Prairie 2302 Empty
MessageSujet: Re: Prairie 2302   Prairie 2302 Icon_minitimeDim 5 Juil - 22:22

Like a Star @ heaven Jour 84 sur le Ranch Amusant 2 Like a Star @ heaven

Deuxième point d'étape de cette chronique qui ne sera peut-être jamais lue par personne Laughing

Me voici rendu au chapitre 15, et par conséquent à la phase moderne, à moi la villa avec piscine !

L'expérience aidant, tous mes employés se sont vus proposer un CDD d'un mois et demi, juste avant que les salaires ne soient sextuplés ( affraid )

Concernant la prairie, nous ne somme plus que deux encore actifs, plus deux prairies inactives qui devraient bientôt disparaître. La raréfaction des ranchs s'opère bien plus vite que lors de ma précédente aventure...

Etant donné que je repars presque de zéro question trésorerie, j'en ai pour un moment avant de pouvoir envisager le passage au chapitre suivant, d'autant que les affreux bidules qui m'attendent ensuite nécessitent une grosse artillerie, et donc beaucoup d'argent !

A bientôt, peut-être, si une âme venait à passer un jour par ici cheers
Revenir en haut Aller en bas
Zla_tan

Zla_tan


Nombre de messages : 10
Nom de ranch : Srebro
Date d'inscription : 15/07/2020

Prairie 2302 Empty
MessageSujet: Re: Prairie 2302   Prairie 2302 Icon_minitimeMer 15 Juil - 7:55

Pas mal, et ta's de quoi t'etendre en plus

Sur ma prairie (2305) il y a encore du monde d'actif et ca se suit de pres (par contre je pigerai jamais pourquoi le premier gars qui est arrive lvl 11 a detruit son usine et n'en a plus fait aucune depuis une bonne semaine (alors qu'il a l'argent))

Je suis au lvl 11 pour ma part, je vais me faire 2 usines a pain avant d'envoyer celle de ketchup
avec une de frite, ca en fera 4, et on verra combien de dolls j'aurai accumule pour passer au lvl 12 vu qu'il en faut un paquet pour etre equipe face aux nazis

Limite si je dezingue pas celle de frite pour faire une 3* usine a pain par la suite, comme j'ai 7 champs, j'ai largement de quoi les approvisionner
Faut que j'ai les chiffres en face au moment venu, la derniere fois que j'avais fait ce jeu (que je n'avais pas fini), c'etait il y a bien 8 ans
Revenir en haut Aller en bas
Dgeodgeo

Dgeodgeo


Nombre de messages : 201
Age : 30
Nom de ranch : Ranch Amusant (Prairie 2033)
Date d'inscription : 24/06/2009

Prairie 2302 Empty
MessageSujet: Re: Prairie 2302   Prairie 2302 Icon_minitimeMer 15 Juil - 13:45

Salut Zla_tan !

Quel plaisir de voir un peu d'activité ici, qui plus est un nouveau venu sur le fofo cheers
Tu as bien de la veine d'avoir encore de l'activité sur ta prairie, profites-en pour nouer des alliances si ce n'est pas déjà fait, l'entraide et la solidarité ça permet de voir loin dans le jeu et de garder la motivation !

Petit conseil qui n'engage que moi, sept champs c'est presque trop par rapport à tes besoins au chapitre 11.
Zla_tan a écrit:
Limite si je dezingue pas celle de frite pour faire une 3* usine a pain par la suite
Pour implanter tes futures usines tu pourrais remplacer un ou deux champs plutôt qu'une usine déjà existante, sachant que les usines sont plus rentables !

N'hésite pas à revenir donner des nouvelles de ta progression de temps en temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zla_tan

Zla_tan


Nombre de messages : 10
Nom de ranch : Srebro
Date d'inscription : 15/07/2020

Prairie 2302 Empty
MessageSujet: Re: Prairie 2302   Prairie 2302 Icon_minitimeMer 15 Juil - 14:09

C'est l'idee de virer les champs au fur et a mesure

Mais comme la je sors du lvl 11 (j'ai rushe le lvl 9, et passe le gros de mon ble a booster l'equipement des cow boy durant le lvl 10) et vais pouvoir acheter de nouvelles parcelles, autant les laisser tourner encore un peu le temps d'avoir les fonds pour acheter les plans des usines


Dgeodgeo a écrit:
Tu as bien de la veine d'avoir encore de l'activité sur ta prairie, profites-en pour nouer des alliances si ce n'est pas déjà fait, l'entraide et la solidarité ça permet de voir loin dans le jeu et de garder la motivation !

Je suis plus dans une optique de domination totale, j'ai barre la route a deja 1 joueur pour des achats de terrains, bientot un second
Sur ma prairie, on s'attaque des qu'on voit une breche, donc je joue clairement tactique
Revenir en haut Aller en bas
Dgeodgeo

Dgeodgeo


Nombre de messages : 201
Age : 30
Nom de ranch : Ranch Amusant (Prairie 2033)
Date d'inscription : 24/06/2009

Prairie 2302 Empty
MessageSujet: Re: Prairie 2302   Prairie 2302 Icon_minitimeMer 29 Juil - 8:15

Like a Star @ heaven Jour 108 sur le Ranch Amusant Like a Star @ heaven

Nouvelle chronique, que dis-je, nouvelle note à moi-même Laughing Même sans lecteur, alimenter (ir)régulièrement ce topic m'aide à garder la motivation.

Le Bill's Burger, flambant neuf, a enfin pu ouvrir ses portes avec la production des premiers menus il y a environ deux semaines. La peinture était à peine sèche que les premiers clients venaient déjà dépenser leurs dollars dans le luxueux fast-food, dernier né de l'empire du Ranch Amusant.

Mais j'avais oublié à quel point ce chapitre était affreusement looooooooooooooooooooooong bounce assurément le plus fastidieux jusqu'ici.

A l'heure actuelle, avec 1920 menus vendus au dernier pointage, j'ai rempli quasiment 40% de l'objectif

Avec une moyenne d'environ 500/550 menus vendus tous les trois jours, j'en ai encore pour deux bonnes semaines avant de voir le niveau suivant. Un délai qui devrait me permettre d'engranger assez d'argent pour m'équiper correctement en vue du prochain chapitre.

On termine avec une photographie récente de ma prairie :

Prairie 2302 Sans_t11

Plus que deux joueurs actifs, plus deux ranchs qui devraient disparaître d'un jour à l'autre.

Pour ma part, mes 20 terrains sont répartis comme suit :

- 1 Ranch
- 3 Champs
- 9 Usines (Frites x2, Pains, Ketchup, Fromage, Burgers, Cola, Menus x2)
- 2 Mines
- 4 Granges
- 1 Derrick

C'est tout, pour le moment. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Zla_tan

Zla_tan


Nombre de messages : 10
Nom de ranch : Srebro
Date d'inscription : 15/07/2020

Prairie 2302 Empty
MessageSujet: Re: Prairie 2302   Prairie 2302 Icon_minitimeMer 29 Juil - 10:04

ca s'est depeuple en effet par chez toi

t'es force de les garder celles de fromage et cola ? de memoire, c'est les moins rentables
Revenir en haut Aller en bas
Dgeodgeo

Dgeodgeo


Nombre de messages : 201
Age : 30
Nom de ranch : Ranch Amusant (Prairie 2033)
Date d'inscription : 24/06/2009

Prairie 2302 Empty
MessageSujet: Re: Prairie 2302   Prairie 2302 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 4:02

Ce sont en effet les moins rentables, surtout l'usine de Cola qui est de loin celle qui rapporte le moins Evil or Very Mad

Pour l'instant, je n'ai pas le choix de garder l'usine de Cola, qui n'est pas encore dispo au Feed Bag. Et je garde mon usine de fromage pour approvisionner l'usine de burgers, car ça revient moins cher de le produire que de l'acheter.

Mais dès le prochain chapitre, l'usine de Cola sera remplacée par une usine de burgers ou de menus.
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Modérateur "Lieutenant"
Modérateur
Fab


Nombre de messages : 2278
Age : 43
Localisation : Rouen
Nom de ranch : Ranch Tonsac - prairie 1031 - Mission accomplie
Date d'inscription : 25/02/2010

Prairie 2302 Empty
MessageSujet: Re: Prairie 2302   Prairie 2302 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 17:03

Pas mal Dgeodgeo !!
Tu me sembles bien armé pour finir l'histoire une seconde fois ! Je te tire mon chapeau pour ta motivation et te remercie de continuer à alimenter (ir)régulièrement ton topic et notre fofo cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dgeodgeo

Dgeodgeo


Nombre de messages : 201
Age : 30
Nom de ranch : Ranch Amusant (Prairie 2033)
Date d'inscription : 24/06/2009

Prairie 2302 Empty
MessageSujet: Re: Prairie 2302   Prairie 2302 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 1:13

Ça alors, quel plaisir de te lire Fab ! cheers

Et oui, je me suis repiqué au jeu au mois d'avril, sans penser que j'y serais encore quatre mois plus tard Laughing

L'avenir dira si j'irai une nouvelle fois au bout de l'aventure, mais je suis déjà content d'être à nouveau arrivé si loin !
Revenir en haut Aller en bas
rubinho
Modérateur "Colonel"
Modérateur
rubinho


Nombre de messages : 2157
Age : 43
Localisation : Avec Bison Futé, pour régler le trafic croissant dans la plaine
Nom de ranch : Georges W et Ranch ta chambre
Date d'inscription : 04/11/2008

Prairie 2302 Empty
MessageSujet: Re: Prairie 2302   Prairie 2302 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 9:44

Bravo Dgeodgeo, quelle ténacité, autant dans l'aventure que dans ta chronique, malgré le manque de lecteurs... tu es dans l'air du temps, avec les difficultés de la presse écrite Laughing

Bonne suite et longue vie au Ranch Amusant! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dgeodgeo

Dgeodgeo


Nombre de messages : 201
Age : 30
Nom de ranch : Ranch Amusant (Prairie 2033)
Date d'inscription : 24/06/2009

Prairie 2302 Empty
MessageSujet: Re: Prairie 2302   Prairie 2302 Icon_minitimeDim 16 Aoû - 19:50

Rubinho, quel plaisir de te revoir par ici toi aussi cheers

Pour fêter ça, un nouveau bulletin météo s'impose !

Like a Star @ heaven  Jour 126 sur le Ranch Amusant  Like a Star @ heaven

Je viens ce jour de franchir (enfin !) la barre des 5000 menus vendus, et par conséquent d'accéder au chapitre 16 !

Après plusieurs chapitres de calme, mes petits gars vont devoir revêtir le bleu de chauffe, en espérant que cette longue période sans conflit n'aura pas entamé leurs capacités en maniement des armes.
Mes finances auront culminé à 516837,80 $, avant la réactualisation de mes systèmes de défense. C'est toujours le même crève-coeur que de devoir sacrifier son bas de laine durement gagné, mais le salut de mes terres en dépend.

Côté prairie, ça y'est, nous ne sommes officiellement plus que deux depuis quelques jours. Fort heureusement, mon dernier voisin est encore actif, et pas trop mal embarqué dans l'aventure, j'ai bon espoir de le voir continuer encore un moment !

Voilà pour cette fois, on termine avec l'habituel cliché de la prairie ( réalisé avant le changement de chapitre) :

Prairie 2302 Sans_t12

A très vite, et sus aux affreux bidules  alien
Revenir en haut Aller en bas
rubinho
Modérateur "Colonel"
Modérateur
rubinho


Nombre de messages : 2157
Age : 43
Localisation : Avec Bison Futé, pour régler le trafic croissant dans la plaine
Nom de ranch : Georges W et Ranch ta chambre
Date d'inscription : 04/11/2008

Prairie 2302 Empty
MessageSujet: Re: Prairie 2302   Prairie 2302 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 9:07

Vont pas faire les malins longtemps les alien , à mon avis, vu ton sans-faute aux chapitres précédents... dans mon souvenir, ce ne sont vraiment pas les plus coriaces, en plus!

Bonne chance quoi qu'il en soit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Modérateur "Lieutenant"
Modérateur
Fab


Nombre de messages : 2278
Age : 43
Localisation : Rouen
Nom de ranch : Ranch Tonsac - prairie 1031 - Mission accomplie
Date d'inscription : 25/02/2010

Prairie 2302 Empty
MessageSujet: Re: Prairie 2302   Prairie 2302 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 6:54

Où en es-tu Dgeodgeo ? J'imagine que depuis cet été les petits hommes verts ont compris que tes champs n'étaient pas le lieu où planter leurs raisins de la colère !
Ton voisin est-il toujours actif ? Avez-vous pu mettre en place une coopération attaque/défense ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prairie 2302 Empty
MessageSujet: Re: Prairie 2302   Prairie 2302 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prairie 2302
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prairie 11
» ** Prairie 1894 **
» Prairie 2024
» Prairie 2033
» Prairie 2049

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bill's Ranch :: Histoires et Amis :: En direct de la prairie-
Sauter vers:  
www.billsranch.com
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit