Bill's Ranch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bill's Ranch

Le forum de Bill's Ranch, le jeu de stratégie de Far West en temps réel de 1855 à 2021.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La mine d'or (Aide)

Aller en bas 
+76
Fab
roxie
cristalle
san esteban
bill5959
malbrack
nanie
cass
soso
stormskyress
johnny
laly31
chaton
lenragerdu08
kittylaure
babou
pogdou
Minute
yoyo056
terrible
Rose14
isa1275cc
docfun
braco1985
Valon
linas2
Zephyre
femzi
nico59500
rockplacebo
G4ara
jujulg
sotobias
Le p'tit gillou
ToCA
ptitjaune
pomecanel
Nydan
lililou
ipap
catoche
tofinia
clint
Zero Zehiro
Anorak
reining
stuc2
pop22
gigi95
leodijay
Gabby
perlachouque
SAMMY
Tartarus62
LULUETADRI
Didine
raspi
Sylar
Toramixas
rubinho
BONNIE
lilyrose
halkryzaar
lee van cleef
Manix
Nea
marx
seb39
majortom
Calamity
Dan_FR_07
alcunni
white river
SHERIFF
manbo
chrisbelll
80 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
cristalle

cristalle


Nombre de messages : 4
Age : 31
Nom de ranch : sogno d'estate
Date d'inscription : 02/09/2010

La  mine d'or (Aide) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La mine d'or (Aide)   La  mine d'or (Aide) - Page 12 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 15:07

[i]Bonjour à tous et à toutes !!!
Je suis au chapitre 5 et je suis bloquée
Quand je vais chez le curé il me demande 4 choses, j'ai les 2 premières disponibles donc les pickles et les tomates, mais les deux autres qu'il me demande, je ne sais pas c'est quoi, je n'ai jamais vu, où peut-on les trouver, c'est un truc brun, et l'autre je crois que c'est une salade, mais impossible de les trouver, et aussi pour la mine d'or, je n'ai rien trouvé !!!
Sad
Donc voilà !!! Merci de m'aider !!!
Bon jeu à tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
roxie

roxie


Nombre de messages : 313
Age : 45
Nom de ranch : roxieranch - prairie 951 - niv 22
Date d'inscription : 08/12/2009

La  mine d'or (Aide) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La mine d'or (Aide)   La  mine d'or (Aide) - Page 12 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 15:19

Salut critalle et bienvenue
Peux tu nous expliquer ce qui ce passe avec ta mine d'or que l'on sache si on peut t'aider
Pour ce qui est de ton église il y a un sujet qui devrait t'aider tu le trouvera en utilisant la fonction "search"
Sinon il est possible que ce que te demande le curé apparaitra seulement au chapitre suivant si tu ne les a pas trouvée au feed bag et il faudra attendre de changer de chapitre, j'espère t'avoir aidée sinon n'hésiste pas à poser d'autres questions il y aura toujours quelqu'un pour t'aider
Revenir en haut Aller en bas
cristalle

cristalle


Nombre de messages : 4
Age : 31
Nom de ranch : sogno d'estate
Date d'inscription : 02/09/2010

La  mine d'or (Aide) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La mine d'or (Aide)   La  mine d'or (Aide) - Page 12 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 15:25

Salut Roxie !!!
Ben justement je n'arrive pas à trouver la mine d'or, ça fait un petit temps que je suis au chapitre 5 car je suis bloquée !!!

Et on utilise comment la fonction "search"

Neutral
Il est super ce jeu mais quand-même compliqué lol!
Merci de m'avoir répondu !!!
Revenir en haut Aller en bas
roxie

roxie


Nombre de messages : 313
Age : 45
Nom de ranch : roxieranch - prairie 951 - niv 22
Date d'inscription : 08/12/2009

La  mine d'or (Aide) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La mine d'or (Aide)   La  mine d'or (Aide) - Page 12 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 15:40

Pour ta mine je t'ai fait 2 captures d'image pour que tu vois à quoi ressemble les terrains

La  mine d'or (Aide) - Page 12 Mine2_10

La  mine d'or (Aide) - Page 12 Mine_b10

J'espère que ses captures vont t'aider il faut que tu saches qu'il y a une mine sur chaque exploitations donc tu en a une sur la tienne et tu peux être propriétaire de 2 mines maximum quand tu serras sur ta mine tu auras un icone en bas qui te diras de creuser celle-ci

Pour ce qui est de la fonction "search" tu la trouve en haut du forum tu clique dessus et tu marque un mot clés de ce que tu cherche, église par exemple tu clique Ok et tout les sujets sur l'église s'afficheront en dessous

Voilà j'espère avoir été assez claire dans mes explications et n'hésite pas à venir nous donner de tes nouvelles et tu peux également venir t'éclater avec nous dans la partie "histoires et amis" du forum cheers



Dernière édition par roxie le Jeu 2 Sep - 16:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
cristalle

cristalle


Nombre de messages : 4
Age : 31
Nom de ranch : sogno d'estate
Date d'inscription : 02/09/2010

La  mine d'or (Aide) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La mine d'or (Aide)   La  mine d'or (Aide) - Page 12 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 15:44

Ah oui merci beaucoup tu m'as beaucoup aidée, il faut que j'attende 2 jours pour pouvoir acheter un autre terrain, j'achèterai celui-là !!!
Oui je donnerai de mes nouvelles, quand j'aurai réussi !!!
En tout cas je te remercie beaucoup !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
roxie

roxie


Nombre de messages : 313
Age : 45
Nom de ranch : roxieranch - prairie 951 - niv 22
Date d'inscription : 08/12/2009

La  mine d'or (Aide) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La mine d'or (Aide)   La  mine d'or (Aide) - Page 12 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 15:47

Il n'y a pas de quoi cristalle on est là pour s'entraider Wink
Et encore bienvenue j'espère te recroiser rapidement et faire plus connaissance
Revenir en haut Aller en bas
cristalle

cristalle


Nombre de messages : 4
Age : 31
Nom de ranch : sogno d'estate
Date d'inscription : 02/09/2010

La  mine d'or (Aide) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La mine d'or (Aide)   La  mine d'or (Aide) - Page 12 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 15:52

Merci !!!
De toute façon dans les deux jours qui suivent, je donnerai des nouvelles, pour dire si ça été, avec la mine d'or !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Modérateur "Lieutenant"
Modérateur
Fab


Nombre de messages : 2278
Age : 43
Localisation : Rouen
Nom de ranch : Ranch Tonsac - prairie 1031 - Mission accomplie
Date d'inscription : 25/02/2010

La  mine d'or (Aide) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La mine d'or (Aide)   La  mine d'or (Aide) - Page 12 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 20:28

Merci Roxie cheers

Tes explications ont été très claires et ont permis de sortir cristalle, à qui je souhaite également la bienvenue, de sortir d'une impasse.

@ cristalle :
Comme tu le conseilles roxie, n'hésite pas à descendre sous la partie consacrée à l'aide. Tu y trouveras certainement des activités ou des sujets de conversation qui te plairont, puis ça nous permettra de faire connaissance Wink

Bon jeu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dede18

dede18


Nombre de messages : 942
Age : 29
Localisation : Région Centre Bourges
Nom de ranch : Devil Ranch
Date d'inscription : 17/04/2010

La  mine d'or (Aide) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La mine d'or (Aide)   La  mine d'or (Aide) - Page 12 Icon_minitimeSam 4 Sep - 8:35

Trop forte Roxie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
roxie

roxie


Nombre de messages : 313
Age : 45
Nom de ranch : roxieranch - prairie 951 - niv 22
Date d'inscription : 08/12/2009

La  mine d'or (Aide) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La mine d'or (Aide)   La  mine d'or (Aide) - Page 12 Icon_minitimeSam 4 Sep - 14:39

Merci Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ranch-du-major

ranch-du-major


Nombre de messages : 179
Age : 26
Localisation : Grenoble
Nom de ranch : ranch-du-major prairie n°1679
Date d'inscription : 01/03/2011

La  mine d'or (Aide) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La mine d'or (Aide)   La  mine d'or (Aide) - Page 12 Icon_minitimeMer 2 Mar - 0:32

j'ai eu un problème:
je fesait le mini-jeu de la mine d'or et mon internet a buggé soudainement. Obligé de redémarrer je me suis deocnnecté et qaudn j'arrive a la mince je vois que je ne peux que renvoyer comme si le jeu etait fini
sa veux dire que j'ai perdu 1jour de moins pour l'or et j'en ai vraiment besoin Very Happy
ps: je sais que bill's ranch est un jeu longs et qu'on peux pas tout avoir mais la sa les mets profondes la
Revenir en haut Aller en bas
lee van cleef
Modérateur "Général"
Modérateur
lee van cleef


Nombre de messages : 2774
Age : 58
Localisation : Prairie 1561
Nom de ranch : Harrysranch
Date d'inscription : 20/10/2008

La  mine d'or (Aide) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La mine d'or (Aide)   La  mine d'or (Aide) - Page 12 Icon_minitimeMer 2 Mar - 7:42

ben c'est le jeu ma pov lucette...
Revenir en haut Aller en bas
dede18

dede18


Nombre de messages : 942
Age : 29
Localisation : Région Centre Bourges
Nom de ranch : Devil Ranch
Date d'inscription : 17/04/2010

La  mine d'or (Aide) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La mine d'or (Aide)   La  mine d'or (Aide) - Page 12 Icon_minitimeMer 2 Mar - 10:07

Bonjour Ranch-du-Major.
J'ai déjà été confronter à ce problème plusieur fois c'est assez pénible mais bon comme dit Lee c'est le jeu. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Modérateur "Lieutenant"
Modérateur
Fab


Nombre de messages : 2278
Age : 43
Localisation : Rouen
Nom de ranch : Ranch Tonsac - prairie 1031 - Mission accomplie
Date d'inscription : 25/02/2010

La  mine d'or (Aide) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La mine d'or (Aide)   La  mine d'or (Aide) - Page 12 Icon_minitimeMer 2 Mar - 11:43

Moi aussi ça m'est arrivé quelques fois et on ne peut rien y faire. Life is life lala la lala...
Juste pour info, les pépites trouvés avant déconnection sont néanmoins conservées Wink
Revenir en haut Aller en bas
ranch-du-major

ranch-du-major


Nombre de messages : 179
Age : 26
Localisation : Grenoble
Nom de ranch : ranch-du-major prairie n°1679
Date d'inscription : 01/03/2011

La  mine d'or (Aide) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La mine d'or (Aide)   La  mine d'or (Aide) - Page 12 Icon_minitimeMer 2 Mar - 13:50

Content de savoir que je ne suis pas seul Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thomcat

thomcat


Nombre de messages : 1590
Age : 53
Localisation : Somewhere in the far far far west... of Lyon (327 jours pour atteindre le chapitre 22)
Nom de ranch : Ranchery, au coin Sud Est de la 1708°
Date d'inscription : 09/04/2011

La  mine d'or (Aide) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La mine d'or (Aide)   La  mine d'or (Aide) - Page 12 Icon_minitimeMar 24 Mai - 23:45

Au voleur, j'ai perdu mes wagonnets...
La  mine d'or (Aide) - Page 12 Image211
Revenir en haut Aller en bas
Zoltic

Zoltic


Nombre de messages : 54
Age : 69
Localisation : Nay Pyrénées Atlantiques France
Nom de ranch : Pkoipa
Date d'inscription : 21/02/2013

La  mine d'or (Aide) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La mine d'or (Aide)   La  mine d'or (Aide) - Page 12 Icon_minitimeDim 3 Mar - 13:07

Bonjour,

Toutes mes excuses si la question a déjà été posées, mais j'avoue que j'ai pas le courage de lire les 20 pages de ce topic. Smile

J'ai cru voir de ci de là que les avancées technologiques permettaient, par exemple, d'obtenir des semences "supérieures" offrant de meilleurs rendements, des équipements pétroliers "nouvelle génération" offrant une meilleur extraction,.....

En est il de même avec la mine ou sommes nous limités à la fourchette 5 - 20 dans le cas où l'on peut parcourir toute la mine ?

Si on reste limité à cette fourchette, cela veut dire que les 2 mines autorisées ne peuvent certifier l'embauche que d'un seul Cow Boy payé en Or (5 * 8 * 2 = 80)

Merci d'avance.

PS : Ne pourrait on pas envisager une "FAQ Jeu" qui regrouperai les questions "de base" comme celle ci ?
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Modérateur "Lieutenant"
Modérateur
Fab


Nombre de messages : 2278
Age : 43
Localisation : Rouen
Nom de ranch : Ranch Tonsac - prairie 1031 - Mission accomplie
Date d'inscription : 25/02/2010

La  mine d'or (Aide) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La mine d'or (Aide)   La  mine d'or (Aide) - Page 12 Icon_minitimeDim 3 Mar - 14:42

Pas d'évolution technologique sur les mines malheureusement. Et c'est sûr qu'il ne faut pas enchaîner les contre-performences dans la prospection orifère s'il l'on souhaite garder ses cowboys. Mais il ne faut pas oublier l'aide que peut fournir l'église de Patrick Atolic Wink

La fouille des topics me paraît être intéressante car elle permet à chaque nouveau de faire connaissance avec les pionniers et autres forumeurs qui ont fait vivres ses grandes heures à notre fofo. Puis une FAQ existe déjà sur le jeu en lui même avec le personnage de droite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zoltic

Zoltic


Nombre de messages : 54
Age : 69
Localisation : Nay Pyrénées Atlantiques France
Nom de ranch : Pkoipa
Date d'inscription : 21/02/2013

La  mine d'or (Aide) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La mine d'or (Aide)   La  mine d'or (Aide) - Page 12 Icon_minitimeDim 3 Mar - 20:27

Pour une fois que j'ai pas eu envie de tout lire sur CE topic là,..... Smile
En fait je me suis arrêté à la page 16.

L'aide "intra jeu" donne des indications sur la manière de jouer et sur les but à atteindre, pas obligatoirement sur les moyens d'y parvenir ni sur les facilités utilisables.
Par exemple, je défie quiconque de trouver des infos sur les rendements de plants à cultiver dans le jeu. Tout ce que nous dit le jeu, et même pas l'aide mais la vente de produits, c'est que les tomates se vendent moins cher que les céréales et plus que les pickles. Mais si les pickles produisent 10 fois ce que produisent les céréales ? Dans ce cas là la culture des pickles serait plus rentable.

Quand je parlais de FAQ je pensais aux questions récurrentes comme par exemple les problèmes de "droits d'achats", les délais entre la construction d'un derrick et sa mise en production, ..... questions que l'on retrouve plusieurs fois avec souvent la même réponse :
"La question a été traitée dans le post ci après....."

Avec une FAQ, ceux qui font un minimum attention liront d'abord la FAQ et poseront leur question ensuite si besoin est.

Mais ce n'était qu'une suggestion. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lee van cleef
Modérateur "Général"
Modérateur
lee van cleef


Nombre de messages : 2774
Age : 58
Localisation : Prairie 1561
Nom de ranch : Harrysranch
Date d'inscription : 20/10/2008

La  mine d'or (Aide) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La mine d'or (Aide)   La  mine d'or (Aide) - Page 12 Icon_minitimeDim 3 Mar - 21:52

Il est interdit de donner des chiffres sur le forum donc également interdit de donner le rendement de tel ou tel produit.

Si c'était le cas, quel intérêt de jouer en ayant LA solution? A chaque joueur de faire ses propres expériences et de pouvoir comparer sur le forum les avis des uns et des autres.

Perso et uniquement perso , parler de façon rationnelle de rendement est utopique, car les facteurs sont trop nombreux, La qualité du cowboy, la qualité du terrain, la vitesse de culture, le prix de d'achat, le prix de vente, le tout chapeauté par le hasard du tirage...( sans parler des engrais plus ou moins utiles , avec combinaison au non des uns et des autres ) le tout évoluant durant tout le jeu.

Depuis le temps que je traine mes santiags sur ce jeu et le forum, je n'ai jamais vu un joueur donner LA solution de rentabilité.

Si d'aventure une formule venait à être trouvée je baiserais les bottes de ce dernier.

Bon courage... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zoltic

Zoltic


Nombre de messages : 54
Age : 69
Localisation : Nay Pyrénées Atlantiques France
Nom de ranch : Pkoipa
Date d'inscription : 21/02/2013

La  mine d'or (Aide) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La mine d'or (Aide)   La  mine d'or (Aide) - Page 12 Icon_minitimeLun 4 Mar - 1:55

Cher Général,

Il n'est pas très charitable de tenter ainsi un pauvre moine tout entier dévoué à la recherche fondamentale. Smile

D'autant que, comme tous ceux de mon ordre, allant nus pieds, je ne saurais vous imposer une pareille pénitence que de vous passer de mes bottes.

Ceci dit, je ne disconviens pas que les facteurs soient multiples, mais...... ce qu'un homme a fait un autre peut le refaire et j'ai une certaine expérience dans la programmation et le calcul probabiliste pour penser, en toute modestie, que la formule est trouvable.

Mais comme je ne veux en aucun cas aller à l'encontre des règles du forum, je m'engage, au cas où j'y parviendrai, à ne divulguer aucun résultat chiffré.
Croix de bois, croix de fer, si je mens je vais en enfer. Smile

Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La  mine d'or (Aide) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La mine d'or (Aide)   La  mine d'or (Aide) - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La mine d'or (Aide)
Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 Sujets similaires
-
» Course de Diligences (Aide)
» Terrains " toutes vos questions"
» La Mine d'Or (Discussion)
» Combat / Attaque de terrain
» L' Eglise (aide)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bill's Ranch :: Aide :: Aide aux nouveaux joueurs-
Sauter vers:  
www.billsranch.com
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Forums RPG | Incarnations, Elevage virtuel