Bill's Ranch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bill's Ranch

Le forum de Bill's Ranch, le jeu de stratégie de Far West en temps réel de 1855 à 2021.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Topic à Flood :o)

Aller en bas 
+47
MAG81
ranch-du-major
maxtidus10
gael54
bats83
roxie
yolande
dede18
titi42
Fab
chaton
penelope
Dakota
maxletourto
Minaku
eldingue
Dlareg
MoLoToV
Crystal
Hilius
matthieu21
cadwe
san esteban
Minute
femzi
Valon
ourson
Phill
stef72
Zero Zehiro
Melissa
raspi
tofinia
catoche
Anorak
heuredouce
lilyrose
Ladybird
leejackson
SAMMY
Dan_FR_07
Didine
Calamity
rubinho
lee van cleef
white river
illicoman
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 27, 28, 29
AuteurMessage
abobo

abobo


Nombre de messages : 672
Age : 73
Localisation : En Normandie, prairie 1769
Nom de ranch : yapuka
Date d'inscription : 08/07/2011

Topic à Flood :o) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Topic à Flood :o)   Topic à Flood :o) - Page 29 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 22:23

Fais gaffe thomcat, ton nombre de messages augmente aussi Evil or Very Mad
tu vas finir par risquer le bannissement pour quelques jours, histoire que le pingouin te remonte (enfin, je parle du nombre de messages, bien sûr Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Modérateur "Lieutenant"
Modérateur
Fab


Nombre de messages : 2278
Age : 43
Localisation : Rouen
Nom de ranch : Ranch Tonsac - prairie 1031 - Mission accomplie
Date d'inscription : 25/02/2010

Topic à Flood :o) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Topic à Flood :o)   Topic à Flood :o) - Page 29 Icon_minitimeVen 16 Nov - 2:07

Bah j'avais même pas remarqué que j'étais passé devant... N'empêche que c'est pas beau de flooder pour ça Razz lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zoltic

Zoltic


Nombre de messages : 54
Age : 69
Localisation : Nay Pyrénées Atlantiques France
Nom de ranch : Pkoipa
Date d'inscription : 21/02/2013

Topic à Flood :o) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Topic à Flood :o)   Topic à Flood :o) - Page 29 Icon_minitimeLun 25 Fév - 22:27

Il ne vous pas échappé que j'aime écrire, même si parfois je me laisse emporter par ma plume. Smile

Il va donc sans dire, mais c'est mieux en le disant, que je ne suis pas opposé à prendre en charge la responsabilité d'un billet, voire d'un "journal". Les moines, même s'ils sont soldats, sont, par nature, des rats de bibliothèque. Wink

Mais.......................... Car il y a un "mais"

Je ne voudrais en aucune manière être le seul et unique rédacteur de cet opuscule. Sinon cela reviendrait tout bonnement à continuer cette chronique. Ce que je ferai quoi qu'il advienne.

Si 2 ou 3 personnes de bonne volonté veulent bien écrire qui des anecdotes, qui des billets d'humeurs, qui des chroniques, il est tout à fait envisageable de "publier" un bulletin à fréquence très exactement variable mais relativement continu.
Il est bien entendu que la liste des collaborateurs ne serait pas figée et que quiconque aurait quelque chose à dire serait accueilli fraternellement, même pour une seule intervention.

Affaire à suivre donc, à vous de décider. Smile

PS : Dis donc Fab, tu amorces un peu "gros" quand tu pêches. Wink
Quoi qu'il en soit si ton dessein était de m’appâter, t'as une touche. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Modérateur "Lieutenant"
Modérateur
Fab


Nombre de messages : 2278
Age : 43
Localisation : Rouen
Nom de ranch : Ranch Tonsac - prairie 1031 - Mission accomplie
Date d'inscription : 25/02/2010

Topic à Flood :o) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Topic à Flood :o)   Topic à Flood :o) - Page 29 Icon_minitimeLun 25 Fév - 23:40

Je n'appâtes pas, je transmets Wink

Maintenant, si tu crains de te trouver seul face à la rédaction d'articles, je crois que la plume de Thomcat pourrait se joindre à la tienne. Puis, je dois avouer que je pense depuis quelques jours à la possibilité de commencer une seconde aventure. En effet, depuis peu - voire très peu (mais pour combien de temps...??) - mon activité professionnelle me permet de dégager une demi-journée de disponibilité. Alors comme tu le dis : "A faire" à suivre Very Happy

Il n'empêche qu'il y a toujours plusieurs manières de narrer la même aventure, et que de toutes ces façons tu pourrais te délecter Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Zoltic

Zoltic


Nombre de messages : 54
Age : 69
Localisation : Nay Pyrénées Atlantiques France
Nom de ranch : Pkoipa
Date d'inscription : 21/02/2013

Topic à Flood :o) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Topic à Flood :o)   Topic à Flood :o) - Page 29 Icon_minitimeMar 26 Fév - 21:12

Après avoir mûrement réfléchi dans le calme de mon abbaye et avoir pesé le bon comme le mal, je pense qu'il est possible de ressusciter le journal en question.

J'ai quelques idées que j'aimerai bien soumettre à "qui de droit" sur la structure que pourrait prendre ce bulletin. Il serait bon, si cela était possible, que j'ai accès à un ou plusieurs anciens numéros pour en déterminer la ligne éditorialiste.

Ensuite je pourrai vous exposer mes idées et mes souhaits afin que nous en discutions.

Par la suite, nous pourrions alors faire appel aux bonnes volontés pour participer au journal.

Par contre, j'aurai un souhait immédiat, c'est que nous trouvions un autre espace pour échanger sur le journal afin de ne pas trop "polluer" cette chronique qui continuera de son coté. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Modérateur "Lieutenant"
Modérateur
Fab


Nombre de messages : 2278
Age : 43
Localisation : Rouen
Nom de ranch : Ranch Tonsac - prairie 1031 - Mission accomplie
Date d'inscription : 25/02/2010

Topic à Flood :o) - Page 29 Empty
MessageSujet: Temporaire   Topic à Flood :o) - Page 29 Icon_minitimeMer 27 Fév - 13:14

En réponse à ton souhait, la tribune du RanchVille Chronicle a réouvert ses portes sur cette page.
Dans le premier article, tu devrais y trouver les réponses concernant la structure et la ligne éditorialiste.
Mais si je dois résumer ce qu'est le RanchVille Chronicles, c'est un journal dans lequel figure des histoires réelles ou imaginaires liées à l'aventure ou à la vie du forum et mettant en scène des personnages tirés du jeu ou inventés parcourant la ville de leurs santiags crottées.

Ps : afin de "nettoyer" ton topic et ne pas le polluer d'avantage, j'ai déplacé nos échanges.
Revenir en haut Aller en bas
Zoltic

Zoltic


Nombre de messages : 54
Age : 69
Localisation : Nay Pyrénées Atlantiques France
Nom de ranch : Pkoipa
Date d'inscription : 21/02/2013

Topic à Flood :o) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Topic à Flood :o)   Topic à Flood :o) - Page 29 Icon_minitimeMer 27 Fév - 18:26

Moult merci, compagnon des jours (bon ou mauvais on verra plus tard). Wink

Si je peux me permettre d'émettre quelques idées je verrai bien une structure de la forme :

RanchVille Chronicle
------- Dernière édition
----------------- Nouvelles de la ville
----------------- Nouvelles des joueurs (commentaires et résultats des courses,.....)
----------------- Petites annonces
----------------- Potins et secrets d'alcôves (infos et "trucs et astuces globaux")
----------------- Courrier des lecteurs (et réponses)
------- Archives

Pour le premier numéro je pensais faire une présentation de la ville et de ses habitants. Pour cela il faudrait des noms aux personnages en plus de Mlle Amélie. En particulier il me faudrait un nom pour le perso qui se tient dans le bureau du shériff, et que je pense être le maire, afin de signer ses déclarations électorales. Smile (inspirées du "Parti d'en rire" des regrettés Pierre Dac et Francis Blanche)
Mais il faudrait également nommer le marchand de bestiaux, l'armurier, le prédicateur, ......
Peut-être qu'un appel "au peuple" suivi d'un référendum pourrait venir à bout de la chose.

De plus je compte lancer une campagne de pub dès la parution du premier numéro afin d'inciter les joueurs de nos prairies respectives à passer faire un tour par ici.

J'ai d'autres idées mais leur maturation n'est pas achevé, aussi n'en parlerais je pas tout de suite. Smile

Voilà un peu de grain à moudre...........

Comme il me semble l'avoir déjà écrit : j'accepte toutes propositions, même honnête. Smile

PS : Pour ceux qui pensent que le projet est bougrement ambitieux, jetez donc un œil sur ma signature. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Modérateur "Lieutenant"
Modérateur
Fab


Nombre de messages : 2278
Age : 43
Localisation : Rouen
Nom de ranch : Ranch Tonsac - prairie 1031 - Mission accomplie
Date d'inscription : 25/02/2010

Topic à Flood :o) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Topic à Flood :o)   Topic à Flood :o) - Page 29 Icon_minitimeMer 27 Fév - 20:59

Effectivement tu abordes le sujet avec beaucoup d'ambition et c'est une assez bonne chose je trouve. Ne perds juste pas de vue que ce journal, comme tout ce qui figure sur le fofo, n'existe que dans le but de nous divertire.

Pour les noms, donne libre court à ton imagination en trouvant un nom en rapport avec leur activité dans le style d'un "Monsieur, Madame" (ça fait toujours marrer).
Par exemple on pourrait appeler le Maire Elie Zémoi, l'armurier Gordon Tonarme, le marchand de bestiaux Al Botoro et le curé Alex louia (je suis pas fier de ce dernier nom, mais ce ne sont que des suggestions).

Organise la parution de tes sujets comme bon te semble et ce que tu proposes est certes ambitieux, mais assez plaisant. A voir si les différentes rubriques fonctionneront comme il se doit (je pense notament au courrier des lecteurs, mais après tout, si ça fonctionne, pourquoi ne pas créer un topic pour ce courrier ?!)

Tu as raison de vouloir lancer un campagne de pub. Et puisque mon compte BR ne me sert maintenant plus qu'à la conquête de l'or noir, je peux me permettre d'investir quelques pépites dans la publication d'une annonce circulant sur toutes les prairies.

@ peluche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zoltic

Zoltic


Nombre de messages : 54
Age : 69
Localisation : Nay Pyrénées Atlantiques France
Nom de ranch : Pkoipa
Date d'inscription : 21/02/2013

Topic à Flood :o) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Topic à Flood :o)   Topic à Flood :o) - Page 29 Icon_minitimeMer 27 Fév - 21:49

Il est bien évident que je ne compte pas faire autre chose que divertir les lecteurs tout en me divertissant moi même. Je pensais que la référence à Dac et Blanche était assez explicite concernant l'aspect sous lequel j'envisage la chose. Wink

Effectivement, un topic parallèle pour le courrier des lecteurs serait un bon moyen de ne pas trop alourdir le journal. Si il faut passer trois page de baratin pour arriver à le lire ça devient vite lassant.
Lors d'une précédente vie j'écrivais une chronique sur la vie des Sim's et les lecteurs mettaient leurs remarque à la suite. J'avais été obligé de mettre en tête de topic, un message récapitulatif avec des liens vers les différents chapitre de ma chronique pour que les lecteurs s'y retrouvent. J'étais admin du forum, donc je pouvais faire ça. Smile

Pas mal les noms, je vais en tirer quelque chose. Je ne sais pas pourquoi, mais en ce qui concerne les noms de personnes je n'ai aucune imagination,alors que pour les situations et les actions, j'en ai à revendre. Nul n'est parfait. Wink

Merci pour la pub, mais faut d'abords que je ponde un truc à lire avant d'aller à la pêche aux lecteurs. Smile

Je ne t'imposerai pas ma bénédiction, mais le cœur y est.

PS: je ne suis ecclésiastique que sur le net et dans les jeux de rôle.
Sur ce, je vais sortir le chien et je reviendrai après pour ma chronique de ce jour, donc je serai là de 20:00 à 20:45 environ, ensuite retour vers 22:30/23:00 jusqu'à........
Revenir en haut Aller en bas
abobo

abobo


Nombre de messages : 672
Age : 73
Localisation : En Normandie, prairie 1769
Nom de ranch : yapuka
Date d'inscription : 08/07/2011

Topic à Flood :o) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Topic à Flood :o)   Topic à Flood :o) - Page 29 Icon_minitimeVen 22 Mar - 2:56

Bravo à capucine qui vient d'entrer dans le top ten cheers
mais pour combien de temps Question Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic à Flood :o) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Topic à Flood :o)   Topic à Flood :o) - Page 29 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic à Flood :o)
Revenir en haut 
Page 29 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 27, 28, 29

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bill's Ranch :: Histoires et Amis :: Les philosophes du Saloon-
Sauter vers:  
www.billsranch.com
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit