Bill's Ranch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bill's Ranch

Le forum de Bill's Ranch, le jeu de stratégie de Far West en temps réel de 1855 à 2021.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Terrains " toutes vos questions"

Aller en bas 
+122
audreyrose
jerome62128
mee63350
Looping
ahwinita
stymax
totobove
lucky lucke
zeril
Dadix
knoppix
abobo
melanie43
Benowit
trako93
thomcat
CHEVEUXOVENT
dede18
titi42
ranch-du-major
Fab
maxtidus10
bill5959
SCREALEX
Ulmus
yaya3
san esteban
titi2010
brad100pit
Mickymax
stitry
zaboux4
Minute
djkiss83
coboy30
thefrist
matthieu21
Valon
Iskhar
cat31
Joossy
Souk
luvmoney
braco1985
Cyanyan
ourson
stef72
doubs
cadwe
femzi
mumurielle56
Zephyre
Calamity Bang
brig
brac
fetis
Valmalo
G4ara
rockplacebo
Fab 104
smom
PattyD
mamy2
ninnye
Capo
bratzs
nanasabie
malona
Shakk
laplume
kirikou
maxletourto
Le p'tit gillou
coupetlyon89
angieyo
nico59500
Oneill
bouboule
juju2911861
matthieu
rubinho
ToCA
guismo32
Anorak
gamer83
Daddo
bigoud
Orphee
cocotte25
illicoman
raspi
tofinia
turtle
piccolo
catoche
yreca
elena
dig2
Didine
oceane29
Zero Zehiro
Deffo
papyton
florentus
ptitjaune
SAMMY
pyreus
Tartarus62
moroh
frederic09
pomme
lilyrose
sandy
majortom
rabie
minoussse
Dan_FR_07
cathare069
Calamity
lee van cleef
white river
Amrac
126 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
abobo

abobo


Nombre de messages : 672
Age : 73
Localisation : En Normandie, prairie 1769
Nom de ranch : yapuka
Date d'inscription : 08/07/2011

Terrains  " toutes vos questions" - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Terrains " toutes vos questions"   Terrains  " toutes vos questions" - Page 23 Icon_minitimeVen 2 Déc - 20:10

bonjour mélanie,

oui, c'est normal : je dirai que ton cowboy est nathaniel fisher avec 35% niveau fermier (me tromperais-je ?...)
Si tu avais mis Bill et ses 100% fermier, tu aurais récolté un peu plus de 300 sacs ...
Revenir en haut Aller en bas
melanie43

melanie43


Nombre de messages : 123
Age : 36
Localisation : arsac en velay pairie n1936
Nom de ranch : JADELAND
Date d'inscription : 09/09/2011

Terrains  " toutes vos questions" - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Terrains " toutes vos questions"   Terrains  " toutes vos questions" - Page 23 Icon_minitimeVen 2 Déc - 23:42

tu as tout juste
mais j ai etait etonne quand j ai vu ca
merci de ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
maxtidus10

maxtidus10


Nombre de messages : 674
Age : 34
Localisation : Toulouse
Nom de ranch : maxtidus
Date d'inscription : 10/10/2010

Terrains  " toutes vos questions" - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Terrains " toutes vos questions"   Terrains  " toutes vos questions" - Page 23 Icon_minitimeSam 3 Déc - 19:26

C'est normal tu es tombé sur la couleur rouge dont les 9 cases étaient protégées.
Donc rendement maximal !
Revenir en haut Aller en bas
rubinho
Modérateur "Colonel"
Modérateur
rubinho


Nombre de messages : 2157
Age : 43
Localisation : Avec Bison Futé, pour régler le trafic croissant dans la plaine
Nom de ranch : Georges W et Ranch ta chambre
Date d'inscription : 04/11/2008

Terrains  " toutes vos questions" - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Terrains " toutes vos questions"   Terrains  " toutes vos questions" - Page 23 Icon_minitimeLun 5 Déc - 12:05

abobo a écrit:
bonjour mélanie,

oui, c'est normal : je dirai que ton cowboy est nathaniel fisher avec 35% niveau fermier (me tromperais-je ?...)
Si tu avais mis Bill et ses 100% fermier, tu aurais récolté un peu plus de 300 sacs ...

Abobo et ses tableurs Excel, encore mieux que Madame Irma et son jeu de tarot! lol!
Revenir en haut Aller en bas
knoppix




Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : dans mon ranch
Nom de ranch : kalisse
Date d'inscription : 17/12/2011

Terrains  " toutes vos questions" - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Terrains " toutes vos questions"   Terrains  " toutes vos questions" - Page 23 Icon_minitimeSam 17 Déc - 6:09

bonjour,

voila je me posait une question au sujet de l'acquisition de terrain, car j'ai voulut acheté un terrain maisl n'était pas achetable et je ne sais pas pourquoi... je met une petite imgae pour bien comprendre la chose :

je peut pas mettre d'image donc la partie suivante ne sert pas a grand chose et je ne sais pas si je peut l'envoyé par mp :/

(donc en vert ce que je possede Razz , les croix bleu ce que je peut acheter et la croix rouge celui que j'ai voulut acheté mais pas possible pourtant il est adjacent a mes terrain donc je ne voit pas le problème)
Revenir en haut Aller en bas
Dadix

Dadix


Nombre de messages : 143
Localisation : Prairie 2217 (Chapitre 19)
Nom de ranch : Ranch Way
Date d'inscription : 04/08/2011

Terrains  " toutes vos questions" - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Terrains " toutes vos questions"   Terrains  " toutes vos questions" - Page 23 Icon_minitimeSam 17 Déc - 6:24

Salut si il y a un ours sur ce terrain tu ne peux pas l'acheter ou sinon c'est que tu avais deja fait l'acquisition d'un terrain auparavant donc tu dois attendre un certain delai ^^
Revenir en haut Aller en bas
maxtidus10

maxtidus10


Nombre de messages : 674
Age : 34
Localisation : Toulouse
Nom de ranch : maxtidus
Date d'inscription : 10/10/2010

Terrains  " toutes vos questions" - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Terrains " toutes vos questions"   Terrains  " toutes vos questions" - Page 23 Icon_minitimeSam 17 Déc - 12:15

Ou alors il est adjacent à un ranch (même en ruine) d'un autre joueur !
Revenir en haut Aller en bas
knoppix




Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : dans mon ranch
Nom de ranch : kalisse
Date d'inscription : 17/12/2011

Terrains  " toutes vos questions" - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Terrains " toutes vos questions"   Terrains  " toutes vos questions" - Page 23 Icon_minitimeSam 17 Déc - 16:02

effectivement, j'avais pas fait gaffe y'a un ranch juste au dessus x) merci pour vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Modérateur "Lieutenant"
Modérateur
Fab


Nombre de messages : 2278
Age : 43
Localisation : Rouen
Nom de ranch : Ranch Tonsac - prairie 1031 - Mission accomplie
Date d'inscription : 25/02/2010

Terrains  " toutes vos questions" - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Terrains " toutes vos questions"   Terrains  " toutes vos questions" - Page 23 Icon_minitimeSam 17 Déc - 20:02

Salut knoppix et bienvenue sur le forum bounce

Comme tu vois, il y a ici de fines gachettes qui dégainent à la moindre question Laughing
Donc si tu en as d'autres, tu sais maintenant où aller Wink

Nouveau sur le fofo, tu as donc le droit à une petite visite guidée. La 1ère partie où nous sommes est exclusivement dédiée à l'entraide, donc quelle que soit l'information que tu recherches sur le jeu, tout est là. La seconde partie est plutôt consacrée aux discussions et aux jeux, auquels tu es tout à fait libre de participer si le coeur t'en dit ou si tu as quelques minutes à dépenser Very Happy
N'hésite donc pas à faire un petit tour d'horizon de ce que notre fofo te propose Smile

Pour commencer, et afin que nous puissions faire plus ample connaissance, je te propose de remplir ton profil et de te présenter un peu plus en détails, du moins ceux que tu voudras bien partager avec nous, dans ce topic.

A bientôt cheers

Edit le même jour à 22h07...


Dernière édition par Fab le Dim 18 Déc - 0:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
knoppix




Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : dans mon ranch
Nom de ranch : kalisse
Date d'inscription : 17/12/2011

Terrains  " toutes vos questions" - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Terrains " toutes vos questions"   Terrains  " toutes vos questions" - Page 23 Icon_minitimeSam 17 Déc - 20:27

j'ai bien vu que certain avez la gachette facile Razz

par contre il me semble avoir certain attribue non compatible avec le mot "nouvelle" lol sinon merci pour la présentation du forum, je vais essayé de participé le plus possible et de me présenté aussi Wink

a un prochaine rencontre
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Modérateur "Lieutenant"
Modérateur
Fab


Nombre de messages : 2278
Age : 43
Localisation : Rouen
Nom de ranch : Ranch Tonsac - prairie 1031 - Mission accomplie
Date d'inscription : 25/02/2010

Terrains  " toutes vos questions" - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Terrains " toutes vos questions"   Terrains  " toutes vos questions" - Page 23 Icon_minitimeDim 18 Déc - 0:07

lol! lol!

Ca m'apprendra à écrire sans me relire Razz
Mais tout ceci est corrigé Wink

A bientôt alors cheers
Revenir en haut Aller en bas
zeril

zeril


Nombre de messages : 2
Localisation : prairie 1903
Nom de ranch : oyolande
Date d'inscription : 03/02/2012

Terrains  " toutes vos questions" - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Terrains " toutes vos questions"   Terrains  " toutes vos questions" - Page 23 Icon_minitimeSam 4 Fév - 16:50

salut

supposition: je suis niveau 4, j'ai épuiser mes droits d'achat de terrain depuis 2 jours lorsque je passe au niveau 5.
au niveau 5, j'obtiens de nouveau(x) droit d'achat.

question: les deux jours du niv 4 sont-il décompter? (je pense que non, mais j'ai envis de rêver... Rolling Eyes ).

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
thomcat

thomcat


Nombre de messages : 1590
Age : 53
Localisation : Somewhere in the far far far west... of Lyon (327 jours pour atteindre le chapitre 22)
Nom de ranch : Ranchery, au coin Sud Est de la 1708°
Date d'inscription : 09/04/2011

Terrains  " toutes vos questions" - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Terrains " toutes vos questions"   Terrains  " toutes vos questions" - Page 23 Icon_minitimeSam 4 Fév - 18:22

Bonjour Zéril, les droits d'achat sont renouvelés au bout de 10 jours dans les niveaux futurs indépendamment des niveaux en cours ou traversés. Pour ce qui est du niveau 5, cela fait trop longtemps pour que je me rappelle si la règle énoncée ci-dessus s'appliquait déjà...
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Modérateur "Lieutenant"
Modérateur
Fab


Nombre de messages : 2278
Age : 43
Localisation : Rouen
Nom de ranch : Ranch Tonsac - prairie 1031 - Mission accomplie
Date d'inscription : 25/02/2010

Terrains  " toutes vos questions" - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Terrains " toutes vos questions"   Terrains  " toutes vos questions" - Page 23 Icon_minitimeSam 4 Fév - 18:45

Il me semble que la règle des 10 jours reste immuable d'un bout à l'autre du jeu. Mais Rubi pourra bientôt confimer ou infirmer cette information.
Revenir en haut Aller en bas
lee van cleef
Modérateur "Général"
Modérateur
lee van cleef


Nombre de messages : 2774
Age : 58
Localisation : Prairie 1561
Nom de ranch : Harrysranch
Date d'inscription : 20/10/2008

Terrains  " toutes vos questions" - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Terrains " toutes vos questions"   Terrains  " toutes vos questions" - Page 23 Icon_minitimeSam 4 Fév - 20:14

Fab a écrit:
Il me semble que la règle des 10 jours reste immuable d'un bout à l'autre du jeu. Mais Rubi pourra bientôt confirmer ou infirmer cette information.

+ 1 avec fab.

Mais je ne lui pas la bible du fofo.

Revenir en haut Aller en bas
rubinho
Modérateur "Colonel"
Modérateur
rubinho


Nombre de messages : 2157
Age : 43
Localisation : Avec Bison Futé, pour régler le trafic croissant dans la plaine
Nom de ranch : Georges W et Ranch ta chambre
Date d'inscription : 04/11/2008

Terrains  " toutes vos questions" - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Terrains " toutes vos questions"   Terrains  " toutes vos questions" - Page 23 Icon_minitimeLun 6 Fév - 10:51

+1 avec mes collègues, ce qui est une bonne nouvelle pour zeril, si j'ai bien compris ta question: le compteur ne va pas revenir à 10 jours lors de ton passage au niveau 5, mais bien continuer sa lente diminution jusqu'à ce que tes droits soient réinitialisés! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lucky lucke

lucky lucke


Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : Derrière l'arbre qui cache la forêt
Nom de ranch : Lucky Lucke prairie 1895
Date d'inscription : 05/02/2012

Terrains  " toutes vos questions" - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Terrains " toutes vos questions"   Terrains  " toutes vos questions" - Page 23 Icon_minitimeLun 6 Fév - 21:53

Bonjour tout le monde,

Juste par curiosité, il y a un terrain en construction (en haut à droite) dans le village, je voudrais savoir ce que c'est s'il vous plait.

Il y a autre chose aussi, j'ai changé de voisins (sauf celui à ma droite: Sauvigny) quand j'ai passé au niveau suivant. Et il y a pleins de terrains en ruines abandonnés. Pourquoi ce changement?

Je suis au niveau 7.

P.S. : J'ai fait une recherche avant sur le forum bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
totobove

totobove


Nombre de messages : 159
Age : 25
Localisation : Paris / Prairie 1807 ( chapitre 18 )
Nom de ranch : Totolands
Date d'inscription : 26/08/2011

Terrains  " toutes vos questions" - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Terrains " toutes vos questions"   Terrains  " toutes vos questions" - Page 23 Icon_minitimeLun 6 Fév - 21:59

Haha , tu le découvrira au chapitre 8 Smile

Et c'est normale a partir d'un certain niveau les gens ne se renouvelle pas pour évité une trop grande différence de niveau
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Modérateur "Lieutenant"
Modérateur
Fab


Nombre de messages : 2278
Age : 43
Localisation : Rouen
Nom de ranch : Ranch Tonsac - prairie 1031 - Mission accomplie
Date d'inscription : 25/02/2010

Terrains  " toutes vos questions" - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Terrains " toutes vos questions"   Terrains  " toutes vos questions" - Page 23 Icon_minitimeLun 6 Fév - 22:03

Le terrain en construction en haut à droite accueillera bientôt un édifice dans lequel tu pourras découvrir un nouveau jeu Wink

Lors des premiers chapitres, les abandons sont courant. C'est la source des terrains en ruine.
Pour les changements de voisin, il me semble que jusqu'à ce que tous les habitants d'une même prairie aient atteint le chapitre 5, il est possible que les ranchs abandonnés soient réattribués à de nouveaux joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
lucky lucke

lucky lucke


Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : Derrière l'arbre qui cache la forêt
Nom de ranch : Lucky Lucke prairie 1895
Date d'inscription : 05/02/2012

Terrains  " toutes vos questions" - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Terrains " toutes vos questions"   Terrains  " toutes vos questions" - Page 23 Icon_minitimeLun 6 Fév - 22:36

Merci Fab et Totobove pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
stymax




Nombre de messages : 3
Nom de ranch : Fred ranch
Date d'inscription : 19/05/2012

Terrains  " toutes vos questions" - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Terrains " toutes vos questions"   Terrains  " toutes vos questions" - Page 23 Icon_minitimeSam 19 Mai - 1:12

bonjour à tous, je suis level 11 et je m'interroge encore. Premièrement , pk je ne peux pas recuperer mon champ qui a été détruit. A force d'avoir lu les 38 pages, mdr, je présume que c'est justeune question de level car je pense que j'avais trop de champ actif. Sur ce point , je peux comprendre, mais le hic je peux acheter d'autre terrain, il m'en reste un de dispo et celui qui est partis après un combat,je ne peux pas le racheter et je ne vois pas un message comme j'ai déja eu dans le passé qui m'informe que le titre d'achat n'est pas disponible pour le moment. Donc, je suis dans le doute sur se sujet la. Peu être il reviendra avec le temps Smile
Sinon, je pense avoir lu plus haut qu on pouvais obtenir d'autre champ que ceux de sa parcelle, cela est- il possible ou j'ai mal lu. Exemple obtenir deux champ de pétrole deux mine d'or etc... et pour terminer je donnerai juste un conseil pour ceux qui ne sont pas encore level 8, penser a gagner de l'argent changer vos armes avant de passer, cela évitera de perdre des champs si il sont mal défendu. Merci de m'avoir lu et si vous pouvez répondre a mes interrogations cela me feras plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
lee van cleef
Modérateur "Général"
Modérateur
lee van cleef


Nombre de messages : 2774
Age : 58
Localisation : Prairie 1561
Nom de ranch : Harrysranch
Date d'inscription : 20/10/2008

Terrains  " toutes vos questions" - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Terrains " toutes vos questions"   Terrains  " toutes vos questions" - Page 23 Icon_minitimeSam 19 Mai - 7:13

Alors là c'est un truc à la Rubi ou Fab, perso j'ai fini ma semaine et bien trop crevé pour répondre à ce genre de question.

Tout ce que je sais, c'est qu'un terrain perdu suite à une attaque n'est rachetable qu'à partir d'un certain délai.

Pour les terrains pétrolifère, c'est autant que tu veux , pour les mines d'Or c'est deux maximum.

Voilà ,groso merdo ce que je peux dire, mes collègues s'ils sont dispos ce WK te ferons un topo hyper top.

Revenir en haut Aller en bas
stymax




Nombre de messages : 3
Nom de ranch : Fred ranch
Date d'inscription : 19/05/2012

Terrains  " toutes vos questions" - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Terrains " toutes vos questions"   Terrains  " toutes vos questions" - Page 23 Icon_minitimeSam 19 Mai - 21:36

Citation :
Pour les terrains pétrolifère, c'est autant que tu veux , pour les mines d'Or c'est deux maximum.

c'est a dire, car moi dans mon carré ou mes batiments et champ sont je n ai qu un terrain de pétrole et un terrain pour la mine d'or. donc, je présume que c'est sur une autre portion de terrain voisine a la mienne. si c'est le cas une petite explication serait agréable a lire. Merci
Revenir en haut Aller en bas
abobo

abobo


Nombre de messages : 672
Age : 73
Localisation : En Normandie, prairie 1769
Nom de ranch : yapuka
Date d'inscription : 08/07/2011

Terrains  " toutes vos questions" - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Terrains " toutes vos questions"   Terrains  " toutes vos questions" - Page 23 Icon_minitimeDim 20 Mai - 1:34

tu devras effectivement 'piquer' une mine à un de tes voisins, en respectant la règle que tu ne peux acheter que des terrains contigus aux tiens... (2 mines maxi).
Pour les puits, tu peux en acquérir autant que tu veux, mais il te faudra un certain temps avant de posséder les 25 qui sont disséminés sur ta prairie Laughing (tu pourras alors prétendre au titre tant convoité de roi du pétrole)

D'ici là, bon jeu

Ps: pour le terrain perdu, il me semble bien avoir lu qu'il y a un délai avant de pouvoir le racheter, mais je ne me rappelle plus de combien de jours....


Dernière édition par abobo le Dim 20 Mai - 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Modérateur "Lieutenant"
Modérateur
Fab


Nombre de messages : 2278
Age : 43
Localisation : Rouen
Nom de ranch : Ranch Tonsac - prairie 1031 - Mission accomplie
Date d'inscription : 25/02/2010

Terrains  " toutes vos questions" - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Terrains " toutes vos questions"   Terrains  " toutes vos questions" - Page 23 Icon_minitimeDim 20 Mai - 11:44

Salut Stymax et bienvenue sur le forum.

Pour compléter la réponse de mon cher voisin, le délai entre la perte d'un terrain et la possibilité de son rachat est de 3 jours.

En tant que nouveau membre tu as droit à une petite visite guidée, mais avant ça, je te propose de remplir un peu plus ton profil et de te présenter un peu plus en détail ici si le coeur t'en dit.

Place maintenant à la petite visite guidée traditionnelle du fofo :
Divisé en 2 parties, tu trouveras dans la première, consacrée à l'aide, toutes les réponses aux questions que tu te poses ainsi qu'un certain nombre d'informations qui te permettront d'anticiper au mieux les chapitres à venir. N'en abuse pas trop tout de même, il faut que le jeu reste une aventure Wink
Dans la seconde tu auras accès à de nombreux sujets de conversation, liés ou non à l'univers BR, et des jeux. N'hésite donc pas à surfer au travers des différents topics et à réagir ou participer à tout ce que tu souhaites.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrains  " toutes vos questions" - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Terrains " toutes vos questions"   Terrains  " toutes vos questions" - Page 23 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrains " toutes vos questions"
Revenir en haut 
Page 23 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Vaches
» Questions métaphysiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bill's Ranch :: Aide :: Aide aux nouveaux joueurs-
Sauter vers:  
www.billsranch.com
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit