Bill's Ranch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bill's Ranch

Le forum de Bill's Ranch, le jeu de stratégie de Far West en temps réel de 1855 à 2021.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 pourquoi jouez vous ?

Aller en bas 
+28
djoedjoe
CHEVEUXOVENT
thomcat
MAG81
dede18
maxtidus10
ranch-du-major
beabi37
Papigeo
Calamity
halkryzaar
bill5959
penelope
san esteban
rubinho
Fab
Valmalo
Melissa
mahalia
raspi
lilyrose
Anorak
iliopsoas
Didine
tofinia
au secours
Dan_FR_07
lee van cleef
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lee van cleef
Modérateur "Général"
Modérateur
lee van cleef


Nombre de messages : 2774
Age : 58
Localisation : Prairie 1561
Nom de ranch : Harrysranch
Date d'inscription : 20/10/2008

 - pourquoi jouez vous ? Empty
MessageSujet: pourquoi jouez vous ?    - pourquoi jouez vous ? Icon_minitimeVen 9 Jan - 16:05

Cette question toute simple me trotte dans la tête depuis un petit moment , ben oui a chacun sa motivation , alors quelle est la votre?

La rage de gagner ? être le premier? découvrir le jeu au fur et à mesure? se distraire? rencontrer d'autres joueurs? etc etc etc...

Allez, avouez , dites nous tout... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dan_FR_07

Dan_FR_07


Nombre de messages : 471
Age : 76
Localisation : Prairie 9 -
Nom de ranch : Le Ranch a Dan
Date d'inscription : 23/10/2008

 - pourquoi jouez vous ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi jouez vous ?    - pourquoi jouez vous ? Icon_minitimeVen 9 Jan - 16:10

Salut


Dernière édition par Dan_FR_07 le Ven 9 Jan - 20:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adussee.com
au secours




Nombre de messages : 1
Nom de ranch : help
Date d'inscription : 09/01/2009

 - pourquoi jouez vous ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi jouez vous ?    - pourquoi jouez vous ? Icon_minitimeVen 9 Jan - 16:12

moi je joue parce qu'on m'a appelé monkey
Revenir en haut Aller en bas
lee van cleef
Modérateur "Général"
Modérateur
lee van cleef


Nombre de messages : 2774
Age : 58
Localisation : Prairie 1561
Nom de ranch : Harrysranch
Date d'inscription : 20/10/2008

 - pourquoi jouez vous ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi jouez vous ?    - pourquoi jouez vous ? Icon_minitimeVen 9 Jan - 16:17

très drôle les mecs ok ... ben moi je joue pour découvrir le scénario , et je trouve que le but sur bill n'étant pas vraiment défini clairement a l'avance , cela rajoute a l'intérêt de ce jeu ...

Et biensur étant un ancien de lagoonb je ne pouvais qu'être curieux de BR ...

ps: les beaux yeux de Néa ne sont pas étrangers au fait que je soi là...mais chuttt...
Revenir en haut Aller en bas
Dan_FR_07

Dan_FR_07


Nombre de messages : 471
Age : 76
Localisation : Prairie 9 -
Nom de ranch : Le Ranch a Dan
Date d'inscription : 23/10/2008

 - pourquoi jouez vous ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi jouez vous ?    - pourquoi jouez vous ? Icon_minitimeVen 9 Jan - 16:31

Salut

Bin moi aussi = un passage sur le LagoonB en Alpha puis Beta-testeur donc je me suis retrouvé en Beta-testeur sur le Bill's Ranch.

Mais hormis les tits corvées de Beta-test, il faut reconnaitre que Le BR est tres envoutant
Senario tres bien, les chapitres tres prenant et l'ambiance du jeux Superbe ( du moins pour le moment encore ;o))) et sans parler du design et de la simplicté pour jouer.

PS Lee efface mon 1er message svp ;o))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adussee.com
tofinia

tofinia


Nombre de messages : 465
Age : 57
Localisation : Prairie N° 1894 ** NIVEAU 7 **
Nom de ranch : Ta Belette
Date d'inscription : 05/12/2008

 - pourquoi jouez vous ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi jouez vous ?    - pourquoi jouez vous ? Icon_minitimeVen 9 Jan - 16:48

Pour ma part j'avais été faire un tour sur LagoonB mais je ne participais pas trop au forum je l'avoue je n'avais pas compris le sens du jeu, puis des raisons familliales on fait que j'ai je n'ai pas pu me connecter sur le net là ou j'étais suite à un déménagement ( divorce ) je ne veux pas m'étendre trop sur cela. Quand tout est redevenu normal, connection et appartement, quelque temps après une personne que j'apprécie beaucoup m'a dit voila nous sommes prêts le jeu se lance se soir au public, j'étais là bien sur ..

Motivation


Le plaisir de jouer, de discuter via ce forum avec une grande majorité de personnes interessantes, être la première pas forcément ( qui veut voyager loin .... )

Quand je parle ou bien quand j'écris sur certain post, sur j'aime bien la rigolade c'est plus que sur Very Happy mais ce ne sont pas que mes doigts qui tapent sur le clavier comme pour ce que je viens d'écrire à l'instant.

Le contact est pour moi formidable voila tout

Amicalement

Tofinia
Revenir en haut Aller en bas
http://tofinia.skyrock.com/
Invité
Invité




 - pourquoi jouez vous ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi jouez vous ?    - pourquoi jouez vous ? Icon_minitimeVen 9 Jan - 17:40

Pour moi, l'envie de découvrir la suite du jeu ( l'histoire et les actions que l'on doit prendre en charge pour la continuité du scénario ) et de réussir à faire mieux que d'autres....

Découvrir = c'est facile. Faire mieux que d'autres = on verra Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Didine

Didine


Nombre de messages : 246
Age : 44
Localisation : CH
Nom de ranch : Oxa Ranch
Date d'inscription : 08/12/2008

 - pourquoi jouez vous ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi jouez vous ?    - pourquoi jouez vous ? Icon_minitimeVen 9 Jan - 17:41

pour le jeu qui est sympa... retrouver les anciens le LB (quoique lol)

par contre je m'attendais à quelque chose de plus prenant... mais tant mieux ! lol
Revenir en haut Aller en bas
iliopsoas

iliopsoas


Nombre de messages : 79
Localisation : au niveu 21
Nom de ranch : ranch ton flingue
Date d'inscription : 13/12/2008

 - pourquoi jouez vous ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi jouez vous ?    - pourquoi jouez vous ? Icon_minitimeVen 9 Jan - 19:53

J'ai découvert BR par le biais de ma femme qui joue à LagoonB ( personnellement, je n'ai jamais joué à ce jeu )

Mon but est loin d'etre le premier ( surtout au base ball vu mes scores lamentables) mais de profiter de ce jeu sympa qui me permet de passer du bon temps.

En plus, depuis que l'on c'est inscrit sur ce jeu avec ma femme, il y a eu 3 autres membres de la familles qui s'y sont mis, comme quoi, le virus s'attrape vite.
Revenir en haut Aller en bas
Anorak

Anorak


Nombre de messages : 73
Age : 53
Localisation : Au pays de la civilité et de la diligence
Nom de ranch : Le Calumet (prairie 140)
Date d'inscription : 27/12/2008

 - pourquoi jouez vous ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi jouez vous ?    - pourquoi jouez vous ? Icon_minitimeVen 9 Jan - 20:41

Il était une fois, une drôle de dame qui avait décidé de s'engager dans le jeu Bill's Ranch, alors moi, Charlie, je lui ai dit : "vas-y clic, clic, c'est bonheur, c'est far-west cornichons et compagnie, avec un peu de bol, tu t'y amuseras..."

Et pour le moment, je ne le regrette pas, parce-que le jeu est plutôt sympa à jouer...et le thème est original....(quoique je lui trouve des longueurs....Clara, ta part de galette t'attend toujours au ranch....viens quoi!...ça suffit maintenant !... Rolling Eyes Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
lilyrose

lilyrose


Nombre de messages : 205
Age : 58
Localisation : Prairie 9 Niveau 13 (05/02/09)
Nom de ranch : Lilyranch
Date d'inscription : 25/10/2008

 - pourquoi jouez vous ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi jouez vous ?    - pourquoi jouez vous ? Icon_minitimeVen 9 Jan - 20:52

Bonsoir,

Si je me suis inscrite, c'est parce que le cadre western me plait.

Si je joue c'est pour découvrir le scénario (pas facile de le faire toute seule avec Lee van qui avance à grand pas) et voir jusqu'où je peux aller sans me faire trop bouffer. Very Happy

J'ai eu la chance aussi de participer au béta test sans même avoir joué à LB. sunny


Dernière édition par lilyrose le Ven 9 Jan - 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
raspi

raspi


Nombre de messages : 170
Age : 46
Localisation : prairie 9 NIV17
Nom de ranch : NO LIMIT HOLDEM
Date d'inscription : 22/10/2008

 - pourquoi jouez vous ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi jouez vous ?    - pourquoi jouez vous ? Icon_minitimeVen 9 Jan - 20:58

bah moi , j'voulais renvoyer l'ascenceur aux admins de Lb (pour leur géniale créativité) en participant au beta test de BR.

Bien m'en a pris car je m'éclate sur Br malgrés les quelques chipotages constructifs que j'ai pu exprimer ici ou là (dsl de ma franchise, j'peux pas garder les choses pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - pourquoi jouez vous ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi jouez vous ?    - pourquoi jouez vous ? Icon_minitimeVen 9 Jan - 22:02

j'aime l'idée de conquête de l'ouest, le jeu est intéressant et évolue au fil des niveaux

il me fait un peu penser au Risk et je suis curieuse de voir les niveaux supérieurs Laughing

en conclusion je trouve ce jeu moins barbant que d'autres
Revenir en haut Aller en bas
mahalia

mahalia


Nombre de messages : 12
Age : 52
Localisation : 1817
Nom de ranch : Rancho de exito
Date d'inscription : 28/12/2008

 - pourquoi jouez vous ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi jouez vous ?    - pourquoi jouez vous ? Icon_minitimeSam 10 Jan - 3:47

Allo ! Smile

Je suis aussi une joueuse sur Lagoon depuis un an, mais par manque de temps j'ai du geler mon compte 3 mois, et c'est à ce moment que j'ai reçu un mail de promo pour Bill's Ranch.

Même si je n'avais pas le temps pour un nouveau jeu (deux autres en plus de Lagoon), je suis venue voir par curiosité. Et me voilà embarquée dans ce jeu plus que prenant, il est tout à fait captivant ! Very Happy

Je joue pour me détendre et pour me changer les idées. J'adore les jeux stratégiques et je ne joue jamais pour être la première, mon but est de me surpasser. Je me félicite à chaque fois que je fais un bon coup lol !

Et même si je ne participe pas activement au forum (je suis de nature plutôt timide), je lis tous les posts et j'en rigole un bon coup (timide mais rigolote jocolor ). Les personnes qui y participent sont colorées et vraiment intéressantes.

Je ne suis pas prête de vous lâcher, je m'amuse beaucoup trop Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Melissa

Melissa


Nombre de messages : 29
Age : 29
Localisation : A cheval dans la prairie n°62
Nom de ranch : Eastwood Country
Date d'inscription : 22/12/2008

 - pourquoi jouez vous ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi jouez vous ?    - pourquoi jouez vous ? Icon_minitimeSam 10 Jan - 9:36

Moi c'est parce que j'ai toujours rêvé d'avoir un ranch, et quand je suis tombé sur ce jeu-là j'me suis dis, ouai bof, ça va faire comme tout les autres jeux, je vais y jouer 5 minutes et puis après...Mais non !! C'est le seul jeu auquel je me suis attaché !! Franchement, BRAVOO pour avoir créer un jeu aussi incroyable !!!Et en plus les joueurs sont HYYYPERS sympas !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xx-x-karismatik-x-xx.skyblog.com
Valmalo

Valmalo


Nombre de messages : 20
Age : 61
Localisation : Niv 14 qui aurait pu être court si j'avais eu + de golds pr agrandir mes granges !
Nom de ranch : Malouin d abord
Date d'inscription : 14/12/2008

 - pourquoi jouez vous ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi jouez vous ?    - pourquoi jouez vous ? Icon_minitimeDim 11 Jan - 18:35

Ancienne de LagoonB (Jeu super) je n'ai pu continuer les x clics toutes les 6 heures à cause d'un énorme problème de dos. Comme ça faisait 8 ans (c'est plus que ménager sa monture là !) je me suis également lassée... Après mon opération, l'inactivité et le manque du rendez-vous tri-quotidien m'a manqué. L'annonce de l'ouverture de Bill's Ranch est tombée à point ! Je vois que l'ambiance du forum n'a rien à envier à celui de Lagoon dans ses débuts et je suis sure qu'avec l'expérience les mêmes soucis n'arriveront pas. A quand les délires de mariages sur le Chat ? !!!!
J'adore le design du jeu, je suis curieuse de la suite du scénario, mais crains la difficulté à venir, débutant hier le niveau 6.
Alors longue vie à BR, ses concepteurs, à ses cowboys & cowgirls (Sniff pour John Pickle, l'aimait bien môà ce p'tit vieux, y m'ressemblait !) et aux modérateurs et trices du forum que je félicite chaudement pour leur dévouement.
Chaupoutoudoux
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Modérateur "Lieutenant"
Modérateur
Fab


Nombre de messages : 2278
Age : 43
Localisation : Rouen
Nom de ranch : Ranch Tonsac - prairie 1031 - Mission accomplie
Date d'inscription : 25/02/2010

 - pourquoi jouez vous ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi jouez vous ?    - pourquoi jouez vous ? Icon_minitimeDim 28 Fév - 19:28

Il était une fois un petit collectionneur de point cool sur facebook qui, intrigué par l'apparition, dans l'encart publicitaire, d'un "drôle" de kiwi moustachu, coiffé d'un Stetson, colt à la ceinture et éperons aux santiags, a cliqué dessus.

Emporté par l'incontrôlable vague de la toile, il s'est vite retrouvé dans le noir, avec, pour seule compagnie, les araignées qui s'étaient depuis longtemps adjugé la propriété des lieux. Simplement éclairé par une bougie, il entendait au loin le crépitement d'une mèche qui se consumait. La première tentative ne fut pas la bonne, la deuxième non plus d'ailleurs. Par chance son nouvel ami John, rencontré lors d'une chevauchée mouvementée, était d'un naturel patient. Petit à petit et planche après planche, le Ranch Tonsac - de la famille des Tonsac du Wisconsin - est sorti de terre.

Sans expérience et surtout sans trop y croire, le petit collectionneur, avec l'aide précieuse de son ami John, s'est lancé dans l'exploitation agricole. Il a très vite construit sa petite étable et s'est rendu, tout de suite après, au village pour acheter sa première vache. Comme il aimait la faire se promener dans les champs. Elle était si belle. Elle lui rappelait une vieille histoire dont son cœur souffre encore. Celle d'un amour impossible, mais ardent, pour une bergère promise à son meilleur ami. Cette cruelle histoire qui le conduisît à tout quitter de son Wisconsin natal pour se rendre, l'âme en peine, jusqu'à ce charmant petit village de Ranch Ville.

Entraîné presque malgré lui, comme enivré par un scénario haletant, mais véritablement soucieux et curieux de mener à son terme cette nouvelle expérience, il investît. Achetant terrains, mines, puits, équipements et embauchant tout cowboy pouvant travailler sur ses terres.
Conscient des difficultés liées aux conditions de travail de ses employés, mais aussi de celles liées aux aléas économiques et écologiques, il se surprit parfois même à apprécier mener une stratégie managériale complexe, afin que les frais de fonctionnement de son ranch ne saturent pas sa capacité d'investissement.

Ayant toujours rêvé d'être son propre patron, parce qu'appréciant par dessus tout la liberté et réfutant toute autre forme d'autorité que celle qu'il considérait comme légitime, l'exploitation de son ranch lui permît de se réaliser, au moins en partie, dans ce rêve et de se mesurer à une certaine forme de la réalité de la vie d'entrepreneur.

Pour toutes ces raisons, le petit collectionneur est resté sur ses terres et y restera jusqu'à ce qu'il ait atteint ses objectifs.


Dernière édition par Fab le Lun 1 Mar - 16:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
rubinho
Modérateur "Colonel"
Modérateur
rubinho


Nombre de messages : 2157
Age : 43
Localisation : Avec Bison Futé, pour régler le trafic croissant dans la plaine
Nom de ranch : Georges W et Ranch ta chambre
Date d'inscription : 04/11/2008

 - pourquoi jouez vous ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi jouez vous ?    - pourquoi jouez vous ? Icon_minitimeDim 28 Fév - 22:17

Bien jolie "lettre de motivation" ma foi Very Happy

En d'autres temps, tu aurais sûrement tapé dans l'œil de la rédactrice en chef du Ranchville Chronicle, quel dommage qu'elle soit partie à la retraite Rolling Eyes

Enfin tu peux toujours contacter son remplaçant, l'estimé pigiste promu calife à la place du calife, j'ai nommé San Esteban! Il sera peut-être content d'avoir du renfort pour ses articles Wink
Revenir en haut Aller en bas
san esteban
Modérateur "Lieutenant"
Modérateur
san esteban


Nombre de messages : 544
Age : 55
Localisation : La grande prairie de l'ouest de la France
Nom de ranch : san esteban (prairie 429) chapitre 22
Date d'inscription : 15/03/2009

 - pourquoi jouez vous ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi jouez vous ?    - pourquoi jouez vous ? Icon_minitimeLun 1 Mar - 1:45

Ah oui je suis preneur moi...rien de tel qu'un p'tit nouveau pour redonner un peu de vie au ranchville chronicle!!!!


Et merci pour tous ces compliments Mr Rubi mais je n'en mérite pas tant lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Modérateur "Lieutenant"
Modérateur
Fab


Nombre de messages : 2278
Age : 43
Localisation : Rouen
Nom de ranch : Ranch Tonsac - prairie 1031 - Mission accomplie
Date d'inscription : 25/02/2010

 - pourquoi jouez vous ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi jouez vous ?    - pourquoi jouez vous ? Icon_minitimeLun 1 Mar - 13:23

Robinho a écrit:
Bien jolie "lettre de motivation" ma foi

En d'autres temps, tu aurais sûrement tapé dans l'œil de la rédactrice en chef du Ranchville Chronicle, quel dommage qu'elle soit partie à la retraite

Merci Rubi ! Content que mon petit délire romanesque t'ait plû Wink

san esteban a écrit:
Ah oui je suis preneur moi...rien de tel qu'un p'tit nouveau pour redonner un peu de vie au ranchville chronicle!!!!

Pourquoi pas... Maintenant, comme je suis effectivement un petit nouveau, faudrait m'expliquer un peu en quoi ça consiste Wink


Dernière édition par Fab le Sam 7 Mai - 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lee van cleef
Modérateur "Général"
Modérateur
lee van cleef


Nombre de messages : 2774
Age : 58
Localisation : Prairie 1561
Nom de ranch : Harrysranch
Date d'inscription : 20/10/2008

 - pourquoi jouez vous ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi jouez vous ?    - pourquoi jouez vous ? Icon_minitimeLun 1 Mar - 17:16

@Fab

elle est sympa ta bannière , mais un poil trop grande , elle déforme le fofo , si tu pouvais la réduire un chouiat ...merci.
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Modérateur "Lieutenant"
Modérateur
Fab


Nombre de messages : 2278
Age : 43
Localisation : Rouen
Nom de ranch : Ranch Tonsac - prairie 1031 - Mission accomplie
Date d'inscription : 25/02/2010

 - pourquoi jouez vous ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi jouez vous ?    - pourquoi jouez vous ? Icon_minitimeLun 1 Mar - 20:33

lee van cleef a écrit:
elle est sympa ta bannière , mais un poil trop grande , elle déforme le fofo , si tu pouvais la réduire un chouiat ...merci.

Désolé d'avoir mis tant de temps à réagir, mais je n'ai Internet qu'à mon travail et je ne suis pas toujours devant mon écran Embarassed .

Pardon pour le dérangement (et pour ce flood par la même occasion Wink )
Revenir en haut Aller en bas
lee van cleef
Modérateur "Général"
Modérateur
lee van cleef


Nombre de messages : 2774
Age : 58
Localisation : Prairie 1561
Nom de ranch : Harrysranch
Date d'inscription : 20/10/2008

 - pourquoi jouez vous ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi jouez vous ?    - pourquoi jouez vous ? Icon_minitimeLun 1 Mar - 21:27

de rien ...merci...
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 75
Age : 44
Localisation : cht'i town!!
Nom de ranch : charlpenny
Date d'inscription : 12/08/2009

 - pourquoi jouez vous ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi jouez vous ?    - pourquoi jouez vous ? Icon_minitimeVen 5 Mar - 2:11

moi j'aime BR pour tout ca justement!!
le forum!
le jeu évidement
et vous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - pourquoi jouez vous ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi jouez vous ?    - pourquoi jouez vous ? Icon_minitimeVen 5 Mar - 4:02

Laughing c'est vrai que le forum est super sympa, c'est très agréable  - pourquoi jouez vous ? Content_14

bon eee moa je joue ; au début l'invitation d'une copine, a piqué ma curiosité Laughing
et me suis piqué d'aplomb comme on dit Laughing
suis adepte du jeu Laughing
et je continue et j'espère bien voir le niveau 22 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - pourquoi jouez vous ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi jouez vous ?    - pourquoi jouez vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi jouez vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Combat / Attaque de terrain
» Pour vous présenter c'est ici.
» Pour vous présenter c'est ici.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bill's Ranch :: Histoires et Amis :: Les philosophes du Saloon-
Sauter vers:  
www.billsranch.com
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit