Bill's Ranch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bill's Ranch

Le forum de Bill's Ranch, le jeu de stratégie de Far West en temps réel de 1855 à 2021.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La mine d'or (Aide)

Aller en bas 
+76
Fab
roxie
cristalle
san esteban
bill5959
malbrack
nanie
cass
soso
stormskyress
johnny
laly31
chaton
lenragerdu08
kittylaure
babou
pogdou
Minute
yoyo056
terrible
Rose14
isa1275cc
docfun
braco1985
Valon
linas2
Zephyre
femzi
nico59500
rockplacebo
G4ara
jujulg
sotobias
Le p'tit gillou
ToCA
ptitjaune
pomecanel
Nydan
lililou
ipap
catoche
tofinia
clint
Zero Zehiro
Anorak
reining
stuc2
pop22
gigi95
leodijay
Gabby
perlachouque
SAMMY
Tartarus62
LULUETADRI
Didine
raspi
Sylar
Toramixas
rubinho
BONNIE
lilyrose
halkryzaar
lee van cleef
Manix
Nea
marx
seb39
majortom
Calamity
Dan_FR_07
alcunni
white river
SHERIFF
manbo
chrisbelll
80 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Calamity
Modérateur "Général"
Modérateur
Calamity


Nombre de messages : 1115
Age : 56
Localisation : Bear Rock Zzz
Nom de ranch : Jany Ranch
Date d'inscription : 20/10/2008

La  mine d'or (Aide) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mine d'or (Aide)   La  mine d'or (Aide) - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc - 19:53

Et pour savoir à quoi il ressemble , regarde l'aide Wink

Menu => Prairie => Terrain => Description

Saches aussi que pour l'acquerir il te faudra acheter les terrains qui t'y conduisent

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sylar

Sylar


Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : 78
Nom de ranch : Heroes
Date d'inscription : 07/12/2008

La  mine d'or (Aide) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mine d'or (Aide)   La  mine d'or (Aide) - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc - 20:28

Ne fais pas comme moi qui a acheté sans vérifier l'aide et qui se retrouve avec la marre à pétrole Laughing

La  mine d'or (Aide) - Page 2 Smiley10
Revenir en haut Aller en bas
raspi

raspi


Nombre de messages : 170
Age : 46
Localisation : prairie 9 NIV17
Nom de ranch : NO LIMIT HOLDEM
Date d'inscription : 22/10/2008

La  mine d'or (Aide) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mine d'or (Aide)   La  mine d'or (Aide) - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc - 20:42

Sylar a écrit:
Ne fais pas comme moi qui a acheté sans vérifier l'aide et qui se retrouve avec la marre à pétrole Laughing

La  mine d'or (Aide) - Page 2 Smiley10

t'inquietes petit boulet lol! lol! j'ai fait la même erreur par le passé et on peut dire que je m'en porte pas trop mal aujourd'hui Very Happy Niv 11 (13 cowboys+bill , 11 voitures, 2 usines, 2 puits de pétrole, 1 seule mine par contre Razz ). Malgres une retrogradation de niveau (pour cause de beta test) on peut dire que je suis dans le top 5 des joueurs les + avancés.
Me souviens même qu'une certaine modo m'avait attaqué à ce moment là tongue

Niveau 9 et hop tu pourras l'exploiter avec 6 barrils par 24heures (pour un puit bas de gamme)...
Revenir en haut Aller en bas
BONNIE

BONNIE


Nombre de messages : 5
Nom de ranch : LA PAILLOTTE
Date d'inscription : 08/12/2008

La  mine d'or (Aide) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mine d'or (Aide)   La  mine d'or (Aide) - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc - 21:04

rubinho a écrit:
Hello Bonnie, la seule condition à remplir (en plus d'avoir un droit d'achat bien sûr) est que le terrain que tu veux acheter soit mitoyen de l'un des tiens. Donc oui, tu peux acheter la mine d'un voisin... Mais préviens Clyde, il faudra que tu te défendes!

Merci Rubinho , merci de ta réponse Surprised

Je ne souhaite pas acheter une mine chez le voisin mais ce qui m'intrigue cyclops c'est que j'ai beau parcourir les terrains qui sont sur ma parcelle, rien ne me précise si c'est une mine d'or sunny
c'est comme si j'en avais pas alors je suis un peu perdue et Clyde il est au saloon , il pense rien qu'à s'enfiler des bières Rolling Eyes bon bref on peut pas trop compter sur lui !
Revenir en haut Aller en bas
Sylar

Sylar


Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : 78
Nom de ranch : Heroes
Date d'inscription : 07/12/2008

La  mine d'or (Aide) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mine d'or (Aide)   La  mine d'or (Aide) - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc - 22:29

raspi a écrit:
Sylar a écrit:
Ne fais pas comme moi qui a acheté sans vérifier l'aide et qui se retrouve avec la marre à pétrole Laughing

La  mine d'or (Aide) - Page 2 Smiley10

t'inquietes petit boulet lol! lol! j'ai fait la même erreur par le passé et on peut dire que je m'en porte pas trop mal aujourd'hui Very Happy Niv 11 (13 cowboys+bill , 11 voitures, 2 usines, 2 puits de pétrole, 1 seule mine par contre Razz ). Malgres une retrogradation de niveau (pour cause de beta test) on peut dire que je suis dans le top 5 des joueurs les + avancés.
Me souviens même qu'une certaine modo m'avait attaqué à ce moment là tongue

Niveau 9 et hop tu pourras l'exploiter avec 6 barrils par 24heures (pour un puit bas de gamme)...

En faite, j'aurais du dire que je suis un visionnaire et que je n'ai fais qu'anticiper ma future exploitation de pétrole lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Didine

Didine


Nombre de messages : 246
Age : 44
Localisation : CH
Nom de ranch : Oxa Ranch
Date d'inscription : 08/12/2008

La  mine d'or (Aide) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mine d'or (Aide)   La  mine d'or (Aide) - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc - 22:52

j'aime bien les visionnaires... ca rend tjrs service !
Revenir en haut Aller en bas
Toramixas




Nombre de messages : 2
Nom de ranch : toramixas
Date d'inscription : 09/12/2008

La  mine d'or (Aide) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mine d'or (Aide)   La  mine d'or (Aide) - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc - 16:11

Merci Pour votre réponse ! Dès que j'aaurais retrouver mon droit d'acheat j'achète les terrains pour pouvoir après acheter celui de ma futur mine .
Revenir en haut Aller en bas
LULUETADRI

LULUETADRI


Nombre de messages : 4
Localisation : prairie n°13
Nom de ranch : ammaluad
Date d'inscription : 02/12/2008

La  mine d'or (Aide) - Page 2 Empty
MessageSujet: exploitation de mine   La  mine d'or (Aide) - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc - 23:00

Salut

Peut-on exploiter plusieurs mine en même temps ou bien est-ce restreint à une seule??

Ammaluad
Revenir en haut Aller en bas
lilyrose

lilyrose


Nombre de messages : 205
Age : 58
Localisation : Prairie 9 Niveau 13 (05/02/09)
Nom de ranch : Lilyranch
Date d'inscription : 25/10/2008

La  mine d'or (Aide) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mine d'or (Aide)   La  mine d'or (Aide) - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc - 23:02

Tu as droit à 2 mines mais tu n'en a qu'une sur tes terrains. Il va falloir aller voir chez le voisin.
Revenir en haut Aller en bas
LULUETADRI

LULUETADRI


Nombre de messages : 4
Localisation : prairie n°13
Nom de ranch : ammaluad
Date d'inscription : 02/12/2008

La  mine d'or (Aide) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mine d'or (Aide)   La  mine d'or (Aide) - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc - 23:07

c'est deja fait car en fait celle de mon voisin bordait mon ranch tandisque celle qui est surmon terrain est à l'autre bout.Mais maintenant j'arriveà cot" de celle ci.

ammaluad
Revenir en haut Aller en bas
Tartarus62

Tartarus62


Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : Pas De Calais
Nom de ranch : TartarusFarmer
Date d'inscription : 07/12/2008

La  mine d'or (Aide) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mine d'or (Aide)   La  mine d'or (Aide) - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc - 23:35

merci ! vous apprenez une information que je ne connaissais pas encore ! et puis je ne suis pas encore a ce niveau Wink
Revenir en haut Aller en bas
SAMMY

SAMMY


Nombre de messages : 42
Localisation : sur mon cheval dans la prairie 44
Nom de ranch : WEST COAST
Date d'inscription : 11/12/2008

La  mine d'or (Aide) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mine d'or (Aide)   La  mine d'or (Aide) - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc - 19:43

chrisbelll a écrit:
Bon la je n'y comprend rien ! je suis désormais au chapitre 5 et donc j'ai l'accès a la mine donc j'arrive pour acheter la mine et on me dit que mes droits d'achat seront réinitalisés dans 3 jours ce qui veut dire si je comprend bien que je pourrais commencer l'exploitation d'or dans 3 jours ,daccord mais la je me promene sur les différentes prairies et je voie a ma grande surprise que certaines personne on déja leur mine d'acheté , creusé et même en exploitation et sur leur fiche il est inscrit : Inscrit depuis 1 jour donc pourquoi je dois attendre 3 jours pour acheter ce terrain e que d'autre on déja pu l'acheter ..

Ne savant pas si cela était un bug ou un questionnement normal j'ai désiré écrire dans la rubrique aide en espérant avoir une réponse claire et précise Neutral

merci d'avance


Bonjour, je suis nouveau et j'ai également ce problème mais apparament c'est normal j'ai deja 6 terrains d'occupé ....donc dans 3 jours je pourrais faire la mission de la mine ...ca fait long mais pendant ce temps je continue mes labours et traites.

Sinon est ce que vendre un terrain permet de pouvoir acheter le terrain de la mine avant 3 jours ?

merci et bon ranch a tous ^^
Revenir en haut Aller en bas
lee van cleef
Modérateur "Général"
Modérateur
lee van cleef


Nombre de messages : 2774
Age : 58
Localisation : Prairie 1561
Nom de ranch : Harrysranch
Date d'inscription : 20/10/2008

La  mine d'or (Aide) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mine d'or (Aide)   La  mine d'or (Aide) - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc - 19:50

Il n'y a pas de possibilité de vendre un terrain ou alors j'ai loupé un énorme truc...
Revenir en haut Aller en bas
SAMMY

SAMMY


Nombre de messages : 42
Localisation : sur mon cheval dans la prairie 44
Nom de ranch : WEST COAST
Date d'inscription : 11/12/2008

La  mine d'or (Aide) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mine d'or (Aide)   La  mine d'or (Aide) - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc - 19:53

Vous n'avez rien loupé c'etait une simple question qui me trotter dans la tête ...domage je vais patienter 3 jours donc ...^^
Revenir en haut Aller en bas
SAMMY

SAMMY


Nombre de messages : 42
Localisation : sur mon cheval dans la prairie 44
Nom de ranch : WEST COAST
Date d'inscription : 11/12/2008

La  mine d'or (Aide) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mine d'or (Aide)   La  mine d'or (Aide) - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc - 17:13

lilyrose a écrit:
Tu as droit à 2 mines mais tu n'en a qu'une sur tes terrains. Il va falloir aller voir chez le voisin.


Bonjour,

Une mine ne suffit pas ?

Je pensais que nos 16 parcelles suffirait largement pour vivre sans piétiner chez les autres ^^

Heureusement pour le moment mes voisins sont plutot sympas il ne viennent pas sur mes terres...pour la mine c'est bon j'ai pu l'acheter aujourd'hui, ouf ^^

Me reste le pétrole mais maintenant c'est tout les 10 jours pour l'achat d' un terrain seulement ce qui est bien dommage...

En tout cas avant d'aller chez mes voisins je prefère finir mes parcelles c'est déja pas mal de travail ^^
Revenir en haut Aller en bas
lee van cleef
Modérateur "Général"
Modérateur
lee van cleef


Nombre de messages : 2774
Age : 58
Localisation : Prairie 1561
Nom de ranch : Harrysranch
Date d'inscription : 20/10/2008

La  mine d'or (Aide) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mine d'or (Aide)   La  mine d'or (Aide) - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc - 17:19

Rester sur tes 16 parcelles te conduira directement six pieds sous terre...
Revenir en haut Aller en bas
SAMMY

SAMMY


Nombre de messages : 42
Localisation : sur mon cheval dans la prairie 44
Nom de ranch : WEST COAST
Date d'inscription : 11/12/2008

La  mine d'or (Aide) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mine d'or (Aide)   La  mine d'or (Aide) - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc - 17:27

Heuuu... merci du conseil mais pouvez vous éclairer ma lanterne ?

pour débuter c'est deja pas mal non ?

Ok c'est plutôt 14 que 16 avec la montagne et le lac mais bon ^^

Peut être plus tard avec l'évolution ca sera trop étroit ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La  mine d'or (Aide) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mine d'or (Aide)   La  mine d'or (Aide) - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc - 17:43

En même temps, je suis pas sur de ce raisonnement....

Le jeu a été concu sur ces 16 parcelles, elles doivent donc suffirent à mon avis pour le terminer (l'avenir nous le dira), bien évidemment comme le dit lee, tu prendras un net avantage à prendre quelques parcelles chez tes voisins, ici ou là....

Mais gare dans les niveaux supérieurs, pourrons-nous bien protéger cette masse de terrain avec les moyens en homme qui nous seront disponibles ????? affaire à suivre....
Revenir en haut Aller en bas
lee van cleef
Modérateur "Général"
Modérateur
lee van cleef


Nombre de messages : 2774
Age : 58
Localisation : Prairie 1561
Nom de ranch : Harrysranch
Date d'inscription : 20/10/2008

La  mine d'or (Aide) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mine d'or (Aide)   La  mine d'or (Aide) - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc - 17:44

Selon la configuration de ton ranch , il parfois presque impossible de rester même au début du jeu confiné sur tes 16 parcelles de départ...

Cela vient du fait des besoins de chacun et de chaque stratégie...

( hey totof , c'est l'hosto qui se fout de la charité , pourquoi dans ce cas cherches tu a piquer la mine de ton voisin? ) lol

ps: si je regarde bien la 9 tout le monde déborde ...huhuhu
Revenir en haut Aller en bas
lilyrose

lilyrose


Nombre de messages : 205
Age : 58
Localisation : Prairie 9 Niveau 13 (05/02/09)
Nom de ranch : Lilyranch
Date d'inscription : 25/10/2008

La  mine d'or (Aide) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mine d'or (Aide)   La  mine d'or (Aide) - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc - 18:29

totof8024 a écrit:
En même temps, je suis pas sur de ce raisonnement....

Le jeu a été concu sur ces 16 parcelles, elles doivent donc suffirent à mon avis pour le terminer


Ah bon !!! où est Elioli ? que l'on sache qui a débordé sur l'autre et qui a attaqué en 1er !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La  mine d'or (Aide) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mine d'or (Aide)   La  mine d'or (Aide) - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc - 18:32

C'est moi lol!

Mais je persiste dans mon raisonnement du dessus Laughing - je dis juste que prendre des parcelles aménent un avantage certain, comme le dit lee....mais que le jeu doit pouvoir se faire sur ses propres parcelles. Enfin ont verra bien au fur et à mesure du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
perlachouque




Nombre de messages : 5
Nom de ranch : chez pierrot
Date d'inscription : 08/12/2008

La  mine d'or (Aide) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mine d'or (Aide)   La  mine d'or (Aide) - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc - 18:55

je comprend toujours pas,cela fait plus de 3 jours que j'ai racheter un terrain et je ne peux toujours pas acheter la mine d'or alors que je suis juste a coter

quelqu'un peut m'aider ?

merçi
Revenir en haut Aller en bas
Calamity
Modérateur "Général"
Modérateur
Calamity


Nombre de messages : 1115
Age : 56
Localisation : Bear Rock Zzz
Nom de ranch : Jany Ranch
Date d'inscription : 20/10/2008

La  mine d'or (Aide) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mine d'or (Aide)   La  mine d'or (Aide) - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc - 19:23

Quand tu clics sur le terrain de la mine d'or qu'est ce que ça t'indique ?
Peux tu préciser à quel niveau tu es , car la mine d'or est exploitable à partir du châpitre 5

Merci
Revenir en haut Aller en bas
perlachouque




Nombre de messages : 5
Nom de ranch : chez pierrot
Date d'inscription : 08/12/2008

La  mine d'or (Aide) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mine d'or (Aide)   La  mine d'or (Aide) - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc - 20:16

je suis au chapitre 5 et j'ai juste la loupe avec le signe - comme icone en bas rien d'autre
Revenir en haut Aller en bas
perlachouque




Nombre de messages : 5
Nom de ranch : chez pierrot
Date d'inscription : 08/12/2008

La  mine d'or (Aide) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mine d'or (Aide)   La  mine d'or (Aide) - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc - 23:50

personne pour m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La  mine d'or (Aide) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mine d'or (Aide)   La  mine d'or (Aide) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La mine d'or (Aide)
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» L' Eglise (aide)
» Terrains " toutes vos questions"
» La Mine d'Or (Discussion)
» Combat / Attaque de terrain
» Course de Diligences (Aide)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bill's Ranch :: Aide :: Aide aux nouveaux joueurs-
Sauter vers:  
www.billsranch.com
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit