Bill's Ranch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bill's Ranch

Le forum de Bill's Ranch, le jeu de stratégie de Far West en temps réel de 1855 à 2021.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Niveau 11 ...

Aller en bas 
+79
jeanjuniors
william
Tropeux
totobove0
thomcat
Dadix
abobo
MAG81
Akiris
beabi37
Dlareg
maxtidus10
Leviathan
dede18
Woody .
Fab
titi42
bats83
bill5959
roxie
chaton
penelope
Minute
melangel
Dakota
cristel
matthieu21
rockplacebo
dylou2
san esteban
stef72
Cow Pal
alexina75
femzi
cadwe
ophedie
egast
Sandrine
layo
fanny1964
nico59500
nantosuelta
benji251
lilou412
barns41
jigoro
neo666
iliopsoas
CalamityL
maxletourto
freeze71
SAMMY
alexsabrina
ladycountry
kyopaille
Ellarion
fraisa
tofinia
juju2911861
Zero Zehiro
catoche
Tartarus62
PTIPIRATE29
ptitjaune
illicoman
leodijay
Didine
frederic09
Le p'tit gillou
alcunni
white river
lilyrose
leejackson
raspi
majortom
rubinho
lee van cleef
Calamity
Dan_FR_07
83 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
Fab
Modérateur "Lieutenant"
Modérateur
Fab


Nombre de messages : 2278
Age : 43
Localisation : Rouen
Nom de ranch : Ranch Tonsac - prairie 1031 - Mission accomplie
Date d'inscription : 25/02/2010

Niveau 11 ... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Niveau 11 ...   Niveau 11 ... - Page 20 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 14:50

J'aurais tendance, pour ma part, à te conseiller le derrick si ta visée est sur le long terme. Mais si ton but est de faire de l'argent plus vite, l'usine à pain me semble un bon investissement...
A toi de voir ce que tu veux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tropeux




Nombre de messages : 34
Nom de ranch : taratata
Date d'inscription : 27/09/2011

Niveau 11 ... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Niveau 11 ...   Niveau 11 ... - Page 20 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 14:57

Ok merci voila qui est fait une nouvelle usine avec bill a son comandeman et dans 6 jours je vais suivre ton conseil et acheté 1 derrick , j'ai 4 térrain agricole (3 tres fertil avec cowboy a 80 % et un fertil avec 40 % cowboy ) Je devrais acheté quoi d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Modérateur "Lieutenant"
Modérateur
Fab


Nombre de messages : 2278
Age : 43
Localisation : Rouen
Nom de ranch : Ranch Tonsac - prairie 1031 - Mission accomplie
Date d'inscription : 25/02/2010

Niveau 11 ... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Niveau 11 ...   Niveau 11 ... - Page 20 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 17:25

Très honnêtement, j'en sais trop peu sur ton ranch pour te conseiller d'acheter tel ou tel chose en plus de ce que tu as déjà. Alors taratata, je ne vais pas me lancer dans des suppositions Rolling Eyes

De plus, et ceci dit au passage, il faut que tu répondes à tes propres besoins et que tu orientes tes investissements en fonction de tes propres buts, car BR est un jeu de gestion qui demande un peu de stratégie. Toi seul sais donc ce dont tu as besoin.
Tout ce que je peux te conseiller c'est de lire le forum attentivement, comme a pu le faire notre ami Thomcat, tu trouveras alors quelques informations disséminées ça et là qui te permettront d'éviter quelques erreurs ou d'anticiper quelques futurs "évolutions" du scénario. Encore une fois l'utilisation de la fonction search t'aidera a sélectionner les bons topics Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dadix

Dadix


Nombre de messages : 143
Localisation : Prairie 2217 (Chapitre 19)
Nom de ranch : Ranch Way
Date d'inscription : 04/08/2011

Niveau 11 ... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Niveau 11 ...   Niveau 11 ... - Page 20 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 21:53

maxtidus10 a écrit:
Moi j'ai plus de 10 usines et elles me rapportent 0 euros, donc ne te plains pas^^

Par contre je me fais plein de $ Smile

Huhuhu, bien vu. Lee

looooooooooool ^^
Revenir en haut Aller en bas
william




Nombre de messages : 5
Nom de ranch : williamcity
Date d'inscription : 28/07/2011

Niveau 11 ... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Niveau 11 ...   Niveau 11 ... - Page 20 Icon_minitimeLun 3 Oct - 2:43

hello, je suis à 3/4 combats gagner, j'arrive bientot =D.

Certes, j'ai fais les 3 combats sans pertes, mais ya 1 ou 2 jours je sais plus j'ai perdu avec un cowboy assés faible ten pi, mais ya 3 minute ils m'attaquent et tombe sur bill, yes que je me suis dit, je vais passé de niveau =D

Et non.... j'ai perdu avec bill o.O je suis assé sur le cu*... haha, sa vien peut être du fait qu'il a un cheval 1% et 3 %... mais une arme 36% 32% 67%. mdr

Et j'ai actuellement 17 terrains car j'ai rapidement pris une deuxième mine pour avoir le plus de terrains possible, est-ce un bon choix ?

J'ai 10 champ, 1 de vache, une industrie de frite, 2 mine, 2 entrepot, et 1 " maison".

=D
Revenir en haut Aller en bas
abobo

abobo


Nombre de messages : 672
Age : 73
Localisation : En Normandie, prairie 1769
Nom de ranch : yapuka
Date d'inscription : 08/07/2011

Niveau 11 ... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Niveau 11 ...   Niveau 11 ... - Page 20 Icon_minitimeLun 3 Oct - 10:38

bonjour william,

pas facile de lire ton message, mais je dirai que tu n'as pas assez d'usines : à ton niveau, tu devrais avoir 1 usine à pain et 1 usine à ketchup en plus, car ce sont celles qui te permettront de transformer ta production agricole et de faire + de profits.
As-tu des tracteurs ? Si oui, il faut aussi envisager l'achat de terrains pétroliers...

En conclusion, il te faut trouver un équilibre entre tes terrains agricoles et tes usines, de sorte que tes champs produisent ce qu'il faut pour alimenter tes usines.

à+
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Modérateur "Lieutenant"
Modérateur
Fab


Nombre de messages : 2278
Age : 43
Localisation : Rouen
Nom de ranch : Ranch Tonsac - prairie 1031 - Mission accomplie
Date d'inscription : 25/02/2010

Niveau 11 ... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Niveau 11 ...   Niveau 11 ... - Page 20 Icon_minitimeLun 3 Oct - 20:53

Salut William,

J'ai moi aussi mis un peu de temps à comprendre ce que tu voulais nous dire, mais bon c'est pas grave, je suis sûr que ce sera plus "lisible" la prochaine fois Wink

Tout d'abord, si Bill est le meilleur des cowboys (et encore tu verras plus tard qu'il peut y avoir discussion sur ce sujet), ce n'est pas une assurancetourix ! Laughing
Normal j'ai passé mon dimanche au parc de son pote à moustache blonde Laughing
Si tu ne lui donnes pas des armes convenables, il ne pourra pas faire de miracle. Investissement à prévoir pour éviter que cela ne se reproduise Twisted Evil

Concernant ton organisation, je suis tout à fait d'accord avec mon voisin : arrivé au chapitre 11, tu devrais avoir plus que ta seule usine de frites !
Nouveaux investissements à prévoir... !!! Twisted Evil Twisted Evil

17 terrains c'est le tarif "normal" pour ce niveau.
2 mines c'est très bien. 2 granges c'est pas mal, mais tu verras qu'un jour tu devras en compter plus du double. 1 paturage pour tes vaches c'est pas mal : certain s'en sépare, moi j'ai décidé de le garder, mais c'est un choix personnel. Par contre 10 champs cultivés c'est beaucoup trop. Garde les "très fertile" pour tes récoltes, mais place tes usines sur les autres !!
Ne néglige pas non plus le puit de pétrole Smile

Bon jeu !!
Revenir en haut Aller en bas
jeanjuniors

jeanjuniors


Nombre de messages : 31
Age : 26
Localisation : Epernay
Nom de ranch : bioranch
Date d'inscription : 23/08/2011

Niveau 11 ... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Niveau 11 ...   Niveau 11 ... - Page 20 Icon_minitimeDim 9 Oct - 12:08

enfin le chapitre 11 cheers cheers
sa fait du bien de faire tourner les usine .....
bon ben voila merci encore pour l'aide que vous avez apporter au chapitre 10 et a bien tôt au 12 ..=)
Revenir en haut Aller en bas
Tropeux




Nombre de messages : 34
Nom de ranch : taratata
Date d'inscription : 27/09/2011

Niveau 11 ... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Niveau 11 ...   Niveau 11 ... - Page 20 Icon_minitimeDim 9 Oct - 13:03

Chapitre 12 ni compte pas comme je te l'ai dit sa va etre long !
Revenir en haut Aller en bas
jeanjuniors

jeanjuniors


Nombre de messages : 31
Age : 26
Localisation : Epernay
Nom de ranch : bioranch
Date d'inscription : 23/08/2011

Niveau 11 ... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Niveau 11 ...   Niveau 11 ... - Page 20 Icon_minitimeDim 9 Oct - 16:32

merci mais je ne comprend pas ton message tropeux scratch
a moin que tu sois passer au chapitre 12 ... Wink bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
lucky lucke

lucky lucke


Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : Derrière l'arbre qui cache la forêt
Nom de ranch : Lucky Lucke prairie 1895
Date d'inscription : 05/02/2012

Niveau 11 ... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Niveau 11 ...   Niveau 11 ... - Page 20 Icon_minitimeDim 13 Mai - 20:26

rubinho a écrit:
Vas jeter un œil dans le topic qui analyse la rentabilité des différentes cultures et usines (cherche "rentabilité"), tu verras pourquoi femzi fait pousser ses salades amoureusement...

Salut,

Je ne trouve pas le topic sur la rentabilité, même avec l'option recherche.

Merci de bien vouloir m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
thomcat

thomcat


Nombre de messages : 1590
Age : 54
Localisation : Somewhere in the far far far west... of Lyon (327 jours pour atteindre le chapitre 22)
Nom de ranch : Ranchery, au coin Sud Est de la 1708°
Date d'inscription : 09/04/2011

Niveau 11 ... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Niveau 11 ...   Niveau 11 ... - Page 20 Icon_minitimeDim 13 Mai - 20:52

Je crois bien que ce topic a fait l'objet d'un des légendaires coup de balai comme seuls il y en a eu sur ce forum !!! Il ne te reste plus qu'a te forger tes propres expériences (n'est-ce pas Mr Abobo-MaîtreduTableur)...
Revenir en haut Aller en bas
lucky lucke

lucky lucke


Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : Derrière l'arbre qui cache la forêt
Nom de ranch : Lucky Lucke prairie 1895
Date d'inscription : 05/02/2012

Niveau 11 ... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Niveau 11 ...   Niveau 11 ... - Page 20 Icon_minitimeDim 13 Mai - 20:56

thomcat a écrit:
Je crois bien que ce topic a fait l'objet d'un des légendaires coup de balai comme seuls il y en a eu sur ce forum !!! Il ne te reste plus qu'a te forger tes propres expériences (n'est-ce pas Mr Abobo-MaîtreduTableur)...

Lol d'accord, je ne l'avais pas compris.

Merci Thomcat !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
abobo

abobo


Nombre de messages : 672
Age : 73
Localisation : En Normandie, prairie 1769
Nom de ranch : yapuka
Date d'inscription : 08/07/2011

Niveau 11 ... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Niveau 11 ...   Niveau 11 ... - Page 20 Icon_minitimeLun 14 Mai - 1:35

+1 avec thomcat

Mais n'oublies pas de comparer ce qui est comparable, sans oublier que tu obtiendras de meilleures récoltes avec de bons fermiers sur des terrains très fertiles study

ps: observes bien les cornichons...
Revenir en haut Aller en bas
lucky lucke

lucky lucke


Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : Derrière l'arbre qui cache la forêt
Nom de ranch : Lucky Lucke prairie 1895
Date d'inscription : 05/02/2012

Niveau 11 ... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Niveau 11 ...   Niveau 11 ... - Page 20 Icon_minitimeLun 14 Mai - 2:02

abobo a écrit:
+1 avec thomcat

Mais n'oublies pas de comparer ce qui est comparable, sans oublier que tu obtiendras de meilleures récoltes avec de bons fermiers sur des terrains très fertiles study

ps: observes bien les cornichons...


Merci pour les cornichons Abobo !!!

P.S. :Moi aussi j'aime bien les Shadoks Wink
Revenir en haut Aller en bas
electrika




Nombre de messages : 32
Age : 53
Nom de ranch : flagada
Date d'inscription : 07/12/2012

Niveau 11 ... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Niveau 11 ...   Niveau 11 ... - Page 20 Icon_minitimeVen 8 Fév - 23:37

Bonjour,
J'ai la rage car quand je suis entrer à une des 2 mines (2 or et 1 fantome), j'ai eu un bog.
Résultat 0 or affraid et du coup sur l'autre mine, j'ai un peu fait du n'importe quoi Shocked .
Entre le curé (qui ne veut pas trop me gâter depuis le début du jeu), la maîtresse (qui me donne que les points cadeaux et 1 seul or depuis que je suis au niveau 11 où je suis depuis longtemps pour me refaire une santé) et la malchance de tomber sur un bog quand je suis à la mine... scratch
Il est peut-être temps de déménager vers le niveau 12.

PS : C'était bien un bog de Bill (les autres sites marchaient très bien. Et oui j'ouvre toujour + sites en même temps).
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Modérateur "Lieutenant"
Modérateur
Fab


Nombre de messages : 2278
Age : 43
Localisation : Rouen
Nom de ranch : Ranch Tonsac - prairie 1031 - Mission accomplie
Date d'inscription : 25/02/2010

Niveau 11 ... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Niveau 11 ...   Niveau 11 ... - Page 20 Icon_minitimeSam 9 Fév - 1:28

Salut Electrika.

Et oui... il arrive parfois que l'homme à la montre vienne tarir nos récoltes. Heureusement que ce n'est pas un visiteur assidu Wink
Par contre il me semblait que l'on gardait les pépites récoltées scratch
Mais faut dire que ça fait tellement longtemps que mes wagonnets n'ont pas arpenté les rails de mes mines, que même les fantômes en ont eu marre et sont partis hanter d'autres prairies !

Si tu souhaites passer au chapitre supérieur, je ne peux que te conseiller d'avoir de solides finances, car l'investissement nécessaire pour remplir l'objectif est plutôt conséquent...

Bonne continuation Very Happy


Dernière édition par Fab le Sam 9 Fév - 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lee van cleef
Modérateur "Général"
Modérateur
lee van cleef


Nombre de messages : 2774
Age : 58
Localisation : Prairie 1561
Nom de ranch : Harrysranch
Date d'inscription : 20/10/2008

Niveau 11 ... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Niveau 11 ...   Niveau 11 ... - Page 20 Icon_minitimeSam 9 Fév - 14:24

Bill demande pas mal de ressources, ouvrir plusieurs sites + Bill, expose parfois à ce genre de mésaventure.

En cas de souci, oui les gains en cours sont perdu.

Bon courage pour la suite de ton aventure.

Revenir en haut Aller en bas
Fab
Modérateur "Lieutenant"
Modérateur
Fab


Nombre de messages : 2278
Age : 43
Localisation : Rouen
Nom de ranch : Ranch Tonsac - prairie 1031 - Mission accomplie
Date d'inscription : 25/02/2010

Niveau 11 ... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Niveau 11 ...   Niveau 11 ... - Page 20 Icon_minitimeSam 9 Fév - 19:56

Si notre général dit qu'on perd nos récoltes, c'est qu'on perd nos récoltes.
Avec ses 3 quêtes accomplies notre vieux lion en connait un rayon, tout comme notre cycliste de pinguoin au mouflon lol!
Revenir en haut Aller en bas
electrika




Nombre de messages : 32
Age : 53
Nom de ranch : flagada
Date d'inscription : 07/12/2012

Niveau 11 ... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Niveau 11 ...   Niveau 11 ... - Page 20 Icon_minitimeDim 10 Fév - 1:15

Merci à vous deux Messieurs.
Fab tu as mis en ligne :
[ Mais faut dire que ça fait tellement longtemps que mes wagonnets n'ont pas arpenté les rails de mes mines, que même les fantômes en ont eu marre et sont partis hanter d'autres prairies ]
Tu veux dire, dans qq niveaux, la mine d'or deviendra innutile ou peut-être il y aura plus d'or ?
Revenir en haut Aller en bas
abobo

abobo


Nombre de messages : 672
Age : 73
Localisation : En Normandie, prairie 1769
Nom de ranch : yapuka
Date d'inscription : 08/07/2011

Niveau 11 ... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Niveau 11 ...   Niveau 11 ... - Page 20 Icon_minitimeDim 10 Fév - 13:43

non electrika, les mines ne se tariront jamais Laughing , mais en fin d'aventure chaque cowboy peut partir arpenter d'autres prairies, ou continuer le jeu en ne récoltant que le pétrole qui coule régulièrement dans ses cuves et les rentrées d'argent d'autres ressources que tu découvriras plus tard : dans ce cas il ne paye plus de cowboys pour extraire l'or ou faire tourner ses usines Wink
D'autres, comme moi, rêvent de détrôner rubi du top 10, et continuent à faire fonctionner leurs usines : mais que le chemin est long (n'est-ce pas thomcat ?), et oui, il faut rattraper plus de 3 ans de retard Basketball
mais on t'aura rubi, on t'aura héhéhéhéhé Wink
Revenir en haut Aller en bas
electrika




Nombre de messages : 32
Age : 53
Nom de ranch : flagada
Date d'inscription : 07/12/2012

Niveau 11 ... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Niveau 11 ...   Niveau 11 ... - Page 20 Icon_minitimeLun 11 Fév - 1:26

Merci Abobo.
Quand tu dis [mais en fin d'aventure chaque cowboy peut partir arpenter d'autres prairies, ou continuer le jeu en ne récoltant que le pétrole qui coule régulièrement dans ses cuves et les rentrées d'argent d'autres ressources que tu découvriras plus tard : dans ce cas il ne paye plus de cowboys pour extraire l'or ou faire tourner ses usines] ... que veux-tu dire par là ?
Revenir en haut Aller en bas
abobo

abobo


Nombre de messages : 672
Age : 73
Localisation : En Normandie, prairie 1769
Nom de ranch : yapuka
Date d'inscription : 08/07/2011

Niveau 11 ... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Niveau 11 ...   Niveau 11 ... - Page 20 Icon_minitimeLun 11 Fév - 2:46

La fin de l'aventure, c'est quand tu remplis l'objectif du chapitre 21 : tu arrives au chapitre 22 et là, tu découvres le secret des Vulture's et entres alors dans le cercle de ceux qui savent... cheers
Tu n'as alors plus d'objectif à atteindre ... Bill se trouve face à un dilemme : et maintenant que vais-je faire ?...... (...... détrôner rubi, héhéhéhé)
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Modérateur "Lieutenant"
Modérateur
Fab


Nombre de messages : 2278
Age : 43
Localisation : Rouen
Nom de ranch : Ranch Tonsac - prairie 1031 - Mission accomplie
Date d'inscription : 25/02/2010

Niveau 11 ... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Niveau 11 ...   Niveau 11 ... - Page 20 Icon_minitimeMar 12 Fév - 0:47

Non pas de tarrissement, mais comme le dis fort justement mon cher voisin : les mines, champs et usines continuent à fournir pour ceux qui veulent bien aller chercher (ce qui n'est pas mon cas). Personnellement je ne récolte plus que le pétrôle et autre.
Ma progression en classement s'en ressent fortement, mais bon... je suis hors course Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
electrika




Nombre de messages : 32
Age : 53
Nom de ranch : flagada
Date d'inscription : 07/12/2012

Niveau 11 ... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Niveau 11 ...   Niveau 11 ... - Page 20 Icon_minitimeDim 17 Fév - 14:48

Bonjour à tous,
[Un terrain est achetable que si il est accessible par un autre terrain déjà acquis]
Arrow Question : Si je perdais un terrain qui reli deux terrains, perdrai-je tous les autres qui le suivent ?
ex. (forme chenille) : maison (protégé par la ville) - terrain 1 - terrain 2 - terrain 3 (perdu) - terrain 4 (?) - ... (?).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Niveau 11 ... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Niveau 11 ...   Niveau 11 ... - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Niveau 11 ...
Revenir en haut 
Page 20 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Niveau 10
» Niveau 9 ...
» Niveau 12 ....
» Le niveau 13
» Le Niveau 17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bill's Ranch :: Aide :: Entraide des cowboys confirmés-
Sauter vers:  
www.billsranch.com
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit