Bill's Ranch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bill's Ranch

Le forum de Bill's Ranch, le jeu de stratégie de Far West en temps réel de 1855 à 2021.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Terrains " toutes vos questions"

Aller en bas 
+122
audreyrose
jerome62128
mee63350
Looping
ahwinita
stymax
totobove
lucky lucke
zeril
Dadix
knoppix
abobo
melanie43
Benowit
trako93
thomcat
CHEVEUXOVENT
dede18
titi42
ranch-du-major
Fab
maxtidus10
bill5959
SCREALEX
Ulmus
yaya3
san esteban
titi2010
brad100pit
Mickymax
stitry
zaboux4
Minute
djkiss83
coboy30
thefrist
matthieu21
Valon
Iskhar
cat31
Joossy
Souk
luvmoney
braco1985
Cyanyan
ourson
stef72
doubs
cadwe
femzi
mumurielle56
Zephyre
Calamity Bang
brig
brac
fetis
Valmalo
G4ara
rockplacebo
Fab 104
smom
PattyD
mamy2
ninnye
Capo
bratzs
nanasabie
malona
Shakk
laplume
kirikou
maxletourto
Le p'tit gillou
coupetlyon89
angieyo
nico59500
Oneill
bouboule
juju2911861
matthieu
rubinho
ToCA
guismo32
Anorak
gamer83
Daddo
bigoud
Orphee
cocotte25
illicoman
raspi
tofinia
turtle
piccolo
catoche
yreca
elena
dig2
Didine
oceane29
Zero Zehiro
Deffo
papyton
florentus
ptitjaune
SAMMY
pyreus
Tartarus62
moroh
frederic09
pomme
lilyrose
sandy
majortom
rabie
minoussse
Dan_FR_07
cathare069
Calamity
lee van cleef
white river
Amrac
126 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
stymax




Nombre de messages : 3
Nom de ranch : Fred ranch
Date d'inscription : 19/05/2012

Terrains  " toutes vos questions" - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Terrains " toutes vos questions"   Terrains  " toutes vos questions" - Page 24 Icon_minitimeDim 20 Mai - 14:13

merci fab, abodo et les autres pour les réponses, sinon oui mon profil doit être vide vas falloir que je pense à le compléter. sinon fab j'ai lu kasi tout du forum et je me retrouve normalement dans ma section qui est pour les levels 11 mais les réponse que je désirais ne s'y trouvait pas de même le topic pour les terrains pour ca que je me balade ici.
Sinon aidé par rapport a mes compétence sur le jeux ne me dérange pas. Mais, préfère connaitre bien le jeux avant de dire des betisse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Modérateur "Lieutenant"
Modérateur
Fab


Nombre de messages : 2278
Age : 43
Localisation : Rouen
Nom de ranch : Ranch Tonsac - prairie 1031 - Mission accomplie
Date d'inscription : 25/02/2010

Terrains  " toutes vos questions" - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Terrains " toutes vos questions"   Terrains  " toutes vos questions" - Page 24 Icon_minitimeLun 21 Mai - 18:41

Je te comprends Stymax et tu as raison de vouloir tourner 7 fois tes doigts au dessus du clavier avant de poster une bêtise. Mais ne t'inquiète pas, aucun forumeur ici présent ne te tiendrait rigueur d'une réponse éronnée, au pire te corrigerions-nous Wink

Par contre tu dis que la réponse concernant le délai pour le rachat d'un terrain n'apparaît pas sur le fofo et j'avoue être troublé par cette information, car je suis certain d'avoir moi même posté à ce sujet et je serai étonné que mes camarades en bleus n'en ai pas fait autant de leur côté... Cela dit je dois reconnaître que le mien date un peu, du coup peut-être mon post aura t'il subit la dure mais non moins juste sentence du balai Rolling Eyes

Bonne continuation et à bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
ahwinita

ahwinita


Nombre de messages : 9
Nom de ranch : Cornélius Branket
Date d'inscription : 20/06/2012

Terrains  " toutes vos questions" - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Terrains " toutes vos questions"   Terrains  " toutes vos questions" - Page 24 Icon_minitimeMer 20 Juin - 19:18

Bonjour,

Cela fait plus de 10 jours maintenant que je ne peux pas acheter un nouveau terrain. J'en suis au chapitre 5.

Est-ce normal ? docteur Smile

Mon copain John Pickle m'affirme pourtant bien qu'on peut acheter un terrain tous les 10 jours. scratch study

Je vais patienter encore un jour, pour voir, mais ça fera bien au moins 12 jours ce soir scratch

Si vous avez un tuyau, je suis preneuse, Merci
Revenir en haut Aller en bas
thomcat

thomcat


Nombre de messages : 1590
Age : 53
Localisation : Somewhere in the far far far west... of Lyon (327 jours pour atteindre le chapitre 22)
Nom de ranch : Ranchery, au coin Sud Est de la 1708°
Date d'inscription : 09/04/2011

Terrains  " toutes vos questions" - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Terrains " toutes vos questions"   Terrains  " toutes vos questions" - Page 24 Icon_minitimeMer 20 Juin - 20:05

Bonjour Ahwinita, quel est la nature du terrain convoité, a t'il une particularité (genre mitoyen avec le ranch d'une autre prairie) ?
Revenir en haut Aller en bas
ahwinita

ahwinita


Nombre de messages : 9
Nom de ranch : Cornélius Branket
Date d'inscription : 20/06/2012

Terrains  " toutes vos questions" - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Terrains " toutes vos questions"   Terrains  " toutes vos questions" - Page 24 Icon_minitimeMer 20 Juin - 21:05

salut thomcat,

oui, il est mitoyen avec le "carré" de mon voisin pour l'un et pour l'autre, il est entre le terrain pétrolifère et le rocher de l'ours (invendable celui-là)
Revenir en haut Aller en bas
abobo

abobo


Nombre de messages : 672
Age : 73
Localisation : En Normandie, prairie 1769
Nom de ranch : yapuka
Date d'inscription : 08/07/2011

Terrains  " toutes vos questions" - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Terrains " toutes vos questions"   Terrains  " toutes vos questions" - Page 24 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 0:16

Bonjour Ahwinita, le terrain convoité est-il mitoyen avec un de tes terrains (déjà achetés) sur un côté (et non par 1 angle) ?
Revenir en haut Aller en bas
thomcat

thomcat


Nombre de messages : 1590
Age : 53
Localisation : Somewhere in the far far far west... of Lyon (327 jours pour atteindre le chapitre 22)
Nom de ranch : Ranchery, au coin Sud Est de la 1708°
Date d'inscription : 09/04/2011

Terrains  " toutes vos questions" - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Terrains " toutes vos questions"   Terrains  " toutes vos questions" - Page 24 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 7:36

ahwinita a écrit:
salut thomcat,

oui, il est mitoyen avec le "carré" de mon voisin pour l'un
Quel type de terrain de ton voisin a, le cas échéant, un coté commun avec ton terrain tant convoité ?
Revenir en haut Aller en bas
ahwinita

ahwinita


Nombre de messages : 9
Nom de ranch : Cornélius Branket
Date d'inscription : 20/06/2012

Terrains  " toutes vos questions" - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Terrains " toutes vos questions"   Terrains  " toutes vos questions" - Page 24 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 9:16

Bonjour tout le monde Smile

Bon je vais essayer de répondre mieux Razz
Alors dans la rangée des terrains que je peux acheter, j'ai :
le terrain pétrolifère, un terrain normal, l'étang où un petit garçon pêche (et pas la montagne de l'ours, dsl^^), un terrain normal

Je souhaiterais acquérir les 2 terrains normaux, ces deux terrains sont bordés en-dessous par des terrains qui m'appartiennent (j'ai la rangée des 4 terrains en dessous).
Le terrain de droite juxtapose la propriété du voisin qui a abandonné le jeu. Sa maison est en ruines.

Aujourd'hui encore, je ne peux acheter aucun des terrains de la rangée, ni le terrain pétrolifère ni les terrains normaux. Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
rubinho
Modérateur "Colonel"
Modérateur
rubinho


Nombre de messages : 2157
Age : 43
Localisation : Avec Bison Futé, pour régler le trafic croissant dans la plaine
Nom de ranch : Georges W et Ranch ta chambre
Date d'inscription : 04/11/2008

Terrains  " toutes vos questions" - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Terrains " toutes vos questions"   Terrains  " toutes vos questions" - Page 24 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 9:32

Je vais couper court aux cogitations énergiques, c'est mauvais de trop réfléchir par ces chaleurs geek Au niveau 5 (et sauf erreur encore quelques niveaux au-dessus, mais là je n'en mettrais pas ma main au feu), le nombre total de terrains que tu peux posséder est plafonné. Passes au niveau 6 dès que possible et tu verras que tes droits d'achat seront à nouveau actifs Wink

Bon jeu à toi!

PS: pour la prochaine fois, familiarise-toi avec les captures d'écran, si tu postes une image de la situation c'est plus parlant que des descriptions compliquées! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lee van cleef
Modérateur "Général"
Modérateur
lee van cleef


Nombre de messages : 2774
Age : 58
Localisation : Prairie 1561
Nom de ranch : Harrysranch
Date d'inscription : 20/10/2008

Terrains  " toutes vos questions" - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Terrains " toutes vos questions"   Terrains  " toutes vos questions" - Page 24 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 13:10

Une fois de plus Rubi la bible de BR à parlé.

Gloire à Rubi. cheers
Revenir en haut Aller en bas
abobo

abobo


Nombre de messages : 672
Age : 73
Localisation : En Normandie, prairie 1769
Nom de ranch : yapuka
Date d'inscription : 08/07/2011

Terrains  " toutes vos questions" - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Terrains " toutes vos questions"   Terrains  " toutes vos questions" - Page 24 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 13:57

+1 avec notre général en chef....
Revenir en haut Aller en bas
ahwinita

ahwinita


Nombre de messages : 9
Nom de ranch : Cornélius Branket
Date d'inscription : 20/06/2012

Terrains  " toutes vos questions" - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Terrains " toutes vos questions"   Terrains  " toutes vos questions" - Page 24 Icon_minitimeVen 22 Juin - 8:50

Ce qui serait encore plus simple qu'un screenshot ou une explication compliquée, c'est que ce "détail" qui a quand même une grosse importance puisque ça fait 2 semaines que je joue pour rien en espérant avoir mon terrain supplémentaire pour construire mon dépôt afin de ne pas perdre un champs (je n'en ai que 2, les autres sont des terrains à usine malheureusement).

Oui, donc, mon cher copain Pickle aurait pu me le dire, quoi, qu'au lvl 5 on est limité à 6 terrains.

Mais merci beaucoup pour cette réponse, qui forcément me fait faire la grimace Sad

Allez, pas grave, je cours récolter mes cornichons pour avoir les 100 requis et passer lvl 6 avant que mes cow boys me réclament leur paie Laughing

Ah, autre chose, selon les tâtonnements de réponses de mes collègues pour savoir si mon terrain était limitrophe d'un terrain de mon voisin, y a-t-il encore une astuce du genre à connaître pour les terrains qui ne serait pas dans les explications dans le jeu ? Personnellement, je ne crois pas, je pense qu'on peut très bien acheter un terrain à côté de celui d'un voisin, mais bon, on ne sait jamais........ Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
rubinho
Modérateur "Colonel"
Modérateur
rubinho


Nombre de messages : 2157
Age : 43
Localisation : Avec Bison Futé, pour régler le trafic croissant dans la plaine
Nom de ranch : Georges W et Ranch ta chambre
Date d'inscription : 04/11/2008

Terrains  " toutes vos questions" - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Terrains " toutes vos questions"   Terrains  " toutes vos questions" - Page 24 Icon_minitimeVen 22 Juin - 11:36

Avant d'être au niveau 9, tu ne peux pas acheter de terrains immédiatement voisin de celui où est bâti un ranch:

Terrains  " toutes vos questions" - Page 24 Br12

Mais ça, c'est très bien expliqué dans l'aide...

Terrains  " toutes vos questions" - Page 24 Br210

Et même si je ne peux pas faire de tests, n'étant plus au niveau 5 depuis des temps ancestraux, je pense que tu dois avoir quelque part l'information que je t'ai donnée sur le plafonnement. Au minimum, tu vois qu'il n'y a plus de chronomètre pour t'indiquer quand le prochain achat sera possible, ça devrait te mettre la puce à l'oreille... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ahwinita

ahwinita


Nombre de messages : 9
Nom de ranch : Cornélius Branket
Date d'inscription : 20/06/2012

Terrains  " toutes vos questions" - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Terrains " toutes vos questions"   Terrains  " toutes vos questions" - Page 24 Icon_minitimeMer 27 Juin - 9:35

Merci, mais la solution était effectivement que le nombre de terrains étaient limité et ça, ce n'est pas écrit. Pour le reste oui, j'ai très bien compris qu'on ne pouvait pas acheté de terrain limitrophe à un terrain frontalier au ranch de mon voisin. Là dessus, j'ai de la chance, je n'ai aucun terrain dans cette configuration. Il n'empêche que de mettre la petite phrase : le nombre de terrains est limité à XX jusqu'au lvl 5, par exemple ou un truc dans ce goût là m'aurait bien aidé et fait perdre moins de temps.
Mais ce n'est pas grave, il faut bien apprendre et le temps dans un jeu est relatif, non ? Laughing
Grand merci pour toutes vos explications et votre patience Wink
Revenir en haut Aller en bas
knoppix




Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : dans mon ranch
Nom de ranch : kalisse
Date d'inscription : 17/12/2011

Terrains  " toutes vos questions" - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Terrains " toutes vos questions"   Terrains  " toutes vos questions" - Page 24 Icon_minitimeMer 18 Juil - 4:58

bonsoir,

j'ai une petite question que se passe-t-il si ont perd un terain au milieu d'uen ligne de terrain contigu ?

et comme je me rend compte que ma question n'est absolument pas clair je rajoute un petit shema :

les terrain en vert sont-ol achetable d'office ou faut-il racheter le terrain perdu avant ?

https://www.dropbox.com/s/gvaz0syag7lmkkt/Capture.PNG


Edit : je ne sais pas pourquoi les balise [img][/img]ne marche pas sur l'image
Revenir en haut Aller en bas
rubinho
Modérateur "Colonel"
Modérateur
rubinho


Nombre de messages : 2157
Age : 43
Localisation : Avec Bison Futé, pour régler le trafic croissant dans la plaine
Nom de ranch : Georges W et Ranch ta chambre
Date d'inscription : 04/11/2008

Terrains  " toutes vos questions" - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Terrains " toutes vos questions"   Terrains  " toutes vos questions" - Page 24 Icon_minitimeMer 18 Juil - 9:11

J'avais compris la question même sans l'image, comme quoi tu es plus clair que tu ne le crois! Laughing Réponse très simple: les terrains en vert peuvent être achetés sans racheter d'abord celui perdu. Et c'est heureux, car tu verras, au fil de l'aventure, ton domaine pourrait très bien ressembler à un bel Emmental, avec plein de trous! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Modérateur "Lieutenant"
Modérateur
Fab


Nombre de messages : 2278
Age : 43
Localisation : Rouen
Nom de ranch : Ranch Tonsac - prairie 1031 - Mission accomplie
Date d'inscription : 25/02/2010

Terrains  " toutes vos questions" - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Terrains " toutes vos questions"   Terrains  " toutes vos questions" - Page 24 Icon_minitimeMer 18 Juil - 20:21

Au pire, en cas de ligne droite, les terrains directement à gauche ou à droite de cette parcelle (ou au dessus et en dessous de celle-ci toujours, puisque c'est d'elle dont je parle) ne sont pas directement accessibles. Mais rien d'insurmontable Wink
Revenir en haut Aller en bas
knoppix




Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : dans mon ranch
Nom de ranch : kalisse
Date d'inscription : 17/12/2011

Terrains  " toutes vos questions" - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Terrains " toutes vos questions"   Terrains  " toutes vos questions" - Page 24 Icon_minitimeVen 20 Juil - 5:34

merci pour la réponse rubinho mais c'est domage j'aime pas l'emantal Razz

par contre Fab j'ai pas bien compris de quoi tu parlait x)
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Modérateur "Lieutenant"
Modérateur
Fab


Nombre de messages : 2278
Age : 43
Localisation : Rouen
Nom de ranch : Ranch Tonsac - prairie 1031 - Mission accomplie
Date d'inscription : 25/02/2010

Terrains  " toutes vos questions" - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Terrains " toutes vos questions"   Terrains  " toutes vos questions" - Page 24 Icon_minitimeDim 22 Juil - 16:13

C'est pas grave Knoppix, l'important c'est que tu ais ta réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Looping




Nombre de messages : 3
Nom de ranch : Ranch Of Looping
Date d'inscription : 13/08/2012

Terrains  " toutes vos questions" - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Terrains " toutes vos questions"   Terrains  " toutes vos questions" - Page 24 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 16:03

Bonjour a toutes et a tous.

J'ai un petit problème dont je vais vous faire part.
Un pionnier s'est emparer d'un de mes parterres et je voulais savoir je je pouvais le récupérer en le combattant.

Merci de votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
lee van cleef
Modérateur "Général"
Modérateur
lee van cleef


Nombre de messages : 2774
Age : 58
Localisation : Prairie 1561
Nom de ranch : Harrysranch
Date d'inscription : 20/10/2008

Terrains  " toutes vos questions" - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Terrains " toutes vos questions"   Terrains  " toutes vos questions" - Page 24 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 17:20

Bonjours Looping, il te faudra combattre quatre fois ton adversaire pour pouvoir récupérer ton droit d'achat de cette parcelle.

Entre un combat long et parfois couteux , il vaut peut être mieux te rabattre sur une autre parcelle...

A toi de voir, bon courage.

Revenir en haut Aller en bas
Looping




Nombre de messages : 3
Nom de ranch : Ranch Of Looping
Date d'inscription : 13/08/2012

Terrains  " toutes vos questions" - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Terrains " toutes vos questions"   Terrains  " toutes vos questions" - Page 24 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 17:41

Merci Lee van cleef pour ta réponse Very Happy
Mais c'est un peu injuste de se faire prendre un parterre sans que l'on puisse faire quoique ce soit Crying or Very sad

Je vais réfléchir si j'essais de le reprendre ou comme tu dis me rabattre sur un autre
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Modérateur "Lieutenant"
Modérateur
Fab


Nombre de messages : 2278
Age : 43
Localisation : Rouen
Nom de ranch : Ranch Tonsac - prairie 1031 - Mission accomplie
Date d'inscription : 25/02/2010

Terrains  " toutes vos questions" - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Terrains " toutes vos questions"   Terrains  " toutes vos questions" - Page 24 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 23:30

Tout à fait d'accord avec notre vieux lion !
Avec la désertification galopante des prairies, ce serait dommage de gaspiller du temps et de l'argent à combattre un joueur alors que les parcelles voisines te tendent les bras Wink
Revenir en haut Aller en bas
rubinho
Modérateur "Colonel"
Modérateur
rubinho


Nombre de messages : 2157
Age : 43
Localisation : Avec Bison Futé, pour régler le trafic croissant dans la plaine
Nom de ranch : Georges W et Ranch ta chambre
Date d'inscription : 04/11/2008

Terrains  " toutes vos questions" - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Terrains " toutes vos questions"   Terrains  " toutes vos questions" - Page 24 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 9:06

La loi de l'Ouest sauvage est ainsi faite... "Premier arrivé, premier servi" Wink Rien ne t'empêche de lui rendre la monnaie de sa pièce en allant toi aussi acheter un ou deux des terrains situés sur sa parcelle! Crois-moi, comme le dit Fab, tu ne vas de toute façon pas tomber en panne de terrains à acheter au cours de ton aventure! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Looping




Nombre de messages : 3
Nom de ranch : Ranch Of Looping
Date d'inscription : 13/08/2012

Terrains  " toutes vos questions" - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Terrains " toutes vos questions"   Terrains  " toutes vos questions" - Page 24 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 11:30

Ok merci de vos conseils.Je vais laisser tomber alors,et acheter 1 terrain sur sa parcelle histoire de vengeance Wink
Mais j'ai quand même gagner 900$ quand je l'ai attaquer mais c'était juste pour voir Smile

Merci.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrains  " toutes vos questions" - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Terrains " toutes vos questions"   Terrains  " toutes vos questions" - Page 24 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrains " toutes vos questions"
Revenir en haut 
Page 24 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Vaches
» Questions métaphysiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bill's Ranch :: Aide :: Aide aux nouveaux joueurs-
Sauter vers:  
www.billsranch.com
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit