Bill's Ranch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bill's Ranch

Le forum de Bill's Ranch, le jeu de stratégie de Far West en temps réel de 1855 à 2021.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Comment faire une capture d'écran?

Aller en bas 
+5
san esteban
avila
kagu
femzi
rubinho
9 participants
AuteurMessage
rubinho
Modérateur "Colonel"
Modérateur
rubinho


Nombre de messages : 2157
Age : 43
Localisation : Avec Bison Futé, pour régler le trafic croissant dans la plaine
Nom de ranch : Georges W et Ranch ta chambre
Date d'inscription : 04/11/2008

Comment faire une capture d'écran? Empty
MessageSujet: Comment faire une capture d'écran?   Comment faire une capture d'écran? Icon_minitimeJeu 28 Mai - 18:48

Après avoir souvent recopié la belle explication de Manix, je me suis dit que ce serait plus simple de la laisser en place une bonne fois pour toute dans un topic dédié... Donc voilà, c'est fait! cheers

Comment mettre une copie d'écran sur le forum :
* Enregistrer la copie d'écran :
- Vous avez à l'écran ce que vous voulez copier : Pressez la touche "PrtScr" (ou quelque chose comme "print screen", en haut à droite). Vous pouvez aussi faire un "alt+Prt Scr", ça ne copiera non pas tout l'écran, mais seulement la fenêtre active.
- Utiliser par ex. "paint" pour enregistrer la copie : menu démarrer->Accessoires->Paint. (vista:démarrer:taper "paint", faire entrée)
- coller l'image dans paint : ctrl+v (vous pouvez redimensionner la taille de votre image en faisant glisser les tout petits petits carrés bleu au bord de l'image, à droite et en bas)
- Fichier->enregistrer : de préférence en ".gif", ou ".jpg" (en tout cas pas bmp, bcp trop lourd), et retenez bien où vous avez enregistré votre fichier (sur le bureau, un dossier "BR" fera l'affaire)
*La mettre sur le forum :
- Allez sur le forum, là où vous voulez mettre votre copie d'écran.
- Puis au moment d'éditer votre message, cliquer sur l'icône avec une image et une disquette (le texte "héberger une image" apparaît si on passe le pointeur dessus)
- Cliquer ensuite sur "Parcourir" et aller chercher votre fichier dans "le dossier BR de votre bureau", puis cliquer sur "envoyer"
- Le fenêtre change, copier l'adresse "Miniature" ou "Image" (avec le bouton "copier" et si ça ne marche pas, le bon vieux "ctrl+c" restera de mise) puis coller l'adresse dans votre message (ctr+v).
- Prévisualiser votre message ... et voilà ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire une capture d'écran? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une capture d'écran?   Comment faire une capture d'écran? Icon_minitimeJeu 28 Mai - 20:03

bon j'inaugure le topic et je crois que je vais etre tres blonde....
je ne trouve pas le "print screen" ou "impression écran".....

bon la faut que je fasse la capture d'un champ avec la souris qui passe automatiquement dessus sinon on voit pas le gardien...
donc soit j'ai deux souris (ce que j'ai pas héhé...) soit je peux pas....

je crois que je suis pas sortie de l'auberge....
Revenir en haut Aller en bas
rubinho
Modérateur "Colonel"
Modérateur
rubinho


Nombre de messages : 2157
Age : 43
Localisation : Avec Bison Futé, pour régler le trafic croissant dans la plaine
Nom de ranch : Georges W et Ranch ta chambre
Date d'inscription : 04/11/2008

Comment faire une capture d'écran? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une capture d'écran?   Comment faire une capture d'écran? Icon_minitimeJeu 28 Mai - 20:15

Le print screen n'est pas qqch qu'il faut cliquer à l'écran, c'est un bouton de ton clavier... Généralement placé en haut et vers la droite. Donc il te suffit de passer la souris sur ton terrain et d'appuyer sur le bouton au bon moment. Après tu fais un ctrl+v dans paint et tu verras vite le résultat!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire une capture d'écran? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une capture d'écran?   Comment faire une capture d'écran? Icon_minitimeJeu 28 Mai - 20:29

ok effectivement ca marche....
faut peut etre spécifier que c'est sur le clavier que ca se trouve....
moi je cherchais sur l'ecran ! Razz

et complement d'info ma touche s'appelle "Impécr Syst ".... comme ca d'autre chercherons pas!
et si aucune fenetre (ou petit cadre) ne s'ouvre c'est normal

(oui j'aime bien essuyé les platres pour les autres c'est ma spécialité en ce moment! )
Revenir en haut Aller en bas
femzi

femzi


Nombre de messages : 97
Age : 37
Localisation : senegal
Nom de ranch : femziland
Date d'inscription : 12/03/2009

Comment faire une capture d'écran? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une capture d'écran?   Comment faire une capture d'écran? Icon_minitimeJeu 28 Mai - 20:36

Citation :
ok effectivement ca marche....
faut peut etre spécifier que c'est sur le clavier que ca se trouve....
moi je cherchais sur l'ecran !
on pourrait presque la mettre dans les perles de la hotline celle-là tellement elle est bonne!
Laughing

bon allez j'arrete de me moquer c'est pas sympa pardon je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire une capture d'écran? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une capture d'écran?   Comment faire une capture d'écran? Icon_minitimeJeu 28 Mai - 20:42

t'inquiete je le prend pas mal
ben reconnais que si tu en as jamais fait
et que tu es pas un cador en informatique ben caprete a confusion !
Revenir en haut Aller en bas
kagu

kagu


Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : prairie 471, chapitre 11
Nom de ranch : kagooz
Date d'inscription : 26/04/2009

Comment faire une capture d'écran? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une capture d'écran?   Comment faire une capture d'écran? Icon_minitimeJeu 28 Mai - 21:31

Rubinho, tu es mon héros!!

Bon, la touche, je la connaissais, mais effectivement j'attendais qu'une fenêtre s'ouvre au lieu d'aller coller dans paint!
On va dire que c'était la faute de la sangria au soleil drunken

Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
avila




Nombre de messages : 2
Nom de ranch : eldorado
Date d'inscription : 21/09/2009

Comment faire une capture d'écran? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une capture d'écran?   Comment faire une capture d'écran? Icon_minitimeSam 26 Sep - 15:11

bon y'a qq chose qui cloche vous parlez de copier l'adresse avant d'envoyer :
Vous mentionné (miniature) ou (image ) mais ce n'est pas l'adresse ???
Précisez l'adresse ou faut l'envoyer merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire une capture d'écran? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une capture d'écran?   Comment faire une capture d'écran? Icon_minitimeSam 26 Sep - 15:18

a l'endroit ou tu as "miniature" ou "image" tu as une adresse qui s'inscrit et c'est celle la qu'il faut copier/coller et mettre dans ton message
Revenir en haut Aller en bas
avila




Nombre de messages : 2
Nom de ranch : eldorado
Date d'inscription : 21/09/2009

Comment faire une capture d'écran? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une capture d'écran?   Comment faire une capture d'écran? Icon_minitimeDim 27 Sep - 15:13

cool tout compris maintenant merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire une capture d'écran? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une capture d'écran?   Comment faire une capture d'écran? Icon_minitimeDim 7 Mar - 4:53

Embarassed si tu me permet Rubi j'aimerais apporter des petits trucs sur ton post d'aide Embarassed

rubinho a écrit:

- coller l'image dans paint : ctrl+v (vous pouvez redimensionner la taille de votre image en faisant glisser les tout petits petits carrés bleu au bord de l'image, à droite et en bas)
pour redimensionner sur paint; on pourrait aussi ouvrir;
image/attributs, et une nouvelle fenêtre ouvre qui permet de redimensionner l'image

Comment faire une capture d'écran? Image_10

on pourrais aussi ce servir de "image resizer"; petit logiciel gratuit à télécharger
( si c'est permis je met le lien pour le téléchargement)
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055172-image-resizer

on enregistre notre image dans notre fichier d'image,
on clique droit sur notre image et on "resize" à la dimension qu'on veut

Comment faire une capture d'écran? Imase_10


rubinho a écrit:
- Fichier->enregistrer : de préférence en ".gif", ou ".jpg" (en tout cas pas bmp, bcp trop lourd), et retenez bien où vous avez enregistré votre fichier (sur le bureau, un dossier "BR" fera l'affaire)
Embarassed de préférence en jpeg, Wink en format Gif c,est lourd aussi et on perd de la qualité d'image Wink

rubinho a écrit:

- Puis au moment d'éditer votre message, cliquer sur l'icône avec une image et une disquette (le texte "héberger une image" apparaît si on passe le pointeur dessus)
dans la fenêtre de l'hébergeur ( servimg) on peut choisir la dimension de notre image (si on a pas changer sa dimension avant de la mettre sur le forum)

Comment faire une capture d'écran? Diapos29


Embarassed y'à aussi une fonctionnalité sur le forum qui peut être ajouter, mais ça faut que le Webmaster aille dans le panneau d,administration mettre ça en place, Embarassed
et ça redimensionne automatiquement les photos qui sont ajouté sur le forum Wink
Redimensionnement automatique des images;
http://forum.forumactif.com/questions-reponses-frequentes-f14/redimensionnement-automatique-des-images-t253423.htm

Embarassed si tu crois que ça peut aider tant mieux, si c'est de trop, tu supprimes Wink

Comment faire une capture d'écran? Amour_18
Revenir en haut Aller en bas
rubinho
Modérateur "Colonel"
Modérateur
rubinho


Nombre de messages : 2157
Age : 43
Localisation : Avec Bison Futé, pour régler le trafic croissant dans la plaine
Nom de ranch : Georges W et Ranch ta chambre
Date d'inscription : 04/11/2008

Comment faire une capture d'écran? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une capture d'écran?   Comment faire une capture d'écran? Icon_minitimeDim 7 Mar - 11:59

Aucune raison de supprimer, on n'a jamais trop de conseils! Wink

En ce qui concerne la petite marche à suivre que j'avais postée, je n'avais fait que reprendre celle postée par Manix à l'époque, étant moi-même bien ignorant de ce genre de choses... En revanche pour le lien à l'attention des admins, aucune chance pour qu'ils le voient ici, je vais transmettre en haut lieu, on verra si ça peut les intéresser... Merci en tout cas pour les compléments d'info!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire une capture d'écran? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une capture d'écran?   Comment faire une capture d'écran? Icon_minitimeDim 7 Mar - 16:29

Comment faire une capture d'écran? Amour_18

Comment faire une capture d'écran? Pasdequoi si y'à autres choses, et que je le sais, je peux essayer de t'aider Wink

Comment faire une capture d'écran? Amour_18
Revenir en haut Aller en bas
san esteban
Modérateur "Lieutenant"
Modérateur
san esteban


Nombre de messages : 544
Age : 55
Localisation : La grande prairie de l'ouest de la France
Nom de ranch : san esteban (prairie 429) chapitre 22
Date d'inscription : 15/03/2009

Comment faire une capture d'écran? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une capture d'écran?   Comment faire une capture d'écran? Icon_minitimeMer 18 Aoû - 17:54

N'étant pas utilisateur de "paint" (en plus je n'ai pas la version décrite geek ) je vous mets le lien pour télécharger "the gimp" si personne ne s'y oppose Rolling Eyes

The Gimp

Parcourez la page et choisissez la version qui convient à votre ordinateur. Ce logiciel gratuit est un concurrent des mastodontes de la retouche photo (paint shop pro ou photoshop)...

Lorsque vous ouvrez "the gimp" 2 fenêtres s'ouvrent simultanément: un espace de travail et une fenêtre outils.

Comment faire une capture d'écran? Gimp110

Ensuite vous allez dans fichier puis créer puis capture d'écran

Comment faire une capture d'écran? Gimp210

Une nouvelle fenêtre s'ouvre:

Comment faire une capture d'écran? Gimp310

A ce moment vous pouvez choisir de capturer tout l'écran ou bien une partie seulement (vous avez la possibilité de retarder la capture qui se fait automatiquement au bout du laps de temps choisi).

Si vous ne désirez qu'une seule partie, ouvrez l'image que vous souhaitez capturer, cliquez sur la fenêtre de capture gimp qui doit être réduite en bas de l'écran (normalement Wink ). Maintenant appuyez sur "capturer" pour voir apparaitre cela:

Comment faire une capture d'écran? Sans_t10

Etape importante: vous faites "clic gauche" sur la croix et maintenez enfoncé jusqu'à ce que vous soyez sur l'emplacement qu'il faut capturer, vous y êtes? Ok alors lâchez le clic gauche....la capture s'enregistre!!!

La première partie est réalisée, l'image dans la fenêtre "gimp" qui clignote en bas de l'écran, allez dessus!!

Pour exemple j'ai pris la porsche de Titi

Comment faire une capture d'écran? Gimp410

Maintenant vous allez pouvoir lui donner la dimension voulue et ne mettre que la partie désirée. Sélectionnez l'outil scalpel (coché sur l'image précédente)....ici je ne veux que les grillades alors je me mets dans le coin en haut à droite des grillades, et en maintenant enfoncé le clic gauche je sélectionne l'image que je veux...et je relâche quand cela me conviens. Pour valider il suffit de se mettre (côté intérieur de la sélection) en limite de l'image (une petite flèche apparait) et faire clic gauche.

Comment faire une capture d'écran? Gimp510

Voici le résultat

Comment faire une capture d'écran? Gimp610

Il ne vous reste plus qu'à aller dans fichier, faire enregistrer sous en choisissant un nom pour l'image et un format de type "gif" ou "jpeg" (moins lourds que les autres formats).

J'espère avoir été suffisamment complet pour que vous puissiez vous débrouiller seuls pour les captures avec "the gimp". cheers


Dernière édition par san esteban le Mer 18 Aoû - 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dede18

dede18


Nombre de messages : 942
Age : 29
Localisation : Région Centre Bourges
Nom de ranch : Devil Ranch
Date d'inscription : 17/04/2010

Comment faire une capture d'écran? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une capture d'écran?   Comment faire une capture d'écran? Icon_minitimeMer 18 Aoû - 18:48

Merci beaucoup San ça vas être utile Wink
Revenir en haut Aller en bas
roxie

roxie


Nombre de messages : 313
Age : 45
Nom de ranch : roxieranch - prairie 951 - niv 22
Date d'inscription : 08/12/2009

Comment faire une capture d'écran? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une capture d'écran?   Comment faire une capture d'écran? Icon_minitimeMer 18 Aoû - 22:40

Beau travail Esteban bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
san esteban
Modérateur "Lieutenant"
Modérateur
san esteban


Nombre de messages : 544
Age : 55
Localisation : La grande prairie de l'ouest de la France
Nom de ranch : san esteban (prairie 429) chapitre 22
Date d'inscription : 15/03/2009

Comment faire une capture d'écran? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une capture d'écran?   Comment faire une capture d'écran? Icon_minitimeDim 22 Aoû - 0:35

Pour faire suite aux soucis techniques d'insertion d'images, rencontrés par Titi voici la manipulation en images Wink

Comment faire une capture d'écran? Insert10

Il faut cliquer sur l'icône avec la petite disquette et voilà ce qui apparaît

Comment faire une capture d'écran? Insert11

Maintenant vous choisissez de mettre soit un lien soit une image qui se trouve sur votre pc (faire parcourir). C'est automatique, vous double cliquer sur l'image ou faites ouvrir. Une fois fait on obtient cela ...


Comment faire une capture d'écran? Insert12

Le nom du fichier ou du lien est inscrit dans la fenêtre....faites envoyer et cette fenêtre devient comme cela...

Comment faire une capture d'écran? Insert13


Trois lignes sont présentes sur cette fenêtre:

* avec la première on mettra une miniature de notre image

* avec la seconde on met l'image entière

* pour la dernière (celle que je préfère utiliser personnellement) l'image est entière mais sans balises, il faudra cliquer sur l'icône qui est à droite de celle avec la disquette et copier le lien dedans!!

Pour ne pas perturber de trop ceux qui utilisent la ligne 2 je vais montrer la suite avec cette méthode...qui est valable pour les deux premières lignes!!!


Comment faire une capture d'écran? Insert14

Après avoir cliqué sur "copier" on a donc le lien qui se trouve surligné en bleu

Maintenant il faut faire CTRL et C en simultané pour réellement copier le lien

Pour la suite il faut cliquer sur la fenêtre du message et faire CTRL + V toujours simultanément pour faire le collage dans votre message.

Vous pouvez aussi faire un clic droit sur votre souris et faire "copier" et la même opération pour "coller", ma méthode ci-dessus utilise les raccourcis clavier Wink

On arrive donc à ce résultat là :

Comment faire une capture d'écran? Insert15

Si votre message est terminé, il ne reste plus qu'à faire envoyer et le tour est joué!!!


Bon j'espère que tout le monde pourra réussir à mettre ses images sur le forum maintenant!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Modérateur "Lieutenant"
Modérateur
Fab


Nombre de messages : 2278
Age : 43
Localisation : Rouen
Nom de ranch : Ranch Tonsac - prairie 1031 - Mission accomplie
Date d'inscription : 25/02/2010

Comment faire une capture d'écran? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une capture d'écran?   Comment faire une capture d'écran? Icon_minitimeDim 22 Aoû - 1:37

Merci Esteb' pour cette démonstration qui, j'espère, permettra à titi de résoudre son souci d'insertion d'images et, aux autres, de ne pas rencontrer ce genre de problème.
Revenir en haut Aller en bas
dede18

dede18


Nombre de messages : 942
Age : 29
Localisation : Région Centre Bourges
Nom de ranch : Devil Ranch
Date d'inscription : 17/04/2010

Comment faire une capture d'écran? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une capture d'écran?   Comment faire une capture d'écran? Icon_minitimeDim 22 Aoû - 8:20

Merci San Wink

Edit : Pour que la démonstration d'Esteb' reste visible, je déplace les messages suivant vers le topic à flood. Wink
Revenir en haut Aller en bas
titi42

titi42


Nombre de messages : 543
Age : 40
Localisation : la cabane au fond du désert a droite du canyon
Nom de ranch : coca cola et country tania prairie 950 et 951
Date d'inscription : 18/01/2010

Comment faire une capture d'écran? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une capture d'écran?   Comment faire une capture d'écran? Icon_minitimeLun 4 Oct - 11:54

fab,je pense savoir pourquoi,je ni arrive pas.tout simplement,j'ais windows vista basic et le programme de capture, je ne les pas sur le basic (j'ais regarder sur le net )donc,je pense,que je vais installer le programme que san donne,dans se topic .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire une capture d'écran? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une capture d'écran?   Comment faire une capture d'écran? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire une capture d'écran?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pourquoi jouez vous ?
» La mine d'or (Aide)
» Comment savoir depuis combien de temps je joue a BR ?
» niveau 9 je n'arrive pas a faire fonctionner mon tracteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bill's Ranch :: Aide :: Aide aux nouveaux joueurs-
Sauter vers:  
www.billsranch.com
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit