Bill's Ranch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bill's Ranch

Le forum de Bill's Ranch, le jeu de stratégie de Far West en temps réel de 1855 à 2021.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les news du jour.

Aller en bas 
+11
tofinia
abobo
white river
thomcat
Fab
rubinho
MAG81
maxtidus10
ranch-du-major
titi42
lee van cleef
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
rubinho
Modérateur "Colonel"
Modérateur
rubinho


Nombre de messages : 2157
Age : 43
Localisation : Avec Bison Futé, pour régler le trafic croissant dans la plaine
Nom de ranch : Georges W et Ranch ta chambre
Date d'inscription : 04/11/2008

Les news du jour. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les news du jour.   Les news du jour. - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Sep - 10:10

Revenir en haut Aller en bas
Fab
Modérateur "Lieutenant"
Modérateur
Fab


Nombre de messages : 2278
Age : 43
Localisation : Rouen
Nom de ranch : Ranch Tonsac - prairie 1031 - Mission accomplie
Date d'inscription : 25/02/2010

Les news du jour. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les news du jour.   Les news du jour. - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Sep - 15:32

C'est la famille de Fab Ulous qui doit être rassurée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lee van cleef
Modérateur "Général"
Modérateur
lee van cleef


Nombre de messages : 2774
Age : 58
Localisation : Prairie 1561
Nom de ranch : Harrysranch
Date d'inscription : 20/10/2008

Les news du jour. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les news du jour.   Les news du jour. - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Sep - 18:13

Huhuhu ! comme quoi, j'ai beau rugir , je n'en reste pas moins un gros félin tout doux.
Revenir en haut Aller en bas
lee van cleef
Modérateur "Général"
Modérateur
lee van cleef


Nombre de messages : 2774
Age : 58
Localisation : Prairie 1561
Nom de ranch : Harrysranch
Date d'inscription : 20/10/2008

Les news du jour. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les news du jour.   Les news du jour. - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Sep - 15:22

Du pétrole en Guyane : une nouvelle pour faire grand bruit

Stratégie de communication pour faciliter la suite des recherches et/ou faire monter les cours (L'Express) ? Par communiqué, Total annonce une découverte en offshore profond sur le permis de Guyane Maritime opéré par Tullow Oil : « Les mesures effectuées au cours du forage du puits ont montré l'existence de réservoirs gréseux imprégnés d'hydrocarbures liquides ». Mais sur l'évaluation des quantités, pas la moindre indication : « Le potentiel de production et l'étendue des ressources devront ensuite être précisés lors d'une campagne de forages de délinéation. » (Bourse LCI)
« Le puit, baptisé GM-ES-1, a été foré à un peu plus de 2000 mètres de profondeur d'eau et atteint déjà une profondeur de 5711 mètres sous le niveau de la mer », précise Le Figaro. « Guyane : du pétrole découvert en mer », titre sans détour Europe 1. En parallèle, Total annonce la création de 600 stations low-cost (Le Télégramme). Voilà de quoi faire frémir l'action...
D'autant qu'au Conseil régional de Guyane, l'excitation est à son comble. Abandonnant toute prudence, Rodolphe Alexandre va jusqu'à évoquer une « formidable découverte » et une « nappe de pétrole »
Revenir en haut Aller en bas
thomcat

thomcat


Nombre de messages : 1590
Age : 54
Localisation : Somewhere in the far far far west... of Lyon (327 jours pour atteindre le chapitre 22)
Nom de ranch : Ranchery, au coin Sud Est de la 1708°
Date d'inscription : 09/04/2011

Les news du jour. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les news du jour.   Les news du jour. - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Sep - 18:53

M'est avis que cette nouvelle pourrait intéresser notre émir suisse...
Revenir en haut Aller en bas
maxtidus10

maxtidus10


Nombre de messages : 674
Age : 34
Localisation : Toulouse
Nom de ranch : maxtidus
Date d'inscription : 10/10/2010

Les news du jour. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les news du jour.   Les news du jour. - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Sep - 18:55

Je sens qu'ils y en a qui vont bien s'engraisser à regarder les autres se faire détruire...
Revenir en haut Aller en bas
lee van cleef
Modérateur "Général"
Modérateur
lee van cleef


Nombre de messages : 2774
Age : 58
Localisation : Prairie 1561
Nom de ranch : Harrysranch
Date d'inscription : 20/10/2008

Les news du jour. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les news du jour.   Les news du jour. - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Sep - 6:44

« Pour des raisons d’économie et de sécurité, l’ESA et le CNES ont décidé de démanteler le portique de servitude et la partie métallique de la tour ombilicale. »
L'arrêt depuis 2003 de l'exploitation de ce lanceur incroyablement fiable qu'était Ariane 4 rendait inévitable la destruction de son ensemble de lancement. L'abattage du portique a eu lieu samedi 10 septembre, et le reste des installations devrait suivre pour la fin de l'année. Un salut amical à tous ceux qui ont eu le coeur serré en regardant tomber le colosse. + d'infos.

L'ère Soyouz devrait commencer le 20 octobre avec Galileo, dont le premier satellite vient d'arriver à Kourou. « Il s’agira du premier vol du légendaire lanceur russe Soyouz depuis la Guyane française », commente l'ESA, sur son site.
Revenir en haut Aller en bas
thomcat

thomcat


Nombre de messages : 1590
Age : 54
Localisation : Somewhere in the far far far west... of Lyon (327 jours pour atteindre le chapitre 22)
Nom de ranch : Ranchery, au coin Sud Est de la 1708°
Date d'inscription : 09/04/2011

Les news du jour. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les news du jour.   Les news du jour. - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Sep - 7:39

Pourquoi utiliser Soyouz et pas Ariane 5 ? La belle a fait ses preuves pourtant !!
Revenir en haut Aller en bas
lee van cleef
Modérateur "Général"
Modérateur
lee van cleef


Nombre de messages : 2774
Age : 58
Localisation : Prairie 1561
Nom de ranch : Harrysranch
Date d'inscription : 20/10/2008

Les news du jour. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les news du jour.   Les news du jour. - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Sep - 8:53

thomcat a écrit:
Pourquoi utiliser Soyouz et pas Ariane 5 ? La belle a fait ses preuves pourtant !!

Elles n'ont pas la même capacité en charge utile, et le même coût, sans parler de la fiabilité.

Nos amis Russes, dans le cadre de la coopération " Européenne " y voient le fait de lancer moins cher vu notre position géographique tout en bénéficiant des retombées pécuniaires non négligeables.

Dans un avenir proche, Soyouz devrait être le ravitailleur de la station spatiale, en fondant nos efforts, nous devrions pouvoir créer un lanceur pour des vols habités car les USA ne sont plus en position pour pouvoir assurer de tels vols.

Les navettes sont devenues avec le temps hors de prix et vieillissent mal.

Si tout se passe bien ici, dans quelques années, la Guyane ne sera plus le port spatial européen, mais mondial.

Le seul hic à l'heure actuelle, est la concurrence chinoise.

Comme toujours , le pays du soleil levant est très attentif à nos technologies.

Dans le genre copier coller, ils sont très forts, et comme d'habitude, ils serons certainement les " discounts " de ce secteur également.
Revenir en haut Aller en bas
lee van cleef
Modérateur "Général"
Modérateur
lee van cleef


Nombre de messages : 2774
Age : 58
Localisation : Prairie 1561
Nom de ranch : Harrysranch
Date d'inscription : 20/10/2008

Les news du jour. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les news du jour.   Les news du jour. - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Sep - 19:24

Evénement extrêmement rare, le tir d'Ariane 5 ECA est reporté pour cause de grève. Dans un communiqué commun, le CNES et Arianespace annoncent que « Le syndicat l’Union des Travailleurs Guyanais (UTG), vient de déclencher un mouvement de grève au sein de la société TELESPAZIO. Ce mouvement rend indisponibles des moyens de mesure sur la base spatiale,
indispensables au lancement VA 204, prévu ce jour, mardi 20 septembre. En conséquence, Arianespace et le CNES ont décidé d’ajourner le lancement. La Direction du CNES et la Direction de TELESPAZIO ont l’intention de proposer à l’UTG de poursuivre dès que possible le dialogue déjà engagé. Une nouvelle date de lancement sera annoncée dès que possible. »
Revenir en haut Aller en bas
thomcat

thomcat


Nombre de messages : 1590
Age : 54
Localisation : Somewhere in the far far far west... of Lyon (327 jours pour atteindre le chapitre 22)
Nom de ranch : Ranchery, au coin Sud Est de la 1708°
Date d'inscription : 09/04/2011

Les news du jour. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les news du jour.   Les news du jour. - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Sep - 20:03

^^ Euh la grève, cela ne serait pas à propos de la circulaire des contrôleurs aériens dont tu nous a parlé il y a quelques temps, à TELESPAZIO, ils ont eu peur que cela s'applique aussi à eux ?!?
Revenir en haut Aller en bas
lee van cleef
Modérateur "Général"
Modérateur
lee van cleef


Nombre de messages : 2774
Age : 58
Localisation : Prairie 1561
Nom de ranch : Harrysranch
Date d'inscription : 20/10/2008

Les news du jour. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les news du jour.   Les news du jour. - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Sep - 23:44

...va falloir que je m’informe,je ne connais même pas le ou les revendications.
Revenir en haut Aller en bas
lee van cleef
Modérateur "Général"
Modérateur
lee van cleef


Nombre de messages : 2774
Age : 58
Localisation : Prairie 1561
Nom de ranch : Harrysranch
Date d'inscription : 20/10/2008

Les news du jour. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les news du jour.   Les news du jour. - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Sep - 19:13

Feu vert pour le tir d'Ariane 5 ECA ce soir

« Les installations du Centre Spatial Guyanais étant à présent disponibles », commente laconiquement Arianespace dans son communiqué, le vol 204 devrait pouvoir mettre ce soir en orbite de transfert géostationnaire les satellites de télécommunications Arabsat 5C et SES-2. Le CNES, de son côté, précise qu'un accord est intervenu ce jour à 10h30 entre l'UTG, Telespazio et le CNES (communiqué). La fenêtre de tir reste inchangée : entre 18h38 et 20h02, heure de Guyane (23h38 à 01h02 heure de Paris).
Une information pour les invités d'Agami : ce site d'observation étant fermé pour des raisons techniques, et les invités seront transférés vers le site Ibis : rendez-vous entre 16h et 16h30 au pôle culturel de Kourou. Rappellons que le tir peut aussi être suivi en direct sur le videocorner d'Arianespace. + d'infos sur le vol 204.
Revenir en haut Aller en bas
lee van cleef
Modérateur "Général"
Modérateur
lee van cleef


Nombre de messages : 2774
Age : 58
Localisation : Prairie 1561
Nom de ranch : Harrysranch
Date d'inscription : 20/10/2008

Les news du jour. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les news du jour.   Les news du jour. - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 17:56

Hier soir...


Les news du jour. - Page 4 V204ro10

Les news du jour. - Page 4 V204ro11


Les news du jour. - Page 4 V204dr10


Images prises depuis la pointe des Roches à Kourou, juste en face des iles du Salut à une trentaine de kilomètres du site de tir qui se situe plus au nord vers la commune de Sinnamary.
Revenir en haut Aller en bas
thomcat

thomcat


Nombre de messages : 1590
Age : 54
Localisation : Somewhere in the far far far west... of Lyon (327 jours pour atteindre le chapitre 22)
Nom de ranch : Ranchery, au coin Sud Est de la 1708°
Date d'inscription : 09/04/2011

Les news du jour. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les news du jour.   Les news du jour. - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 19:08

Merci pour le partage, cela donne envie d'y assister en live...
Revenir en haut Aller en bas
rubinho
Modérateur "Colonel"
Modérateur
rubinho


Nombre de messages : 2157
Age : 43
Localisation : Avec Bison Futé, pour régler le trafic croissant dans la plaine
Nom de ranch : Georges W et Ranch ta chambre
Date d'inscription : 04/11/2008

Les news du jour. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les news du jour.   Les news du jour. - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Sep - 9:11

Magnifique... Shocked

Merci pour ces belles images Lee! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lee van cleef
Modérateur "Général"
Modérateur
lee van cleef


Nombre de messages : 2774
Age : 58
Localisation : Prairie 1561
Nom de ranch : Harrysranch
Date d'inscription : 20/10/2008

Les news du jour. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les news du jour.   Les news du jour. - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Oct - 15:51

Mesdemoiselles, mesdames, messieurs...

Après neufs mois de travaux acharnés, j'ai l'honneur et le plaisir de vous annoncer l'ouverture ce jeudi soir du " Cayenne-Café "

Sol noir granité d’Afrique, habillage en inox du bar, étagères en verre polis, ciel de plafond tout de Bordeaux peint, décoration d'archives photographiques du pays aux murs, salon privatif, toilettes féminines digne des stars hollywoodiennes,voituriers, hôtesses d’accueil, connexion illimitée en WI-FI ,carte d’exception de champagnes, whiskys, et bières du monde sont à votre disposition pour ravir vos palais.


Concert tous les jeudi soir diffusé sur trois écrans géants, et bien d'autres surprises encore...

Pour toutes autres informations ou un Live du Cayenne-Café, veuillez contacter votre serviteur Lee Van Cleef.



Revenir en haut Aller en bas
rubinho
Modérateur "Colonel"
Modérateur
rubinho


Nombre de messages : 2157
Age : 43
Localisation : Avec Bison Futé, pour régler le trafic croissant dans la plaine
Nom de ranch : Georges W et Ranch ta chambre
Date d'inscription : 04/11/2008

Les news du jour. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les news du jour.   Les news du jour. - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Oct - 15:53

Pour de vrai de vrai? Shocked On aura droit à un reportage photo? Histoire de nous mettre l'eau (ou le champagne, le whisky, etc.) à la bouche, en attendant de passer dans le coin... bounce
Revenir en haut Aller en bas
lee van cleef
Modérateur "Général"
Modérateur
lee van cleef


Nombre de messages : 2774
Age : 58
Localisation : Prairie 1561
Nom de ranch : Harrysranch
Date d'inscription : 20/10/2008

Les news du jour. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les news du jour.   Les news du jour. - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Oct - 15:55

Vrai de vrai mon cher Rubi, même que l'on peut se voir via le net.
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Modérateur "Lieutenant"
Modérateur
Fab


Nombre de messages : 2278
Age : 43
Localisation : Rouen
Nom de ranch : Ranch Tonsac - prairie 1031 - Mission accomplie
Date d'inscription : 25/02/2010

Les news du jour. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les news du jour.   Les news du jour. - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Oct - 15:56

Tu en es le patron ?

Dommage que ça fasse si loin pour venir y boire une mousse, parce que ça semble être un bel endroit ! D'accord avec Rubi !! Une visite, une visite, une visite !!!
Revenir en haut Aller en bas
lee van cleef
Modérateur "Général"
Modérateur
lee van cleef


Nombre de messages : 2774
Age : 58
Localisation : Prairie 1561
Nom de ranch : Harrysranch
Date d'inscription : 20/10/2008

Les news du jour. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les news du jour.   Les news du jour. - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Oct - 16:02

Je n'en suis pas le patron, le boss est mon ex-associé Pierre.

Même si nos vies ont changées de direction, j'ai eu à cœur de mener avec lui cette belle réalisation.

C'est vraiment un endroit magnifique, du jamais vu à Cayenne.

C'est un des projets dont je vous avait parlé ailleurs.

Pour moi la réalisation d'un rêve d'un proche, même très proche, est un aboutissement en soi.

PS: bien entendu des photos vont suivre.
Revenir en haut Aller en bas
rubinho
Modérateur "Colonel"
Modérateur
rubinho


Nombre de messages : 2157
Age : 43
Localisation : Avec Bison Futé, pour régler le trafic croissant dans la plaine
Nom de ranch : Georges W et Ranch ta chambre
Date d'inscription : 04/11/2008

Les news du jour. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les news du jour.   Les news du jour. - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Oct - 16:28

Bravo à toi et ton ami pour avoir su mené à bien un tel projet, j'imagine la fierté ce soir pour l'inauguration... Very Happy Trinquez donc à la santé des Billsranchiennes et des Billsranchiens, et suffisamment fort pour que l'on vous entende depuis l'Europe! cheers
Revenir en haut Aller en bas
thomcat

thomcat


Nombre de messages : 1590
Age : 54
Localisation : Somewhere in the far far far west... of Lyon (327 jours pour atteindre le chapitre 22)
Nom de ranch : Ranchery, au coin Sud Est de la 1708°
Date d'inscription : 09/04/2011

Les news du jour. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les news du jour.   Les news du jour. - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Oct - 19:55

S un jour on m'envoie casser des cailloux, je saurait où déserter...
Revenir en haut Aller en bas
maxtidus10

maxtidus10


Nombre de messages : 674
Age : 34
Localisation : Toulouse
Nom de ranch : maxtidus
Date d'inscription : 10/10/2010

Les news du jour. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les news du jour.   Les news du jour. - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Oct - 20:10

Effectivement ça donne envie et ça change de mes habituels "cafés pop" où (véridique !) j'ai déjà vu de nombreux cafards !
Mais j'avoue j'y retourne car c'est le moins cher de Toulouse mdr.

En tout cas j'attends ces photos pour m'y plonger mentalement.
Revenir en haut Aller en bas
white river

white river


Nombre de messages : 947
Age : 58
Localisation : perdue dans le canyon, mon Bill où es-tu? :(
Nom de ranch : white river -prairie 9- that's all folks!
Date d'inscription : 21/10/2008

Les news du jour. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les news du jour.   Les news du jour. - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 10:17

Bravo Lee, cheers

effectivement, dommage que ce soit si loin pour venir trinquer à votre belle réalisation, et comme tout monde j'ai hâte de voir....les photos !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les news du jour. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les news du jour.   Les news du jour. - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les news du jour.
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bill's Ranch :: Histoires et Amis :: Les philosophes du Saloon-
Sauter vers:  
www.billsranch.com
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit