Bill's Ranch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bill's Ranch

Le forum de Bill's Ranch, le jeu de stratégie de Far West en temps réel de 1855 à 2021.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Niveau 21 bonjour mais ...

Aller en bas 
+32
rabie
thomcat
seba81
pascal9512
marina
titi42
maxtidus10
roxie
gael54
dede18
iliopsoas
Fab
Minaku
dylou2
neo666
catoche
majortom
ptitjaune
Dlareg
Calamity
yolande
gegebe
leejackson
white river
san esteban
maxletourto
cadwe
rubinho
Zero Zehiro
lee van cleef
Minute
Dan_FR_07
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
rubinho
Modérateur "Colonel"
Modérateur
rubinho


Nombre de messages : 2157
Age : 43
Localisation : Avec Bison Futé, pour régler le trafic croissant dans la plaine
Nom de ranch : Georges W et Ranch ta chambre
Date d'inscription : 04/11/2008

Niveau 21 bonjour mais ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Niveau 21 bonjour mais ...   Niveau 21 bonjour mais ... - Page 16 Icon_minitimeDim 19 Juin - 22:34

J'avoue ne pas être bien sûr d'avoir compris tes explications... Tu es en train de dire que tes menus ont disparu, mais qu'aucun réfugié supplémentaire n'a été sauvé? Es-tu bien certain d'avoir regardé dans le bon camp? Je sais, c'est bête comme question, mais on ne sait jamais, je vois bien le coup du "je mets des menus dans le camp A et ensuite je m'étonne qu'ils ne soient pas là quand je vais voir le camp B"... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Modérateur "Lieutenant"
Modérateur
Fab


Nombre de messages : 2278
Age : 43
Localisation : Rouen
Nom de ranch : Ranch Tonsac - prairie 1031 - Mission accomplie
Date d'inscription : 25/02/2010

Niveau 21 bonjour mais ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Niveau 21 bonjour mais ...   Niveau 21 bonjour mais ... - Page 16 Icon_minitimeLun 4 Juil - 18:05

La dernière ligne droite...

Mike Cannon s'était remis depuis longtemps de cette attaque dévastatrice contre la cinquième grange de la famille Tonsac et depuis leur ultime défaite cuisante face à Bill en personne, la visite des hommes aux cimeterres verts s'étaient raréfiées. Ils testaient bien parfois encore la vigilance des nombreux gardiens du domaine, mais s'en retournaient presque à chaque fois soulagés des cinq mille dollars de prime que ce vil Vulture leur donnait pour prendre la route du ranch.

La vie sur la prairie avait repris un rythme plus calme et les cowboys avaient retrouvé leurs petites habitudes. Aux siestes à l'ombre des pins et aux parties de pêche en compagnie de Jim se succédaient généralement de grands barbecues composés du poisson tout juste pêché et d'épis de maïs fraichement cueillis. Et surtout, chaque soir, ils se retrouvaient tous au saloon de Ranchville pour se raconter leurs petites anecdotes du jour.

En un mot la vie était belle sur les terres de Bill Tonsac !

Cependant, en bon gestionnaire, Bill avait remarqué que cette tranquillité n'allait pas dans le sens du développement. En effet, chaque semaine, il était contraint d'investir les maigres recettes de la semaine précédente dans la gestion courante de celle en cours.
A ce rythme là, il en était persuadé, son ranch n'atteindrait jamais le seuil de rentabilité lui permettant de remplir les quelques objectifs que Clara et lui s'étaient fixés.

Face à ces difficultés, les Bill's Burger poussant aussi difficilement que les edelweiss et misant sur l'apparent abandon du ranch voisin, Bill prit une décision audacieuse.
Si l'exemple donné par le vieux pionnier Totof aujourd'hui parti vers d'autres aventures devait fonctionner, il ne craindrait alors plus aucune visite agressive. Soucieux mais courageux, il vendit donc toutes les armes, tous les véhicules de ses employés et son souhait fut exhaussé. Certes ses cowboys étaient désormais à pied, mais la somme ainsi récoltée lui permit de passer à l'étape suivante de son projet. Certains, non contents de cette nouvelle organisation, s'en étaient retournés au saloon.

Grâce à cette solution radicale, Bill était devenu une personnalité influente sur la scène mondiale. La presse, dont le Ranchville Chronicles, n'hésitait pas à venir le consulter pour chaque sujet important, comme le cours du prix du pétrole, la pollution de la planète ou encore le soin et la protection des peuples refugiés.

Les rêves du couple Tonsac se réalisaient !

Malgré cette joie mêlée d'un sentiment de fierté et d'aboutissement, une certaine nostalgie fini par le gagner. Il se souvenait de toutes ces histoires qui avaient bercé son enfance.
Celle de la première vache achetée par son aïeul et celles clamant la bravoure et l'honnêteté de ce grand ami de la famille qu'était John Pickle.
Il se souvenait du récit fabuleux de la première pépite remontée depuis cette mine à l'est du ranch familial et de l'histoire de la construction de la première grange du domaine, aujourd'hui vieille de 165 ans et toujours debout.
Et ces histoires de courses de diligences maintes fois remportées par son arrière-grand-père, celle du premier tracteur acheté par son père et du premier puit de pétrole qui avait assuré une certaine indépendance de la famille...

Depuis qu'en 1855 avait été planté le premier clou du seul ranch qui devait survivre sur cette prairie 1031, la famille Tonsac avait traversé bien des aventures et il aimait toujours autant diriger la société familiale, aller retrouver ses amis exploitants pour plaisanter, jouer et aider les nouveaux pionniers à prendre les bonnes décisions, comme les premiers explorateurs l'avaient fait pour lui à ses débuts.
Mais une fois ses objectifs atteints, que ferait-il ?


Dernière édition par Fab le Jeu 14 Juil - 15:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lee van cleef
Modérateur "Général"
Modérateur
lee van cleef


Nombre de messages : 2774
Age : 58
Localisation : Prairie 1561
Nom de ranch : Harrysranch
Date d'inscription : 20/10/2008

Niveau 21 bonjour mais ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Niveau 21 bonjour mais ...   Niveau 21 bonjour mais ... - Page 16 Icon_minitimeLun 4 Juil - 22:30

Fab uleux récit.

La nostalgie du passé et l'angoisse du futur, donc vivons le présent.
Revenir en haut Aller en bas
rubinho
Modérateur "Colonel"
Modérateur
rubinho


Nombre de messages : 2157
Age : 43
Localisation : Avec Bison Futé, pour régler le trafic croissant dans la plaine
Nom de ranch : Georges W et Ranch ta chambre
Date d'inscription : 04/11/2008

Niveau 21 bonjour mais ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Niveau 21 bonjour mais ...   Niveau 21 bonjour mais ... - Page 16 Icon_minitimeMar 5 Juil - 10:09

Un grand bravo Fab pour ce magnifique moment de littérature "Billranchienne" cheers Le jour où les développeurs voudront se lancer dans les produits dérivés, ils savent à quelle porte aller frapper pour rédiger quelques livres contant aux petits et aux grands la conquête de l'Ouest façon Bill Wink Il ne faut cependant pas se laisser gagner par la nostalgie, de cette belle aventure il restera de nombreux souvenirs et, surtout, une joyeuse communauté, presque une petite famille, celle du forum... Courage, encore une dernière étape à franchir avant l'aboutissement de tes efforts! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maxtidus10

maxtidus10


Nombre de messages : 674
Age : 34
Localisation : Toulouse
Nom de ranch : maxtidus
Date d'inscription : 10/10/2010

Niveau 21 bonjour mais ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Niveau 21 bonjour mais ...   Niveau 21 bonjour mais ... - Page 16 Icon_minitimeSam 9 Juil - 17:50

Oui j'ai eu du plaisir à lire ton récit façon "rôle play", et j'attendrais donc la suite avec impatience pour quand tu finira l'aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Modérateur "Lieutenant"
Modérateur
Fab


Nombre de messages : 2278
Age : 43
Localisation : Rouen
Nom de ranch : Ranch Tonsac - prairie 1031 - Mission accomplie
Date d'inscription : 25/02/2010

Niveau 21 bonjour mais ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Niveau 21 bonjour mais ...   Niveau 21 bonjour mais ... - Page 16 Icon_minitimeSam 13 Aoû - 22:40

Contrairement à ce que je pensais, la mise en vacances de mon compte a bloqué mon avancée dans le chapitre. Les frais ont bien continué à courir, mais les portes sont restées closes... Bref rien a bougé depuis le 23 juillet Sad

A peine 36% de la mission est réalisé, mais le 4ème camps est maintenant acheté et son stock est blindé. Peut-être en verrais-je le bout d'ici 1 mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
lee van cleef
Modérateur "Général"
Modérateur
lee van cleef


Nombre de messages : 2774
Age : 58
Localisation : Prairie 1561
Nom de ranch : Harrysranch
Date d'inscription : 20/10/2008

Niveau 21 bonjour mais ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Niveau 21 bonjour mais ...   Niveau 21 bonjour mais ... - Page 16 Icon_minitimeDim 14 Aoû - 0:49

Le ou les comptes en vacances, n'ont pour intérêt que la protection contre les attaques de voisins ou de la bande à Vuvu et C°

Depuis le temps, ne va pas me dire que tu n'étais pas au parfum.
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Modérateur "Lieutenant"
Modérateur
Fab


Nombre de messages : 2278
Age : 43
Localisation : Rouen
Nom de ranch : Ranch Tonsac - prairie 1031 - Mission accomplie
Date d'inscription : 25/02/2010

Niveau 21 bonjour mais ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Niveau 21 bonjour mais ...   Niveau 21 bonjour mais ... - Page 16 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 11:08

Pour être franc, je me doutais bien que la mise en vacances d'un compte ne pouvait pas être mise à profit pour avancer dans les objectifs d'un chapitre, mais puisque les restaurants autour du monde continuaient à vendre, j'avoue avoir eu la faiblesse de croire un instant qu'il pouvait en être de même avec les camps...

Pas grave, ce n'est qu'un repis supplémentaire pour le secret des Vuvu !! Bientôt je le saurai !!
Revenir en haut Aller en bas
maxtidus10

maxtidus10


Nombre de messages : 674
Age : 34
Localisation : Toulouse
Nom de ranch : maxtidus
Date d'inscription : 10/10/2010

Niveau 21 bonjour mais ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Niveau 21 bonjour mais ...   Niveau 21 bonjour mais ... - Page 16 Icon_minitimeMar 25 Oct - 22:52

Bon et bien me voila à mon tour à ce niveau, je doit donc être logiquement le prochain a passer aux révélations de la fameuse lettre Smile

Du temps et de la patience, voila mes armes pour affronter cette dernière ligne droite.
Revenir en haut Aller en bas
thomcat

thomcat


Nombre de messages : 1590
Age : 53
Localisation : Somewhere in the far far far west... of Lyon (327 jours pour atteindre le chapitre 22)
Nom de ranch : Ranchery, au coin Sud Est de la 1708°
Date d'inscription : 09/04/2011

Niveau 21 bonjour mais ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Niveau 21 bonjour mais ...   Niveau 21 bonjour mais ... - Page 16 Icon_minitimeMar 25 Oct - 23:28

Bravo Max, et bonne ligne droite, pépère...
Revenir en haut Aller en bas
rubinho
Modérateur "Colonel"
Modérateur
rubinho


Nombre de messages : 2157
Age : 43
Localisation : Avec Bison Futé, pour régler le trafic croissant dans la plaine
Nom de ranch : Georges W et Ranch ta chambre
Date d'inscription : 04/11/2008

Niveau 21 bonjour mais ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Niveau 21 bonjour mais ...   Niveau 21 bonjour mais ... - Page 16 Icon_minitimeMer 26 Oct - 10:22

Oh oui, ta patience si durement éprouvée pour en arriver jusque là, va être une dernière fois sérieusement mise à contribution! Courage! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Modérateur "Lieutenant"
Modérateur
Fab


Nombre de messages : 2278
Age : 43
Localisation : Rouen
Nom de ranch : Ranch Tonsac - prairie 1031 - Mission accomplie
Date d'inscription : 25/02/2010

Niveau 21 bonjour mais ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Niveau 21 bonjour mais ...   Niveau 21 bonjour mais ... - Page 16 Icon_minitimeMer 26 Oct - 11:50

Bravo Max !!!! cheers

En les achetant tous, tu devrais en avoir pour 6 semaines et je sais que tu auras la patience d'attendre ce laps de temps relativement court quand on connaît les péripéties par lesquelles tu as dû passer pour en arriver là.

A toi le secret des Vuvu !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
maxtidus10

maxtidus10


Nombre de messages : 674
Age : 34
Localisation : Toulouse
Nom de ranch : maxtidus
Date d'inscription : 10/10/2010

Niveau 21 bonjour mais ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Niveau 21 bonjour mais ...   Niveau 21 bonjour mais ... - Page 16 Icon_minitimeMer 26 Oct - 17:51

D'ailleurs, j'ai lu pas mal de pages de ce topic, et je voulais savoir si le "bug" des restos/camps était toujours actif et si on devait donc toujours récolter ses restos avant d'aller aux camps ?

EDIT : Tient je viens d'avoir la surprise en allant récolter mon usine de burger lol... Je vient donc de comprendre la particularité de ce niveau !
Revenir en haut Aller en bas
rubinho
Modérateur "Colonel"
Modérateur
rubinho


Nombre de messages : 2157
Age : 43
Localisation : Avec Bison Futé, pour régler le trafic croissant dans la plaine
Nom de ranch : Georges W et Ranch ta chambre
Date d'inscription : 04/11/2008

Niveau 21 bonjour mais ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Niveau 21 bonjour mais ...   Niveau 21 bonjour mais ... - Page 16 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 10:00

Oups, ma mémoire me joue des tours (je vieillis, décidément...), aucun souvenir de ce bug dont tu parles... scratch Mais il me semble bien que tous les tests que j'avais faits montraient que les camps ne sont pas soumis à une variation de leur vitesse de "vente" (enfin, de dons, on se comprend), c'est bêtement linéaire, du type "x plateaux par heure", mais avec un x différent pour chaque camp. Dans tous les cas, pour finir au plus vite, tu as tout intérêt à acheter tous les camps et à faire en sorte que leurs réserves ne soient jamais vides! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Modérateur "Lieutenant"
Modérateur
Fab


Nombre de messages : 2278
Age : 43
Localisation : Rouen
Nom de ranch : Ranch Tonsac - prairie 1031 - Mission accomplie
Date d'inscription : 25/02/2010

Niveau 21 bonjour mais ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Niveau 21 bonjour mais ...   Niveau 21 bonjour mais ... - Page 16 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 10:33

Si si y'a bien eu un bug concernant la récolte des restos/camps. Mais ce bug a été réglé depuis un bout de temps apparement. En tout cas moi je n'ai jamais rencontré ce souci. Tu peux y aller comme tu veux Max Wink

+1 avec Rubi. Si t'as les moyens de tous les acheter et de les approvisionner, n'attends pas !!
Revenir en haut Aller en bas
maxtidus10

maxtidus10


Nombre de messages : 674
Age : 34
Localisation : Toulouse
Nom de ranch : maxtidus
Date d'inscription : 10/10/2010

Niveau 21 bonjour mais ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Niveau 21 bonjour mais ...   Niveau 21 bonjour mais ... - Page 16 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 18:38

Je n'ai malheureusement pas encore pu, car vraiment pas de sousous, mais je penses que dans deux jour je pourrais lancer le compte à rebours des 45 jours.
En gros fin du jeu prévu pour dans 47 jours ouvrables !^^
Donc peut être le 15 décembre ?^^
Revenir en haut Aller en bas
rubinho
Modérateur "Colonel"
Modérateur
rubinho


Nombre de messages : 2157
Age : 43
Localisation : Avec Bison Futé, pour régler le trafic croissant dans la plaine
Nom de ranch : Georges W et Ranch ta chambre
Date d'inscription : 04/11/2008

Niveau 21 bonjour mais ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Niveau 21 bonjour mais ...   Niveau 21 bonjour mais ... - Page 16 Icon_minitimeVen 28 Oct - 9:26

Avec quelques "oublis" de remplissage de stocks, et un ou deux impondérables, tu vas bien réussir à finir pour Noël, non? Ce serait sympa santa
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Modérateur "Lieutenant"
Modérateur
Fab


Nombre de messages : 2278
Age : 43
Localisation : Rouen
Nom de ranch : Ranch Tonsac - prairie 1031 - Mission accomplie
Date d'inscription : 25/02/2010

Niveau 21 bonjour mais ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Niveau 21 bonjour mais ...   Niveau 21 bonjour mais ... - Page 16 Icon_minitimeVen 28 Oct - 11:04

C'est vrai que ce serait un beau cadeau Razz santa
Revenir en haut Aller en bas
thomcat

thomcat


Nombre de messages : 1590
Age : 53
Localisation : Somewhere in the far far far west... of Lyon (327 jours pour atteindre le chapitre 22)
Nom de ranch : Ranchery, au coin Sud Est de la 1708°
Date d'inscription : 09/04/2011

Niveau 21 bonjour mais ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Niveau 21 bonjour mais ...   Niveau 21 bonjour mais ... - Page 16 Icon_minitimeMar 3 Jan - 22:06

Bon, me v'la au niveau 21. J'adoooooooore le nouveau tracteur !!

C'est fou ce que les développeurs nous réservent comme scénario à l'intensité crescendo au fil des chapitres : un régal !!
Revenir en haut Aller en bas
rabie

rabie


Nombre de messages : 20
Nom de ranch : canada
Date d'inscription : 16/12/2008

Niveau 21 bonjour mais ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Niveau 21 bonjour mais ...   Niveau 21 bonjour mais ... - Page 16 Icon_minitimeMar 3 Jan - 23:43

Félicitation Thomcat.
Revenir en haut Aller en bas
rubinho
Modérateur "Colonel"
Modérateur
rubinho


Nombre de messages : 2157
Age : 43
Localisation : Avec Bison Futé, pour régler le trafic croissant dans la plaine
Nom de ranch : Georges W et Ranch ta chambre
Date d'inscription : 04/11/2008

Niveau 21 bonjour mais ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Niveau 21 bonjour mais ...   Niveau 21 bonjour mais ... - Page 16 Icon_minitimeMer 4 Jan - 10:20

Well done! Et en avant pour la cerise sur le gâteau... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
abobo

abobo


Nombre de messages : 672
Age : 73
Localisation : En Normandie, prairie 1769
Nom de ranch : yapuka
Date d'inscription : 08/07/2011

Niveau 21 bonjour mais ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Niveau 21 bonjour mais ...   Niveau 21 bonjour mais ... - Page 16 Icon_minitimeMer 4 Jan - 12:01

et toi, thomcat, vas-tu continuer à faire vivre ton ranch après la connaissance du fameux secret ? Question
Revenir en haut Aller en bas
thomcat

thomcat


Nombre de messages : 1590
Age : 53
Localisation : Somewhere in the far far far west... of Lyon (327 jours pour atteindre le chapitre 22)
Nom de ranch : Ranchery, au coin Sud Est de la 1708°
Date d'inscription : 09/04/2011

Niveau 21 bonjour mais ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Niveau 21 bonjour mais ...   Niveau 21 bonjour mais ... - Page 16 Icon_minitimeMer 4 Jan - 20:35

abobo a écrit:
et toi, thomcat, vas-tu continuer à faire vivre ton ranch après la connaissance du fameux secret ? Question
A t'on déjà vu une expansion si expansive qu'elle ne s'expande plus !! Bien sûr que je continue, objectif : avoir 26 puits de pétrole (y parait qu'au niveau 27, la poche de pétrole située juste sous le coffre de la banque de Rancheville devient exploitable à la suite d'une tentative avortée de braquage durant le week end dernier, mais chhhhhhuuuuuuuuttttt c'est un secret !!)...
Revenir en haut Aller en bas
Dadix

Dadix


Nombre de messages : 143
Localisation : Prairie 2217 (Chapitre 19)
Nom de ranch : Ranch Way
Date d'inscription : 04/08/2011

Niveau 21 bonjour mais ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Niveau 21 bonjour mais ...   Niveau 21 bonjour mais ... - Page 16 Icon_minitimeMer 4 Jan - 20:46

Bravo thomcat !!!

Revenir en haut Aller en bas
abobo

abobo


Nombre de messages : 672
Age : 73
Localisation : En Normandie, prairie 1769
Nom de ranch : yapuka
Date d'inscription : 08/07/2011

Niveau 21 bonjour mais ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Niveau 21 bonjour mais ...   Niveau 21 bonjour mais ... - Page 16 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 2:40

Ah Ah.... toi aussi, tu veux devenir calife à la place du calife et détrôner le pingouin du top 10 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Niveau 21 bonjour mais ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Niveau 21 bonjour mais ...   Niveau 21 bonjour mais ... - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Niveau 21 bonjour mais ...
Revenir en haut 
Page 16 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Niveau 9 ...
» Niveau 12 ....
» Le niveau 13
» Le Niveau 17
» niveau 15 -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bill's Ranch :: Aide :: Entraide des cowboys connaisseurs-
Sauter vers:  
www.billsranch.com
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit