Bill's Ranch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bill's Ranch

Le forum de Bill's Ranch, le jeu de stratégie de Far West en temps réel de 1855 à 2021.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Prairie 2033

Aller en bas 
+4
abobo
rubinho
lee van cleef
Dgeodgeo
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
abobo

abobo


Nombre de messages : 672
Age : 73
Localisation : En Normandie, prairie 1769
Nom de ranch : yapuka
Date d'inscription : 08/07/2011

Prairie 2033 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prairie 2033   Prairie 2033 - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Mar - 2:49

bravo dgeodgeo,

cette dernière ligne droite est la plus looooooooooooongue, mais bientôt tu entreras dans le club des initiés,  courage  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rubinho
Modérateur "Colonel"
Modérateur
rubinho


Nombre de messages : 2157
Age : 43
Localisation : Avec Bison Futé, pour régler le trafic croissant dans la plaine
Nom de ranch : Georges W et Ranch ta chambre
Date d'inscription : 04/11/2008

Prairie 2033 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prairie 2033   Prairie 2033 - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Mar - 10:46

La plus longue, pas forcément la plus passionnante du jeu, mais évidemment après tous ces efforts, c'est l'occasion de savourer l'approche du dénouement... A dans quelques semaines pour sabrer le champagne!  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Modérateur "Lieutenant"
Modérateur
Fab


Nombre de messages : 2278
Age : 43
Localisation : Rouen
Nom de ranch : Ranch Tonsac - prairie 1031 - Mission accomplie
Date d'inscription : 25/02/2010

Prairie 2033 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prairie 2033   Prairie 2033 - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Avr - 20:29

Tu dois être proche du but maintenant, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Dgeodgeo

Dgeodgeo


Nombre de messages : 201
Age : 30
Nom de ranch : Ranch Amusant (Prairie 2033)
Date d'inscription : 24/06/2009

Prairie 2033 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prairie 2033   Prairie 2033 - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 1:35

Jour 463 sur le Ranch Amusant

Salut à vous tous, ça faisait longtemps !  Very Happy  Mais n'allez pas croire que j'abandonne si près du but, après plus d'un an de quête, ça me ferait mal  Razz 

Bon et bien, étant donné mon assiduité plutôt dilettante ces derniers temps, je ne suis pas si proche du but que ça, mais cette fois ça y'est, j'ai investi dans chacun des 4 camps, la machine est donc définitivement lancée vers la toute fin !

Cette fin qui se ressent de plus en plus au Ranch Amusant, en ce que tous mes cow-boys sous contrat sont retournés écluser les réserves du Saloon. En effet, les revenus que je tire de mes restaurants, du pétrole et des attaques me suffisent amplement à entretenir ces pauvres bougres à l'autre bout du monde, mes usines ne tournent donc plus depuis quelques temps.

J'en suis donc à 20% de l'objectif, mais ce chiffre va désormais croître de manière régulière, jusqu'à l'aboutissement de ma quête !
La suite des événements s'annonçant plutôt redondants jusqu'au moment fatidique, il y a de fortes chances que mon prochain post dans ce topic me servira à vous annoncer la fin de mon aventure, et par conséquent mon entrée dans le cercle très sélect de "ceux qui savent" !

A bientôt pour la fin de l'épopée du Ranch Amusant !
Revenir en haut Aller en bas
rubinho
Modérateur "Colonel"
Modérateur
rubinho


Nombre de messages : 2157
Age : 43
Localisation : Avec Bison Futé, pour régler le trafic croissant dans la plaine
Nom de ranch : Georges W et Ranch ta chambre
Date d'inscription : 04/11/2008

Prairie 2033 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prairie 2033   Prairie 2033 - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 14:32

Aucun mal à faire durer un peu le plaisir, bien au contraire...  Wink En plus ce relâchement général que tu décris évitera le choc brutal du "à fond à fond à fond... oups, c'est fini, qu'est-ce que je fais maintenant???"  geek  En somme, tu es déjà plus ou moins dans l'état "post fin du jeu", en tout cas celui que j'ai choisi, à savoir ne rien faire de spécial à part relever les sources de revenus automatiques de temps en temps...

A bientôt pour l'annonce de ton triomphe!  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Modérateur "Lieutenant"
Modérateur
Fab


Nombre de messages : 2278
Age : 43
Localisation : Rouen
Nom de ranch : Ranch Tonsac - prairie 1031 - Mission accomplie
Date d'inscription : 25/02/2010

Prairie 2033 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prairie 2033   Prairie 2033 - Page 6 Icon_minitimeSam 17 Mai - 14:33

Fais-tu maintenant partie intégrante de la confrérie de "ceux qui savent" ?
Revenir en haut Aller en bas
Dgeodgeo

Dgeodgeo


Nombre de messages : 201
Age : 30
Nom de ranch : Ranch Amusant (Prairie 2033)
Date d'inscription : 24/06/2009

Prairie 2033 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prairie 2033   Prairie 2033 - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Mai - 0:36

Et bien non pas encore Fab, mais ça ne saurait tarder !

Je suis parvenu a établir une estimation approximative du jour J, malgré mes compétences mathématiques un peu bancales; si je ne me trompe, ce sera pour le 31 Mai !  Smile 

Mais j'ai du mal à me faire à l'idée que je touche au but, 16 mois après mon inscription...
Revenir en haut Aller en bas
rubinho
Modérateur "Colonel"
Modérateur
rubinho


Nombre de messages : 2157
Age : 43
Localisation : Avec Bison Futé, pour régler le trafic croissant dans la plaine
Nom de ranch : Georges W et Ranch ta chambre
Date d'inscription : 04/11/2008

Prairie 2033 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prairie 2033   Prairie 2033 - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Mai - 11:12

Bon, on se réjouit de pouvoir célébrer ce grand moment avec toi, dans ce cas!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Modérateur "Lieutenant"
Modérateur
Fab


Nombre de messages : 2278
Age : 43
Localisation : Rouen
Nom de ranch : Ranch Tonsac - prairie 1031 - Mission accomplie
Date d'inscription : 25/02/2010

Prairie 2033 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prairie 2033   Prairie 2033 - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Mai - 17:48

Encore 3 jours alors... Ca approche !! Very Happy

Et oui, ça m'a fait le même effet lorsque j'ai touché au but. Et encore, moi j'avais vraiment pris mon temps ! Mais je me souviens qu'à la veille de finir l'aventure, j'étais à la fois impatient, content et nostalgique. Impatient parce qu'après 699 jours de clics, j'avais hâte de connaître le secret. Content, parce que j'avais eu la force et la patience d'en arriver jusque là. Mais nostalgique car je repensais à tout ce par quoi passe chaque pionnier terminant le jeu : la construction du ranch, la 1ère étable, les 1ers champs, la 1ère grange, les courses de diligences, la 1ère usine... Aux collaborations que j'avais réussi à nouer avec 2 voisins, à la découverte du nouvel objectif chapitre après chapitre...

Mais haut les cœurs, le 31 sera un grand jour !! La confrérie de ceux qui savent accueillera un nouveau membre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dgeodgeo

Dgeodgeo


Nombre de messages : 201
Age : 30
Nom de ranch : Ranch Amusant (Prairie 2033)
Date d'inscription : 24/06/2009

Prairie 2033 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prairie 2033   Prairie 2033 - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Mai - 20:15

C'est exactement ça Fab, depuis quelques jours il m'arrive de refaire dans ma tête le film de mon aventure, avec son lot de découvertes, de mésaventures, de surprises, de patience aussi (certains chapitres ont mis la mienne à rude épreuve  Razz )

Je suis malgré tout heureux d'avoir tenu jusque là, je pensais pas que cette aventure serait si longue lors de mon inscription, 500 jours c'est quand même pas rien !
D'ailleurs je suis content de ne pas avoir eu à finir le jeu seul, car mon dernier voisin, même s'il n'est devenu un allié que sur le tard, est toujours actif !

Concernant l'objectif, il se pourrait bien que j'aie gagné un jour sur mes prédictions, car avec 96% de l'objectif rempli à ce jour, ça devrait finalement être pour le 30 au soir !

Quoi qu'il arrive, rendez-vous vendredi ou samedi pour sabrer le champagne ! Very Happy

Edit: Ce sera donc bien pour le vendredi 30, car il ne me reste plus qu'1,1% à compléter !
Revenir en haut Aller en bas
abobo

abobo


Nombre de messages : 672
Age : 73
Localisation : En Normandie, prairie 1769
Nom de ranch : yapuka
Date d'inscription : 08/07/2011

Prairie 2033 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prairie 2033   Prairie 2033 - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Mai - 14:14

Que tout le monde prépare une caisse de champagne pour acceuillir le nouvel élu  drunken 
Revenir en haut Aller en bas
Dgeodgeo

Dgeodgeo


Nombre de messages : 201
Age : 30
Nom de ranch : Ranch Amusant (Prairie 2033)
Date d'inscription : 24/06/2009

Prairie 2033 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prairie 2033   Prairie 2033 - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Mai - 15:36

Annonce capitale du Ranch Amusant



Aujourd'hui vendredi 30 Mai 2014 est un grand jour, qui voit ainsi s'achever une longue quête de 498 jours.

Je suis heureux et fier de vous annoncer que le pionner Dgeodgeo a aujourd'hui intégré le cercle très fermé de "ceux qui savent" !

Que d'émotions en pensant au chemin parcouru, 16 mois d'une aventure intense, avec son lot de surprises, de découvertes, de satisfactions mais aussi parfois de déceptions.

Comment aurais-je pu me douter le jour de mon inscription que cette aventure m'emmènerait aussi loin dans le temps, moi qui avait déjà fait une tentative il y a de ça près de cinq ans et avait rapidement abandonné au chapitre 7 !

Le film de fin est superbe, il se mérite et je ne regrette pas d'avoir persévéré tout au long de l'aventure, même pendant les périodes un peu plus délicates !

Le secret des Vulture est vraiment surprenant, il change entièrement la façon d'appréhender le scénario et lui ajoute un second niveau de lecture.

Il y a de fortes chances que je me repasse à la suite les 22 cinématiques, autant pour alimenter ma nostalgie que pour les envisager sous un nouvel angle, suite à cette révélation.

Mais promis, je ne dirai rien de rien  Razz 

Ainsi s'achève mon aventure au Far West ! Je me suis toutefois fixé un dernier objectif, celui de reprendre la première place de mon classement perso, je pars de trop loin pour espérer atteindre un jour le top 10 du classement général  lol! 

Je profite également de ce message pour tous vous remercier, les membres du fofo, qui m'avez accueilli à bras ouverts lorsque j'ai démarré l'aventure, votre soutien et vos conseils ont été précieux tout au long du jeu, c'est grâce à vous que j'en suis arrivé là car sans la compagnie de la communauté BR, peut-être aurais-je fini par me lasser et par abandonner. Encore une fois, merci à vous Smile

Petite dédicasse au passage à mon ami et voisin hongrois Victory, avec qui l'entraide fut tardive mais fructueuse !

Et pour finir, c'est avec fierté que je plante ici cette pancarte symbole de ma réussite:

Prairie 2033 - Page 6 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
lee van cleef
Modérateur "Général"
Modérateur
lee van cleef


Nombre de messages : 2774
Age : 58
Localisation : Prairie 1561
Nom de ranch : Harrysranch
Date d'inscription : 20/10/2008

Prairie 2033 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prairie 2033   Prairie 2033 - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Mai - 16:26

Félicitation pour ton parcours et merci pour ce joli témoignage.
Revenir en haut Aller en bas
thomcat

thomcat


Nombre de messages : 1590
Age : 54
Localisation : Somewhere in the far far far west... of Lyon (327 jours pour atteindre le chapitre 22)
Nom de ranch : Ranchery, au coin Sud Est de la 1708°
Date d'inscription : 09/04/2011

Prairie 2033 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prairie 2033   Prairie 2033 - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Mai - 18:13

Bienvenue chez les Ch'euxkissave !!!
Revenir en haut Aller en bas
abobo

abobo


Nombre de messages : 672
Age : 73
Localisation : En Normandie, prairie 1769
Nom de ranch : yapuka
Date d'inscription : 08/07/2011

Prairie 2033 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prairie 2033   Prairie 2033 - Page 6 Icon_minitimeSam 31 Mai - 0:11

cheers cheers cheers cheers cheers Félicitationscheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Modérateur "Lieutenant"
Modérateur
Fab


Nombre de messages : 2278
Age : 43
Localisation : Rouen
Nom de ranch : Ranch Tonsac - prairie 1031 - Mission accomplie
Date d'inscription : 25/02/2010

Prairie 2033 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prairie 2033   Prairie 2033 - Page 6 Icon_minitimeSam 31 Mai - 14:54

Félicitations Dgeodgeo et merci pour ton message cheers

Je te souhaite bonne route vers la place de leader sur ton classement et n'hésite pas à nous tenir au courant de ton avancée, car mon petit doigt me dit que tu pourrais trouver ici des conseils avisés de pionniers du classement général Wink
Revenir en haut Aller en bas
rubinho
Modérateur "Colonel"
Modérateur
rubinho


Nombre de messages : 2157
Age : 43
Localisation : Avec Bison Futé, pour régler le trafic croissant dans la plaine
Nom de ranch : Georges W et Ranch ta chambre
Date d'inscription : 04/11/2008

Prairie 2033 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prairie 2033   Prairie 2033 - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Juin - 12:18

Bravo Dgeodgeo,

Le plaisir a été partagé, tant tu nous as bien relaté tes aventures. C'est fou, nous avons tous suivi le même parcours, mais l'histoire semble pourtant bien différente d'un joueur à un autre, selon la façon de raconter! Et je partage ton impression: le forum est vraiment un soutien important dans les périodes où la lassitude menace de s'installer et où on pourrait être tenté de laisser tomber...

Bon vent à toi, nouveau membre du club sans cesse grandissant de "ceux qui savent"!
Revenir en haut Aller en bas
Dgeodgeo

Dgeodgeo


Nombre de messages : 201
Age : 30
Nom de ranch : Ranch Amusant (Prairie 2033)
Date d'inscription : 24/06/2009

Prairie 2033 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prairie 2033   Prairie 2033 - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Juin - 5:02

530è jour sur le Ranch Amusant (on reprend les bonnes vieilles habitudes  Razz )

Un mois s'est déjà écoulé depuis le point final de mon aventure (ou tout du moins du scénario), le temps file à une allure folle.
Ma façon de vous l'annoncer a peut-être été un peu abrupte, étant donné que j'ai coupé du fofo dès que cela fut fait, alors, avec un mois de retard, merci à vous pour vos messages de félicitations, ça fait plaisir ! Smile
J'ai profité de le fin du jeu pour déconnecter un peu du net dernièrement, histoire de me concentrer sur la dernière ligne droite de ma 2nde année de fac, ces dernières semaines ont été du genre intense  Laughing ceci explique pourquoi je ne me suis pas épanché plus longuement sur ma réussite !

A côté de celà, j'approche du cap symbolique du premier million !  Very Happy 
Il vous paraîtra sûrement étrange, vu mon ancienneté de 530 jours, que je n'aie pas atteint ce cap bien plus tôt, mais étant plutôt cigale que fourmi, j'ai souvent avancé tête dans le guidon à travers certains chapitres, et je me suis retrouvé à maintes reprises sur la paille  Razz 
Mon compte affiche désormais 970 mille et des poussières, je n'ai jamais été aussi riche !  Laughing 

Revenir en haut Aller en bas
rubinho
Modérateur "Colonel"
Modérateur
rubinho


Nombre de messages : 2157
Age : 43
Localisation : Avec Bison Futé, pour régler le trafic croissant dans la plaine
Nom de ranch : Georges W et Ranch ta chambre
Date d'inscription : 04/11/2008

Prairie 2033 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prairie 2033   Prairie 2033 - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Juil - 9:55

Bientôt un nouveau millionnaire... J'espère que tu as pensé à acheter les cigares et le pure malt pour fêter cela comme il se doit  Wink Je ne sais pas si nous sommes 47, mais bon, ça fera l'affaire quand même:

https://www.youtube.com/watch?v=Bk-hlQHOf7I
Revenir en haut Aller en bas
Dgeodgeo

Dgeodgeo


Nombre de messages : 201
Age : 30
Nom de ranch : Ranch Amusant (Prairie 2033)
Date d'inscription : 24/06/2009

Prairie 2033 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prairie 2033   Prairie 2033 - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Sep - 8:31

Bonjour tout le monde ! Very Happy

Wow, mine de rien ça fait un moment que je ne suis plus passé par ici Embarassed

J'ai perdu le fil du décompte, mais celui-ci n'importe plus tellement maintenant que la quête s'est achevée voilà 3 mois (déjà !)
EDIT: 597è jour sur le Ranch Amusant

Rien de bien neuf du côté du Ranch Amusant, si ce n'est que j'ai pris la tête de mon classement perso, et que je suis désormais classé 57è fortune de l'Ouest  Very Happy petit à petit l'oiseau fait son nid, d'autant plus maintenant que plus aucune dépense n'est nécessaire !

Je vais tâcher de passer un peu plus régulièrement à l'avenir, alors à très bientôt les amis ! Very Happy


Dernière édition par Dgeodgeo le Sam 6 Sep - 7:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
abobo

abobo


Nombre de messages : 672
Age : 73
Localisation : En Normandie, prairie 1769
Nom de ranch : yapuka
Date d'inscription : 08/07/2011

Prairie 2033 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prairie 2033   Prairie 2033 - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Sep - 22:18

courage, prochaine étape les 25 puits...
Revenir en haut Aller en bas
Dgeodgeo

Dgeodgeo


Nombre de messages : 201
Age : 30
Nom de ranch : Ranch Amusant (Prairie 2033)
Date d'inscription : 24/06/2009

Prairie 2033 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prairie 2033   Prairie 2033 - Page 6 Icon_minitimeSam 17 Jan - 16:56

Dgeodgeo a écrit:
Je vais tâcher de passer un peu plus régulièrement à l'avenir, alors à très bientôt les amis ! Very Happy

Comme quoi, on ne tient pas toujours ses promesses Embarassed
Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien depuis le temps ! Very Happy
Mauvaise nouvelle, le temps m'a joué un mauvais tour, et en vertu de la règle des 60 jours, le Ranch Amusant n'est plus qu'un souvenir Sad

Mais ceci n'est pas un post de complainte ! Plutôt que de m'apitoyer sur mon sort, j'ai entrepris de me réinscrire et de repartir de zéro, afin de glaner une seconde étoile  Very Happy
La date d'aujourd'hui n'est d'ailleurs pas anodine, puisque ma dernière inscription remonte à 2 ans jour pour jour !
Ma nouvelle prairie porte le numéro 2176, je vais créer un nouveau topic sous peu !
Du coup, il y'a des chances pour que vous me revoyiez plus souvent dans les parages  Wink
J'espère que vous serez là pour m'accompagner dans cette nouvelle aventure tout comme vous l'avez fait durant la précédente !  Razz

Le Ranch Amusant est mort, vive le Ranch Amusant 2 !
Revenir en haut Aller en bas
lee van cleef
Modérateur "Général"
Modérateur
lee van cleef


Nombre de messages : 2774
Age : 58
Localisation : Prairie 1561
Nom de ranch : Harrysranch
Date d'inscription : 20/10/2008

Prairie 2033 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prairie 2033   Prairie 2033 - Page 6 Icon_minitimeSam 17 Jan - 18:19

Je te souhaite beaucoup de plaisir pour cette nouvelle aventure.
Revenir en haut Aller en bas
abobo

abobo


Nombre de messages : 672
Age : 73
Localisation : En Normandie, prairie 1769
Nom de ranch : yapuka
Date d'inscription : 08/07/2011

Prairie 2033 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prairie 2033   Prairie 2033 - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Jan - 2:20

Félicitations pour cette nouvelle aventure où tu pourras profiter de ton expérience et améliorer ainsi la durée de ton parcours !
A bientôt donc...
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Modérateur "Lieutenant"
Modérateur
Fab


Nombre de messages : 2278
Age : 43
Localisation : Rouen
Nom de ranch : Ranch Tonsac - prairie 1031 - Mission accomplie
Date d'inscription : 25/02/2010

Prairie 2033 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prairie 2033   Prairie 2033 - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Jan - 19:31

Bonne chance pour cette nouvelle aventure cheers Sûr que l'expérience acquise te permettra d'éviter les écueils et d'avancer sereinement vers une 2è étoile à ton gilet Wink
A bientôt sur le fofo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prairie 2033 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prairie 2033   Prairie 2033 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prairie 2033
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prairie 11
» Prairie 1561
» prairie 1554
» Prairie 2258
» Prairie 1708

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bill's Ranch :: Histoires et Amis :: En direct de la prairie-
Sauter vers:  
www.billsranch.com
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Forums RPG | Incarnations, Elevage virtuel