Bill's Ranch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bill's Ranch

Le forum de Bill's Ranch, le jeu de stratégie de Far West en temps réel de 1855 à 2021.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Prairie 2033

Aller en bas 
+4
abobo
rubinho
lee van cleef
Dgeodgeo
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Dgeodgeo

Dgeodgeo


Nombre de messages : 201
Age : 30
Nom de ranch : Ranch Amusant (Prairie 2033)
Date d'inscription : 24/06/2009

Prairie 2033 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prairie 2033   Prairie 2033 - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Avr - 12:42

Jour 80 sur les terres du Ranch Amusant

Les M1 Garand, ça change la vie quand même !

Certes mon compte en banque a pris une claque, mais les nazis aussi !

Les dégâts doublés que je leur inflige sont passés de -13 à -38 affraid

Allez, plus que 3 combats à remporter et j'en finis avec ce chapitre de malheur ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
rubinho
Modérateur "Colonel"
Modérateur
rubinho


Nombre de messages : 2157
Age : 43
Localisation : Avec Bison Futé, pour régler le trafic croissant dans la plaine
Nom de ranch : Georges W et Ranch ta chambre
Date d'inscription : 04/11/2008

Prairie 2033 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prairie 2033   Prairie 2033 - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Avr - 12:44

Comme quoi, les conseils des anciens ne sont pas toujours complètement farfelus... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dgeodgeo

Dgeodgeo


Nombre de messages : 201
Age : 30
Nom de ranch : Ranch Amusant (Prairie 2033)
Date d'inscription : 24/06/2009

Prairie 2033 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prairie 2033   Prairie 2033 - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr - 0:49

Grand jour que ce Samedi 13 Avril qui me vit atteindre le chapitre 13 après une 4è victoire consécutive sur l'assaillant nazi !

Cependant, notre brave Bill Junior n'a pas fini d'en voir, car la 3è génération des Vulture pointe le bout de son nez, et il va devoir reconstruire son Ranch par leur faute, le tout en continuant à repousser les assauts nazis.

Par ailleurs, j'aimerais solliciter votre avis et vos conseils toujours avisés Smile

Etant donné la somme assez conséquente à réunir, jeme retrouve confronté à 2 options:

1- Continuer à développer mon industrie et laisser faire naturellement les choses.

2- Faire des économies drastiques, engranger de l'argent sans le dépenser et atteindre le chapitre suivant le plus rapidement possible.

Je pense plutôt m'orienter vers la 1ère option, car je ne possède encore que 4 usines et 1 derrick, ce qui est un peu léger.

Merci par avance à ceux qui se donneront la peine de de lire et/ou de répondre Smile

(PS: le curé fait encore des siennes à l'église, il me demande des hamburgers alors que le fabricant industriel n'a même pas encore les plans de l'usine Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
abobo

abobo


Nombre de messages : 672
Age : 73
Localisation : En Normandie, prairie 1769
Nom de ranch : yapuka
Date d'inscription : 08/07/2011

Prairie 2033 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prairie 2033   Prairie 2033 - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr - 1:20

je te conseillerai plutôt d"arriver rapidement au chapitre suivant pour ne plus avoir les nazis sur le dos...
Bien sûr, celà n'engage que moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dgeodgeo

Dgeodgeo


Nombre de messages : 201
Age : 30
Nom de ranch : Ranch Amusant (Prairie 2033)
Date d'inscription : 24/06/2009

Prairie 2033 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prairie 2033   Prairie 2033 - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 2:15

Jour 99 sur le Ranch Amusant ! (Et oui, bientôt les 100 jours !)

Déjà 3 mois ce sont écoulés depuis le début de l'aventure, et ma progression suit toujours paisiblement son cours.

J'ai suivi ton conseil abobo (j'ai seulement construit une usine supplémentaire, pour assurer un revenu quotidien plus conséquent) et j'ai à l'heure actuelle réuni plus de la moitié de la somme demandée, prenant ainsi la tête du classement des joueurs inscrits après moi cheers

Prairie 2033 - Page 2 Screen10

Par ailleurs, je suis depuis quelque semaines en guerre ouverte avec un autre occupant de la prairie, le malheureux s'est permis d'attaquer un de mes terrains dont le truck était à court d'essence. Le fou. Inutile de vous dire qu'il a perdu 2 terrains dans l'intervalle Twisted Evil

Je suis pourtant disposé à signer un accord de paix, mais l'impétueux ne daigne pas me répondre, pas plus qu'il n'avait donné suite à ma prise de contact lors de ma prospection de potentiels alliés.

Bref, voilà pour les nouvelles importantes en direct de la prairie 2033, je continue à vous tenir informés (si vous y trouvez toujours un interêt Razz ) quand je le peux !

A bientôt pour de nouvelles infos en direct de la prairie 2033, à vous les studios !
(J'ai toujours rêvé de dire ça Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Balack

Balack


Nombre de messages : 173
Age : 25
Localisation : BalackRanch
Nom de ranch : Balack Ranch
Date d'inscription : 04/03/2013

Prairie 2033 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prairie 2033   Prairie 2033 - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 13:58

Bravo,Moi je commence le chapitre 14 et je vais et vu le somme demandé je vais commencer à economiser( j'ai bien dépenser en équipant mes terrain du M1 Garant.
Revenir en haut Aller en bas
rubinho
Modérateur "Colonel"
Modérateur
rubinho


Nombre de messages : 2157
Age : 43
Localisation : Avec Bison Futé, pour régler le trafic croissant dans la plaine
Nom de ranch : Georges W et Ranch ta chambre
Date d'inscription : 04/11/2008

Prairie 2033 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prairie 2033   Prairie 2033 - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr - 16:41

Bravo Dgeodgeo, tu as bien raison de faire respecter la loi du plus fort, si ce pied tendre ne souhaite pas parlementer... Wink

Bonne chance pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Dgeodgeo

Dgeodgeo


Nombre de messages : 201
Age : 30
Nom de ranch : Ranch Amusant (Prairie 2033)
Date d'inscription : 24/06/2009

Prairie 2033 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prairie 2033   Prairie 2033 - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 23:18

Jour 106 sur le Ranch Amusant

La progression de mon compte en banque est plus rapide que prévue, et me voilà déjà à 5000 petits dollars de l'accession au chapitre 14, autant vous dire que c'est pour demain cheers
Par ailleurs, j'en ai profité pour prendre le large dans mon classement personnel:

Prairie 2033 - Page 2 Screen11

Mais il faut que je me fasse à l'idée de rendre ma première place dès demain Sad

Mais bon au moins, les nazillons vont enfin me lâcher les baskets !

Voila pour ce bref flash info en direct de la prairie 2033, je vous donne des nouvelles dès que mon passage au chapitre 14 est entériné.

Merci d'avance pour l’intérêt que vous porterez à ces quelques lignes, et à bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Balack

Balack


Nombre de messages : 173
Age : 25
Localisation : BalackRanch
Nom de ranch : Balack Ranch
Date d'inscription : 04/03/2013

Prairie 2033 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prairie 2033   Prairie 2033 - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai - 11:13

Tu as trop de chance,Au chapitre 14 tu n'as plus les nazis sur le dos tu n'as plus de chapitre à attaquent tu va pouvoir revenir au chevaux et économiser le pétrole Surprised ( si je ne me trompe pas)
Revenir en haut Aller en bas
Dgeodgeo

Dgeodgeo


Nombre de messages : 201
Age : 30
Nom de ranch : Ranch Amusant (Prairie 2033)
Date d'inscription : 24/06/2009

Prairie 2033 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prairie 2033   Prairie 2033 - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai - 21:50

Tu ne te trompes pas Balack, mais cependant je suis toujours en conflit avec un de mes voisins, et même si j'ai l'impression qu'il abandonne progressivement (il a quand même perdu 3 terrains à cause de moi Twisted Evil ) et même s'il n'est pas une menace, la vigilance reste de mise, donc je ne vais pas commencer à économiser mon pétrole tout de suite Razz

Par ailleurs, l'objectif du chapitre 14 est vraiment loin, je n'en dis pas plus mais j'en ai pour un moment Laughing
Surtout depuis que les 155000$ ont disparu de mon compte en banque depuis mon accession au chapitre 14 Sad
Revenir en haut Aller en bas
Balack

Balack


Nombre de messages : 173
Age : 25
Localisation : BalackRanch
Nom de ranch : Balack Ranch
Date d'inscription : 04/03/2013

Prairie 2033 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prairie 2033   Prairie 2033 - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai - 11:59

Moi sur ma prairie,nous sommes que deux et nous avons signé un contrat d'alliance pour s'entraider et exterminé les terrains de ceux qui joue plus.
Revenir en haut Aller en bas
Dgeodgeo

Dgeodgeo


Nombre de messages : 201
Age : 30
Nom de ranch : Ranch Amusant (Prairie 2033)
Date d'inscription : 24/06/2009

Prairie 2033 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prairie 2033   Prairie 2033 - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mai - 21:43

Jour 122 de mon aventure

Finalement les premiers burgers sortent de l'usine depuis près d'une semaine, et ils sont plus nombreux qu'on ne saurait le dire, assurant ainsi une nouvelle source de revenus conséquente au Ranch Amusant. Cependant, l'objectif est encore loin, car il me faut acheter encore 2 granges améliorées, or les golds ne tombent pas du ciel, et chaque excursion dans les mines apporte son lot de surprises, et souvent de déceptions. De même que le curé est bien souvent roublard et rarement généreux.

Spoiler:

Le passage au chapitre 15 n'est donc pas encore à l'ordre du jour, mais ça ne saurait tarder !

A bientôt pour d'autres nouvelles sur la situation du Ranch Amusant Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
abobo

abobo


Nombre de messages : 672
Age : 73
Localisation : En Normandie, prairie 1769
Nom de ranch : yapuka
Date d'inscription : 08/07/2011

Prairie 2033 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prairie 2033   Prairie 2033 - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mai - 14:24

bravo pour ta progression cheers
mais tu as raison, le curé ne rend que très rarement une juste rémunération de tes dons. (les voies du seigneur...)
Revenir en haut Aller en bas
rubinho
Modérateur "Colonel"
Modérateur
rubinho


Nombre de messages : 2157
Age : 43
Localisation : Avec Bison Futé, pour régler le trafic croissant dans la plaine
Nom de ranch : Georges W et Ranch ta chambre
Date d'inscription : 04/11/2008

Prairie 2033 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prairie 2033   Prairie 2033 - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai - 9:50

Bravo pour tes "bulletins météo" Dgeodgeo, l'évolution de l'histoire et la situation du Ranch Amusant sont très bien contées, et ta progression semble se dérouler on ne peut mieux, je te souhaite que cela continue ainsi! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dgeodgeo

Dgeodgeo


Nombre de messages : 201
Age : 30
Nom de ranch : Ranch Amusant (Prairie 2033)
Date d'inscription : 24/06/2009

Prairie 2033 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prairie 2033   Prairie 2033 - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai - 4:05

Merci à vous de continuer à me lire, c'est ce qui me donne l'envie de continuer à vous donner des nouvelles de mon évolution dans le jeu Very Happy
Tant qu'il y aura des gens pour me lire, je continuerai à tenir cette "chronique", si on peut appeler ça comme ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dgeodgeo

Dgeodgeo


Nombre de messages : 201
Age : 30
Nom de ranch : Ranch Amusant (Prairie 2033)
Date d'inscription : 24/06/2009

Prairie 2033 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prairie 2033   Prairie 2033 - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Juin - 21:39

Jour 140 de mon aventure

J'ai la joie de vous annoncer que j'ai (enfin !!) atteint le chapitre 15, et par conséquent la phase moderne cheers
Que de fierté en repensant au chemin parcouru jusqu'ici, et voir évoluer Ranchville au gré des époques est toujours passionnant, au même titre que le déroulement du scénario, toujours riche en rebondissements !

Soit dit en passant, la nouvelle villa de Bill est ma foi fort sympathique Very Happy

Cependant, le coût de la vie à Ranchville a considérablement augmenté durant ce bond de 20 ans dans le temps, et me fait dire que j'ai bien fait de renouveller le contrat de mes cowboys pour une durée d'à peu près 2 mois.

Malgré tout, mon compte en banque est encore assez confortable (j'approche doucement les 200 000 $ ) pour parer à toute éventualité.

C'est à peu près tout, à bientôt pour de nouvelles infos en direct du Ranch Amusant ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
abobo

abobo


Nombre de messages : 672
Age : 73
Localisation : En Normandie, prairie 1769
Nom de ranch : yapuka
Date d'inscription : 08/07/2011

Prairie 2033 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prairie 2033   Prairie 2033 - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juin - 2:24

bravo Dgeodgeo, et bienvenue dans le monde moderne cheers
Revenir en haut Aller en bas
rubinho
Modérateur "Colonel"
Modérateur
rubinho


Nombre de messages : 2157
Age : 43
Localisation : Avec Bison Futé, pour régler le trafic croissant dans la plaine
Nom de ranch : Georges W et Ranch ta chambre
Date d'inscription : 04/11/2008

Prairie 2033 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prairie 2033   Prairie 2033 - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Juin - 10:20

2 mois de salaires payés d'avance, faudrait-il y voir les effets d'une lecture assidue du forum, ou un simple coup de chance? geek Je parie volontiers sur la 1ère option! En tout cas bravo à toi et bonne continuation!

EDIT: je viens de réaliser que ce message était mon 2'000ème sur le forum Very Happy Bon, avec les différents coups de balai qui se sont succédé, le compte n'est sûrement pas bon, mais peu importe, je trouve que c'est prétexte à une petite tournée générale au saloon, on fêtera aussi le sunny enfin de retour! Qui m'aime me suive! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Dgeodgeo

Dgeodgeo


Nombre de messages : 201
Age : 30
Nom de ranch : Ranch Amusant (Prairie 2033)
Date d'inscription : 24/06/2009

Prairie 2033 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prairie 2033   Prairie 2033 - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Juin - 0:21

Effectivement Rubinho, c'est tout sauf dû au hasard, j'ai auparavant bien pris le temps de me renseigner et de lire les conseils des anciens Very Happy

Et bien rendez-vous au saloon alors ! drunken

Revenir en haut Aller en bas
Dgeodgeo

Dgeodgeo


Nombre de messages : 201
Age : 30
Nom de ranch : Ranch Amusant (Prairie 2033)
Date d'inscription : 24/06/2009

Prairie 2033 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prairie 2033   Prairie 2033 - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Juin - 9:00

Le jour 150 se lève sur le Ranch Amusant

Plus que jamais, la vie suit son court dans la prairie 2033, bien que seuls 5 pionniers subsistent encore (et dont l'un semble avoir renoncé).

Voici donc à quoi ressemble ma prairie, ça doit faire un moment que je ne l'ai pas montré sur le forum:

Prairie 2033 - Page 2 Screen12

Voici le détail de mes terrains:
-1 Ranch
-4 Granges améliorées
-4 Terrains agricoles
-2 mines
-1 exploitation de pétrole
-8 usines (1 Pains, 1 Frites, 2 Ketchups, 1 Fromages, 1 Burgers, 1 Colas, 1 Menus)


Sinon, du côté de l'objectif du chapitre, la vente des burgers avance doucement, trop doucement à mon goût, et je vais sûrement abaisser le prix du menu de 10$ à 4$, afin d'écouler mes stocks au plus vite (je n'ai même plus assez de place dans le backstock du restaurant pour y stocker toutes mes productions).

Voilà, je pense que j'ai tout dit, à bientôt pour de nouvelles infos en direct du Ranch Amusant !



PS: L'anecdote amusante du jour

J'ai longtemps cherché à me rappeler la raison qui m'a poussé à choisir le nom "Ranch Amusant" pour mon ranch, sans parvenir à m'en souvenir.
Et bien je suis retombé dessus complètement par hasard: 

Prairie 2033 - Page 2 Screen14
Revenir en haut Aller en bas
thomcat

thomcat


Nombre de messages : 1590
Age : 54
Localisation : Somewhere in the far far far west... of Lyon (327 jours pour atteindre le chapitre 22)
Nom de ranch : Ranchery, au coin Sud Est de la 1708°
Date d'inscription : 09/04/2011

Prairie 2033 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prairie 2033   Prairie 2033 - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Juin - 12:43

Quel beau domaine que voilà, a priori, au Ranch Amusant on ne s'amuse pas tant que ça ou en tout cas si l'humeur de travail y est peut-être joyeuse, elle n'est sans doute pas dillétante !!

Bravo Dgeodgeo...
Revenir en haut Aller en bas
abobo

abobo


Nombre de messages : 672
Age : 73
Localisation : En Normandie, prairie 1769
Nom de ranch : yapuka
Date d'inscription : 08/07/2011

Prairie 2033 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prairie 2033   Prairie 2033 - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Juin - 20:34

bravo Dgeodgeo,  mais attention de ne pas passer tous les jours au restaurant pour ne pas ralentir les ventes...
Revenir en haut Aller en bas
rubinho
Modérateur "Colonel"
Modérateur
rubinho


Nombre de messages : 2157
Age : 43
Localisation : Avec Bison Futé, pour régler le trafic croissant dans la plaine
Nom de ranch : Georges W et Ranch ta chambre
Date d'inscription : 04/11/2008

Prairie 2033 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prairie 2033   Prairie 2033 - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin - 10:53

Pas mal l'origine du nom de ton ranch, j'aime bien! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Modérateur "Lieutenant"
Modérateur
Fab


Nombre de messages : 2278
Age : 43
Localisation : Rouen
Nom de ranch : Ranch Tonsac - prairie 1031 - Mission accomplie
Date d'inscription : 25/02/2010

Prairie 2033 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prairie 2033   Prairie 2033 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juin - 20:05

Amusant, voire rigolo, de connaître l'origine du nom de ton ranch Laughing

Concernant la vente des burgers, perso, j'ai toujours gardé mes prix au plus haut tout du long. Alors certes je ne suis pas une référence en terme de rapidité, mais j'ai pu constater que les moments de rush et les moments de creux se succèdent de manière assez régulière : une dizaine de jour de rush pour une grosse semaine de calme... Mais c'est une expérience perso et non chiffrée...
A toi de voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dgeodgeo

Dgeodgeo


Nombre de messages : 201
Age : 30
Nom de ranch : Ranch Amusant (Prairie 2033)
Date d'inscription : 24/06/2009

Prairie 2033 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prairie 2033   Prairie 2033 - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juil - 3:16

Prairie 2033 - Page 2 Screen10

Autant vous dire que le passage au chapitre 16 n'est plus vraiment très loin Razz 

Un petit flash info est donc prévu sous peu, dès que ce dernier malheureux menu sera vendu !

PS: ne vous fiez pas à mon compte en banque, celui-ci devrait fondre comme neige au soleil lorsque j'actualiserai mes systèmes de défense !


Dernière édition par Dgeodgeo le Mer 10 Juil - 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prairie 2033 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prairie 2033   Prairie 2033 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prairie 2033
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prairie 11
» Prairie 1561
» prairie 1554
» Prairie 2258
» Prairie 1708

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bill's Ranch :: Histoires et Amis :: En direct de la prairie-
Sauter vers:  
www.billsranch.com
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit